|  |  |
 | | | | Grisemote · 8 mars 2006 à 10:45 23 messages · 7 participants · 2 777 affichages | | | | Bonjour à tous! Cela fait un moment que je suis vos diverses discussions sans oser me lancer, voilà qui est fait! J'ai déjà obtenu beaucoup de réponses à mes questions, mais j'en ai encore tout plein! Comme mlefèvre, nous partons cet été à 5 en camping dans l' ouest américain. (le plus petit aura tout juste 6 ans) _ j'ai la même question à propos des ours, peut-on manger tranquillement et ne pas se faire embêter en allant faire la vaisselle? _ faut-il emmener une table de camping ou non? vous êtes vous servis souvent des barbecues qui semblent disponibles assez souvent dans les campings? _ San Francisco. Est-il vrai que c'est un vrai problème de se déplacer en voiture, ou peut-on prendre la voiture le soir pour aller manger quelque part?
Merci à mlefèvre pour ses questions que je n'ai pas eues à poser, et aux diverses réponses de mary31, FredXIII, Vilcanota et FlorenceCA, (entre autres)souvent, voire toujours de bons conseils! | | | j'ai la même question à propos des ours, peut-on manger tranquillement et ne pas se faire embêter en allant faire la vaisselle? - Il n'y a pas de problème pour aller faire la vaisselle !! Les ours sont craintifs et ils évitent les humains. Comme il est est écrit ici souvent, il faut seulement être prudent avec la bouffe que tu dois entreposer (toute la bouffe, et même des trucs du genre dentifrice....) dans les coffres métalliques prévus pour ça ou les suspendre très haut dans les arbres avec des cordes.
_ faut-il emmener une table de camping ou non? NON inutile, sur chaque emplacement de camping et même sur les picnic areas, il y en a avec un banc de chaque côté. A la limite emmène une nappe en plastique pour la propreté
- vous êtes vous servis souvent des barbecues qui semblent disponibles assez souvent dans les campings? BIEN SUR ! C'était bien sympa ça. Je ne me souviens plus s'il y en avait un à Monument Valley (?)
_ San Francisco. Est-il vrai que c'est un vrai problème de se déplacer en voiture, ou peut-on prendre la voiture le soir pour aller manger quelque part? Perso, je n'ai pas trouvé ça pire, je dirais même que c'est assez facile. C'est le stationnement qui poserait plus de problèmes. Là bas on ne rigole pas avec ça : si tu n'es pas garer où il faut et comme il faut, les "tow away" sont là dans les 5 minutes. Donc bien lire (et comprendre !) les panneaux. Ceci dit à San Francisco, il faut profiter de marcher et de prendre les cable cars.
Tatie | | | Bonjour
Tatie a répondu à tes questions comme j'aurais répondu.... pour les ours... dans les campings à Yosémite si tu prends toutes les précautions préconisées, je pense que tu n'auras pas de problèmes. Les campings des parcs nationaux sont extraordinaires... très nature et pas très encombrés..
Pour SF, le plus embétant c'est le stationnement... nous avions préféré rendre la voiture pour nous repartions depuis SF pour la France et nous avons tout fait à pied ou en autobus... il existe des pass pour 1/-2 ou 3 jours me semble-t-il... (à vérifier...) car si tu fais le calcul du prix de la voiture par jour + le prix du stationnement... perso, SF est une ville à ne pas manquer.... | | | Pour SF, j'ai toujours fait en voiture, et la derniere fois en transport en commun: PLUS JAMAIS D'une part on y perd pas mal de temps et quand comme toi on n'a que quelques jours, c'est dommage, d'autre part, certains chauffeurs de bus doivent avoir le permis bétaillère.... donc au bout de la journée tu es bien cassée..  enfin moi... 
Pour le parking, il faut regarder les couleurs des bords de trottoirs, les panneaux indicateurs sur les trottoirs... une fois que tu as compris cela... ça roule...enfin ça se gare Autrement, il y a beaucoup de parkings publics.. Si tu évites les plus 'touristiques' comme celui par exemple de Pier 39.. tu arrives à trouver des tarifs corrects..
Il y a des pass un jour, 3 jours, 7 jours, un mois.. 7 jours 24 $ evidemment c'est tres peu cher... | | | Merci les filles!
Mon problème avec San Francisco, c'est qu'on a réservé un hotel (par l'intermédiaire d'une agence), qui se trouve à priori dans un quartier "qui craint". Donc je me demande comment le soir on va manger et où, donc si on peut aller ailleurs avec la voiture! | | | C'est quoi ton quartier qui craint??? | | | Tenderloin. A chaque fois que je regarde dans le guide du routard où on pourrait manger le soir pas loin de notre hotel qui se trouve près du Civic Center (hotel Embassy), il y a une petite phrase qui dit "quartier pas folichon le soir!" | | | ah... c'est pas folichon le jour, mais tu ne crains rien vraiment, si tu ne te comportes pas comme une touriste tête en l'air..
pour le soir.... tu devrais changer de lieu.. il faut enjamber des sans abris etc etc avec tout ce que cela comporte de stress...... c'est un des quartiers les plus moches de San Francisco..ce n'est pas un spectacle de voir ce côté là de l'amerique, même s'il existe, ry d'avoir à l'affronter et cela ne te fera pas voir la ville de son meilleur côté.. c'est bien dommage... il y a des quartiers plus... souriants | | | ouais c'est sur, en plus avec les enfants ça me pose encore plus problème!
Sinon, encore une question. Dans le Lonely Planet, ils parlent de scorpions, veuves noires, tarentules... On rencontre- t on souvent, faut-il faire attention, par exemple dans les campings en Utah? | | | Ce ne sont pas des bestioles qui affectionnent particulièrement les humains...ce ne sont sûrement pas elles qui vont venir vous chercher.... quoique    
Il faut faire de la prévention de base.. ne pas retourner les pierres etc etc Je n'ai jamais fait de camping...Donc je ne suis pas du tout bien placée pour en parler..mais apparement, a part Vilca qui a eu des problèmes "d'ego" avec un ours  ... les autres ont l'air d'être revenus sains et sauf
la seule vraie 'rencontre' que j'ai eue, c'etait sur une "ère de migration des tarentules" Le panneau etait accroché dans le saloon.. j'ai d'abord cru à une blague, mais le patron m'a prouvé que non, et que les charmantes bébétes étaient 'very friendly', sauf si on les serrait dans la main... J'ai fui courageusement   Peut être tu crains plus dans le Tenderloin  | | | tout-à-fait d'accord avec FabienneCa pour le civic center à San Francisco. Nous avons logé dans le quartier l'an dernier et honnêtement nous n'osions pas trop ressortir le soir. Le quartier n'est vraiment pas très rassurant et il y a beaucoup de SDF. Pas vraiment un spectacle très agréable surtout si tu es avec des enfants. | | | Alors le soir vous mangiez où ? | | | C'était où cette ère de migration des tarentules, ça vaut le coup d'oeil?! | | | On a mangé deux fois dans un Burger King situé tout près de notre hôtel. Pas très raisonnable pour le régime..... | | | Merci Tatie de cette réponse si complète et bien présentée! Sylvie | | | Non... et comme dit Lynette, pour le régime sans poil, c'est pas très raisonnable | | | Je n'ai jamais fait de camping...Donc je ne suis pas du tout bien placée pour en parler..mais apparement, a part Vilca qui a eu des problèmes "d'ego" avec un ours  ... les autres ont l'air d'être revenus sains et sauf.
 et encore tu ne m'as jamais vu faire l'ours | | | Les Tarentules doivent se trouver dans tout le sud ouest des USA..il doit y avoir plus d'un endroit où elles se baladent D'après ce que j'ai compris, ce sont les mâles qui se déplacent à la recherche des femelles au printemps, donc pour l'été tu devrais être tranquille  De toutes façons, il parait qu'elles sont sympas, même si très moches..
J'ai un peu regarde pour les veuves noires, et bien en Californie, il n'y a pas eu du tout de mort dans les 10 dernières années... mais il etait question des californiens, pas des touristes    | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |