|  |  |
 | | | | Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? DinahW · 8 novembre 2010 à 13:59 16 messages · 6 participants · 6 003 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 13:59 Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 1 de 16 · 5 802 affichages · Partager Bonjour à tous !
Du 12 au 23 décembre, une amie et moi nous partons direction Los Angeles pour 10 jours (en voiture) entre LA, SF, LV. Outre les petites craintes liées à la météo (décembre n'est sans doute pas la période la plus optimale), je me demandais quelle serait le circuit le plus logique :
1 ->> Los Angeles -> Las Vegas -> Grand Canyon -> SF -> Los Angeles2->>> Los Angeles -> Grand Canyon -> Monument Valley -> Las Vegas -> SF -> Los Angeles => Cela me semble un peu ambitieux en 10 jours et surtout je ne sais pas si c'est possible si on considère le risque probable de neige + les routes fermées : ( 3->>> Los Angeles -> San Fransisco -> Las Vegas -> Grand Canyon -> Los Angeles
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il est souvent conseillé de faire un parcours semblable au 1 ou au 2 si on a le temps (et la météo qui va avec).
Selon vous et en tenant compte du paramètre météo, quelle serait le plus sympa à faire?
Merci d'avance pour vos conseils !
Dinah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DinahW · 8 novembre 2010 à 15:08 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 3 de 16 · 5 718 affichages · Partager Bonjour,
Autant j'adore Monument Valley, autant je pense que sur 10 jours, avec un tel programme, il faut oublier MV car cela vous fait faire un trop gros détour. Ou alors, il faut opter pour un circuit dans les parcs, et oublier San Francisco. Comme Itat, si vous gardez SF, je vous conseillerais de prendre un vol intérieur. Instinctivement, je ferais : LA - Grand Canyon - Las Vegas - SF - LA. Tout dépend aussi si vous avez déjà acheté les billets d'avion... | | | À: DinahW · 8 novembre 2010 à 16:33 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 4 de 16 · 5 704 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Effectivement les billets sont déjà pris...arrivé LA départ LA...avec le recul çà aurait sans doute mieux avec un départ SF mais on va faire avec :) Je pense que vos deux idées de circuits sont bien et semblent tout à fait faisables en effet. En tout cas je constate qu'il est donc bcp plus logique de rejoindre San Fransisco sur la fin et non au début. Pour les vols intérieurs je vais jeter un coup d'oeil car çà peut être un bon moyen de gagner du temps. Il est vrai qu'à la base je pensais faire une boucle en me disant que pour la location de voiture çà serait moins honereux (louer à LA airport, retour LA airport) Cependant il y a peut être moyen d'être un peu plus efficace.
Question climat, Décembre çà vous ferait peur à vous? :)
Merci en tout cas, je vais pouvoir m'orienter un peu mieux désormais.
Dinah | | | À: Itat · 8 novembre 2010 à 16:45 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 6 de 16 · 5 695 affichages · Partager Oui effectivement c'est une solution plutot pas mal. Après tout la voiture c'est bien pour les quelques longs trajets mytiques...En revanche pour les villes elle mêmes je pense effectivement qu'on peut très bien se débrouiller avec les transports en communs... Merci pour les infos, je vais jeter un coup d'oeil au site Southwest pour voir ce que çà peut donner question tarifs.
Merci encore !
Dinah | | | À: DinahW · 8 novembre 2010 à 17:03 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 7 de 16 · 5 689 affichages · Partager Un site pour la moyenne des températures :
www.weather.com/...&cm_ite=CityPage
En Décembre la moyenne max serais de 69 F (20 C) et la moyenne min serais de 48 F (9 C) | | | À: Stratele52 · 8 novembre 2010 à 17:09 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 8 de 16 · 5 682 affichages · Partager Merci !! :) Je sais bien que la Californie en été c'est autre chose...mais bon je me console et me dis qu'au moins à cette saison il y a moins de touristes :)) | | | À: DinahW · 8 novembre 2010 à 17:13 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 9 de 16 · 5 680 affichages · Partager Je crois que ce serais très confortable et une sensation de chaleur s'il fait soleil. Par contre en été, je n'ai pas regardé les statistiques, mais ça doit être une fournaise. | | | À: DinahW · 8 novembre 2010 à 17:27 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 10 de 16 · 5 677 affichages · Partager Autre question : comment est la route enter Los Angeles et Las Vegas? Si jamais on décide prendre un vol Vegas-SF est-ce qu'on manque qqchose en terme de paysage? Quand à Death Valley, c'est à faire selon vous? (çà me tente bien mais est-ce jouable en 10 jours...)
Merci beaucoup pr votre aide en tout cas ! Dinah | | | À: Itat · 8 novembre 2010 à 17:31 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 11 de 16 · 5 402 affichages · Partager Las Vegas - San Fransisco et/ou San Fransisco - Los Angeles en formule "Wanna Get Away" 49 dollars, c'est effectivement très interessant ! | | | À: DinahW · 8 novembre 2010 à 20:18 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 12 de 16 · 5 381 affichages · Partager Salut
Pour Los Angeles tu auras vraiment besoin d'une voiture  .
Sinon les paysages et Death Valley valent sûrement le coup mais malheureusement en 10 jours ça serait déraisonnable de vouloir en faire plus.
49 dollars (rajouter les taxes donc tu en auras pour 60 dollars environ) est un super prix | | | À: DinahW · 25 novembre 2010 à 9:59 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 13 de 16 · 5 301 affichages · Partager Bonjour à tous !
Finalement les choses se profilent un peu plus et j'ai un peu changé mes plans. En effet, afin de profiter au maximum des villes et éviter des kilomètres épuisants (9 jours sur place, c'est court) j'ai finalement repensé mon circuit dans qqchose qui s'approcherait de cela :
Dimanche soir arrivé LA => Hotel et dodo lol Lundi - Mardi = Visite de LA Mercredi départ pour Vegas (en voiture) - Soirée à VegasJeudi - VegasVendredi avion Vegas-SF, arrivé SF - Visite Samedi SF Dimanche SF Lundi matin départ SF par la route 1 et on descend tranquillement jusqu'à LA par la cote (arret dans plusieurs villes de la côte) Mardi, suite du voyage Mercredi retour sur LA, tranquillement et avion à 19h
C'est un regret pour moi de ne pas voir le grand Canyon mais je préfère me dire que ce voyage n'est qu'une première mise en bouche. Je me reserve les parcs nationaux, pour la prochaine fois et je partirais dans ce cas là au printemps ou à la fin de l'été.
Vous pensez que c'est pas trop mal comme idée? Bien entendu c'est encore à détailler, voir à changer quelque peu.
Merci bcp ! :) | | | À: DinahW · 25 novembre 2010 à 11:36 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 14 de 16 · 5 295 affichages · Partager C'est pas mal ;) Apres, j'aurai peut etre fait LA puis route vers SF (c'est à ces endroits que tu auras besoin de la voiture)puis Las Vegas. Ca t'evite deux prises de location de voiture.
Dimanche soir: arrivée LA (prise de la voiture) Lundi mardi: LA mercredi jeudi remontée vers SF et retour de la voiture. vendredi samedi dimanche: SF lundi: vol vers LV mardi: LV mercredi: vol vers LA puis France. | | | À: DinahW · 26 novembre 2010 à 14:51 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 15 de 16 · 5 271 affichages · Partager bonjour, nous étions à LA en décembre 2008: c'était extra ! ciel bleu, soleil généreux et t° plus qu'agréables !
La Californie à cette époque c'est sympa !
Par contre le climat sera plus aléatoire quand tu vas aller sur l'intérieur, cad dans les parcs. Très froid à GC, et comme les journées sont courtes, et bien ça passe très vite. Effectivement MV c'est trop loin pour votre boucle, même si sous la neige c'est féérique !
Normalement les journées sont belles à SF en décembre (avec moins de risuqe de brouillard sur la baie que l'été).
Nous, en tout cas, on a bp apprécié de voyager à cette époque.
Bon séjour ! | | | À: DinahW · 26 novembre 2010 à 17:38 Re: Californie en décembre, quel est le meilleur circuit? Message 16 de 16 · 5 252 affichages · Partager Une fois de plus merci à tous pour vos réponses :) On va quand même louer deux fois une voiture. Il semblerait qu'entre LA et LV il n'y ait pas de frais d'abandon chez certains loueurs..J''espère qu'il en est de même pour SF-LA...
En tout cas merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |