Tout sur le camping dans l'Ouest américain et explications des sites de réservation Islandword · 10 mai 2008 à 20:12 · 7 photos 59 messages · 15 participants · 17 744 affichages | | | | 10 mai 2008 à 20:12 Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 12 672 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon et moi, nous partons aux usa en juin (environ 30 jours de motels et 25 jours de camping) et j'ai des questions à vous poser sur les sites de réservation de camping.
Comme nous le savons, pour camper à Yosemite et au Grand Canyon, il faut réserver plusieurs mois à l'avance.
Pour éviter de s'éparpiller parmis les nombreux messages, je propose que nous regroupons sur ce post toutes les infos nécessaires sur le sujet.
Voici les sites que nous connaissons :
Sites de réservation :koa.com/
www.recreation.gov/
Sur ce site : www.reserveamerica.com/?topTabIndex=Home , regroupement de tous les campings (nationaux, privés etc) : Federal State County KOA Private)
www.woodalls.com/
Dans l'un des messages du forum, j'ai trouvé ce site mais apparemment il y a un bug : www.camprrm.com/...%20Ranger%20District Que pensez vous de ce site ?
Messages du forum sur le sujet :A la 1ère page, 2ème post, vazyvite dit : voyageforum.com/...t_americain_D409513/ Dans le parc, c'est ici que ça se passe : www.nps.gov/parks.html et ensuite tu choisis le parc et voir "Plan your visit" pour trouver "Camping".... et tu es renvoyé ici : www.reserveusa.com/
A la 1ère page, 4ème post, Mousselliine dit : voyageforum.com/...t_americain_D409513/ "Mais pour moi le vrai camping ça se passe dans les parcs nationaux, parcs provinciaux, states parks - là tu es dans la vraie nature. Pas de soirées dansantes, bingos et autres trucs (en camping on veut avoir la paix, juste le silence de la nature), peu de services, jamais de piscine, généralement des douches, mais pas toujours"Question : Les camping nationaux n'ont pas souvent de douche ou pas du tout ? (ce qui n'était pas précisé dans le message ci-dessus) Dans les parcs provinciaux, states parks et campings privés oui ?
A la 1ère page, 17ème post, Sedonax dit : voyageforum.com/...t_americain_D979549/
- dans les parcs et monuments nationaux (National Park et National Monument), pas de douches (trop cher à alimenter et à entretenir, et pas "obligatoire" puisque ces campings seront souvent complets ou presque même sans douches). Mais il ya toujours un point d'eau pour remplir une bassine et se laver dans sa tente.
- dans les parcs d'état (State Park) payants, généralement des douches.
- dans les campings privés, toujours des douches (quelquefois à payer en plus du camping de base)
- en camping sauvage dans le wilderness (autorisé sous certaines conditions dans les terres gérées par le BLM), pas de douches... mais possibilité d'utiliser ces grosses poches noires avec une mini douchette, à remplir d'eau que l'on fait chauffer au soleil sur le toit de la voiture pendant la randonnée, ou d'utiliser l'eau de la rivière ou du torrent avec un savon biodégradable.
Autres infos sur le sujet :
Le camping sauvage
Sedonax a très bien détaillé dans son message : voyageforum.com/...etats_unis_D1574659/ Jjlasne a écrit : voyageforum.com/...arch_string=camping; Je crois que la parking sauvage est interdit que ce soit sur les proprietes privees ou les terres gouvernementales... L' exception serait peut etre les terres de la BLM (www.blm.gov ) mais elles sont generalement situees dans les deserts genre Black Rock Canyon (formellement le site de Burning Man) au Nevada. A voir pour les aventureux, les "desert rats" et les chariots a voile sur la playa... www.blackrockdesert.org/ Les sites de camping legal sont tres nombreux, varies, plutot bien places et surtout confortables.
Horaires d'arrivée et de départ :A la première page, 5ème post, dommm063 dit : voyageforum.com/...earch_string=camping Pour le camping, vous pouvez arriver à n'importe quelle heure : l'horaire qu'on vous indique (11h ou midi), c'est l'heure à laquelle vous devez partir de votre site et pas conséquent, à laquelle vous pouvez commencer à arriver. Donc pas de souci si vous arrivez à 18h par exemple.
Autres liens :
voyageforum.com/...rch_forum=all;mh=25;
Mes questions :
Je ne comprends pas tjrs les sites de réservation et j'aimerais vous poser des questions bêtes. J'ai fait des erreurs de confusions alors vaut mieux être sure pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
D'abord je n'arrive pas à voir sur leurs sites s'il y a des douches ou pas. Quand il y a écrit "No shower" on comprend bien que ça veut dire qu'il n'y a pas de douche. Mais quand cela n'est pas précisé, comment peut-on le savoir ?
Explications des sites de réservation :
Dans celui ci : www.recreation.gov/
Traduction en français (à gauche) :
Looking for : All sites / Tous les emplacements Rv sites / Emplacements de rv (camping car ??) Cabins or lookouts (cabing : grosse toile / Lookouts ???) Tent Tente (c'est à dire un emplacement avec une tente, donc pas besoin d'amener une tente ?) Trailer dans le dictionnaire il y a écrit : "lotissement de mobile", ?? Group sites Emplacements de groupe c'est à dire ? Day use Utilisation de jour ??? Horse sites Emplacements de cheval Boat sites Emplacements de bateau
State : L'état (ex : Utah) Near : Lieu (ex : Zion National ParkArrival date : La date d'arrivée Length of stay: Nombres de jours et SEARCH
Je tombe sur cette fenêtre : www.recreation.gov/...TabIndex=CampingSpot
available = places diponibles not available = places non disponibles 13.7 distance miles (13, 7 x 1, 6 = 21, 92km) Facility :Liste de services Map : carte de l'emplacement (dans certains lieux, il n'y a même pas de route, cela veut dire qu'il faut marcher à pied jusqu'à la route ? ex : le camping entre Yosemite et Mono Lake : www.recreation.gov/...RSO&parkId=70806 )
Equip length/ Driveway = Max # of people = ex ici : www.recreation.gov/...0349&search=site Il y a écrit Max # of people = 13 personnes et Equip length/ Driveway = 42 Back-In Qu'est ce que cela veut dire ?
Pour comprendre les cartes d'emplacement : On voit une grande tente et une petite, quelle est la différence entre les deux ?Le petit dessin du camion, est ce l'emplacement pour le camping car ? Est ce que nous pouvons s'installer avec une voiture et une tente ?
Enfin notre première priorité c'est de trouver un camping avec des douches, la piscine tout ça on s'enfou, nous préférons être dans la nature et avoir un minimum d'espace vital.
En attendant vos réponses, je vous remercie de m'avoir lu
A plus | | | À: Islandword · 10 mai 2008 à 22:07 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 12 630 affichages · Partager Ca me rappel mon premier post sur VF Asie du Sud Est : comment demander ce que je n'ai pas compris mais en leu montrant bien que malgré tout j'ai cherché et lu les messages précédent !! 
Bon, island, je ne peux t'aider mais j'espère que les pros le feront ! | | | À: Islandword · 10 mai 2008 à 22:51 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 12 521 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons réserver plusieurs nuits en "tente cabine" dans les campings KOA. Nous n'arrivons pas à comprendre si les matelas sont fournis.OK pour les draps ou les duvets mais quid des matelas ? Doit on aussi amener nos matela pneumatiques ou équivalents MERCI Pil et Pal | | | À: Islandword · 11 mai 2008 à 10:44 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 12 470 affichages · Partager Question : Les camping nationaux n'ont pas souvent de douche ou pas du tout ? (ce qui n'était pas précisé dans le message ci-dessus) Dans les parcs provinciaux, states parks et campings privés oui ? La majorité des camping dans les parcs nationaux n'ont pas de douche.... Voir parfois pas d'eau du tout (Antelope Island par ex).... et souvent quand ils ont de l'eau, elle n'est pas potable. Par contre il y a toujours un point d'eau potable quelque part (en general vers les visitors center). Maintenant il y a quelques camping avec douche (au moins 1 à Yosemite, 2 à Yellowstone payantes) States park : meme genre, pas de douche ou payante. Camping privé : evidement, avec la piscine, jacuzzi, etc.
Horaires d'arrivée et de départ :A la première page, 5ème post, dommm063 dit : voyageforum.com/...earch_string=camping Pour le camping, vous pouvez arriver à n'importe quelle heure : l'horaire qu'on vous indique (11h ou midi), c'est l'heure à laquelle vous devez partir de votre site et pas conséquent, à laquelle vous pouvez commencer à arriver. Donc pas de souci si vous arrivez à 18h par exemple.
Pas d'accord. En periode estivale, les places peuvent etre tres demandés. Hors, en camping, des 6h du mat, tout le monde est debout, et à 7h du mat tu as deja un depart massif de ceux qui ne reviendront pas la nuit suivante. Dans les lieux tres demandés, tu as des gens bien avant 11h pour reperer ceux qui s'en vont et prendre leur place. meme s'ils ne s'installe pas tout de suite, ils vont à l'acceuil remplir la paperasse et reserver leur site. Alors oui, cela peut -etre suffisant dans pas mal de camping, mais ce n'est pas une garantie, et dans les endroits recherché, mieux vaut viser plus tot. Dans l'autre sens, il n'y a pas d'heure limite d'arrivée, tant qu'il y a de la place, on peut s'installer quelquesoit l'heure.
Mes questions :
Je ne comprends pas tjrs les sites de réservation et j'aimerais vous poser des questions bêtes. J'ai fait des erreurs de confusions alors vaut mieux être sure pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
D'abord je n'arrive pas à voir sur leurs sites s'il y a des douches ou pas. Quand il y a écrit "No shower" on comprend bien que ça veut dire qu'il n'y a pas de douche. Mais quand cela n'est pas précisé, comment peut-on le savoir ?
J'ai toujours vu la chose bien indiqué en ce qui concerne les parcs nationaux, pour les campings privé, ce n'est pas precisé puisqu'il y en a toujours. Si tu as un doute precis, dis nous lequel, ou regarde dans un guide style le routard.
Explications des sites de réservation :
Looking for : All sites / Tous les emplacements Rv sites / Emplacements de rv (camping car ??) Gagné!! Cabins or lookouts (cabing : grosse toile / Lookouts ???) Tent Tente (c'est à dire un emplacement avec une tente, donc pas besoin d'amener une tente ?) Je ne prendrais pas le risque. en principe c'est plutot Tent site. Trailer dans le dictionnaire il y a écrit : "lotissement de mobile", Caravane Group sites Emplacements de groupe : Reservé à des groupe, en general plus de 8 personnes. Day use Utilisation de jour : souvent employé pour des zones de picnic ou tu ne peux rester dormir, ou pour des douches ne fonctionnat que la journée. Horse sites Emplacements de cheval Boat sites Emplacements de bateau
Pour comprendre les cartes d'emplacement : On voit une grande tente et une petite, quelle est la différence entre les deux ?
A mon avis, il y a plus d'explication : genre 8040-8047 : emplacement pour les group.Le petit dessin du camion, est ce l'emplacement pour le camping car ? Oui Est ce que nous pouvons s'installer avec une voiture et une tente ? En principe non sauf s'il reste de la place en arrivant le soit, mais cela depend des endroits.
Voila pour mon aide. | | | À: Frisoulette · 11 mai 2008 à 11:49 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 12 454 affichages · Partager Horaires d'arrivée et de départ :A la première page, 5ème post, dommm063 dit : voyageforum.com/...earch_string=camping Pour le camping, vous pouvez arriver à n'importe quelle heure : l'horaire qu'on vous indique (11h ou midi), c'est l'heure à laquelle vous devez partir de votre site et pas conséquent, à laquelle vous pouvez commencer à arriver. Donc pas de souci si vous arrivez à 18h par exemple.
Pas d'accord. En periode estivale, les places peuvent etre tres demandés. Hors, en camping, des 6h du mat, tout le monde est debout, et à 7h du mat tu as deja un depart massif de ceux qui ne reviendront pas la nuit suivante. Dans les lieux tres demandés, tu as des gens bien avant 11h pour reperer ceux qui s'en vont et prendre leur place. meme s'ils ne s'installe pas tout de suite, ils vont à l'acceuil remplir la paperasse et reserver leur site. Alors oui, cela peut -etre suffisant dans pas mal de camping, mais ce n'est pas une garantie, et dans les endroits recherché, mieux vaut viser plus tot. Dans l'autre sens, il n'y a pas d'heure limite d'arrivée, tant qu'il y a de la place, on peut s'installer quelquesoit l'heure.
Hop hop hop !!! dans le message cité, je parlais des emplacements réservés à l'avance par internet. Dans ce cas, à partir du moment où vous avez réservé et payé, pas de souci pour l'heure d'arrivée : vous pouvez arriver tard le soir, votre emplacement vous attend... Il est clair que dans le cas où vous n'avez pas réservé de site, il vaut mieux arrivé le plus tôt possible pour espérer avoir un place...
D'autre part, oui, RV = camping-car. Et Trailer, il me semble que c'est une caravane. "Near", ça veut dire "proche de". Je ne pesne pas qu'un site marqué "Tent" soit livré avec la tente, il faut emmener la tienne...  Group site, c'est des sites pour les groupes de personnes (il faut être au moins un certain nombre pour réserver un tel site). Max people, c'est le nombre max de personnes qui peuvent occuper un site. Driveway, c'est la manière dont tu entres sur le site de camping (notamment pour les camping-cars) : en marche avant, en marche arrière...
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 11 mai 2008 à 14:33 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 12 425 affichages · Partager Bonjour Frisoulette et dommm063Heureusement que je vous ai posé ces questions, nous nous sommes trompés, nous avons cru que le dessin des petits camions c'était aussi pour les automobiles  Comme on est très en retard, il n'y a AUCUNE emplacement pour les tentes disponibles 
Que faire ? 
| | | À: Islandword · 11 mai 2008 à 15:35 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 12 411 affichages · Partager Verifies si les campings ont une partie reservée au First arrived, first Served, si c'est le cas, en arrivant de bonne heure, tu as des chances d'avoir des places, comme je l'expliquais. Maintenant, si il n'y a que des emplacements qui se reservent, je crains qu'il ne faille changer ton fusil d'epaule et chercher un autre point de chute.
Tu peux aussi prendre le risque de te pointer le matin pour les gens qui auraient annulé leur resa, mais il est clair que tu ne gagneras pas à tous les coups.
Allez courage. | | | À: Frisoulette · 11 mai 2008 à 18:29 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 12 390 affichages · Partager Re
Je crois que pour les autres parcs, nous réserverons des emplacements sans douche sinon nous ne pourrons jamais dormir dans la nature ce que je trouve bien dommage 
Dans mon message précédent, j'avais demandé si l'on pouvait s'installer avec une voiture et une tente, tu penses qu'en principe non sauf s'il reste de la place en arrivant et cela dépend des endroits. Pour comprendre les cartes d'emplacement : A mon avis, il y a plus d'explication : genre 8040-8047 : emplacement pour les group. Le petit dessin du camion, est ce l'emplacement pour le camping car ? Oui Est ce que nous pouvons s'installer avec une voiture et une tente ? En principe non sauf s'il reste de la place en arrivant le soit, mais cela depend des endroits.
Nous avions déjà réservé pour Yosemite à Old Shady Rest Campground ca, inyo nf-fs ca Date : 2 juillet et 3 juillet à l'un des emplacements "camping car" www.recreation.gov/...RSO&parkId=73735
On comptait annuler la réservation mais après avoir reçu ce mail, on a des doutes... Voici ce qu'il y a écrit : Réservation détails : Campground: OLD SHADY REST CAMPGROUND (CA) Site: 046 Site Type: STANDARD NONELECTRIC Loop: AREA OLD SHADY REST CAMPGROUND State: California Region: F5 Arrival Date: Wed Jul 2 2008 Departure Date: Fri Jul 4 2008 Length of Stay: 2 # of Occupants: 2 Equipment: Tent (1) # of Vehicles: 1 Check-In Time: 2:00 PM Check-Out Time: 1:00 PM
Il y a écrit : Equipements tent (1) of vehicles (1) Véhicles = véhicules c'est à dire tout moyen de transport... Mais est ce qu'ils parlent de camping car ou de tous les véhicules y compris les voitures ? | | | À: Islandword · 4 mars 2012 à 14:10 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 9 916 affichages · Partager Bonjour,
Bien que ce poste a été ouvert il y a trois ans, je trouve plus pertinent de le continuer que d'en ouvrir un autre. Si toutes les infos peuvent être regroupées, ce sera plus simple de les retrouver.
Avec mon compagnon nous organisons un tour de l' ouest américain et le sujet de l'hébergement est vite arrivé. Compte tenu des tarifs de l'hôtellerie, nous nous orientons sur les campings. Afin d'avoir le max de chances de trouver de la place nous nous y prenons assez tôt.
Une question subsiste encore: Quand on prend un emplacement "tent", peux-t-on y mettre la voiture, où est-ce uniquement pour les randonneurs qui portent leur tente? Sur les photos des campings, je n'ai vu aucune voiture d'où le doute. Faut-il prendre un emplacement RV (camping-car)?
J'espère ne pas faire de redondance avec un poste déjà paru que je n'aurai pas trouvé. | | | À: Aérandra · 4 mars 2012 à 14:31 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 9 903 affichages · Partager Oui, on peut y mettre sa voiture... Noëlle | | | À: Aérandra · 4 mars 2012 à 15:00 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 9 451 affichages · Partager Bonjour, Bonne chose que d'utiliser le moteur de recherche avant d'ouvrir un nouveau post !  Si tout le monde pouvait prendre exemple...  Sinon, comme répondu au-dessus, la voiture est tout à fait prévue avec l'emplacement "tent" : - soit sur le site lui-même (à coté de la table à pique-nique et du coin "feu") - soit un peu plus loin parfois (dans le cas d'emplacements regroupés, pour groupes, ou "single")
Si tu as accès au plan du site du camping, un conseil, choisi le plus loin possible de l'emplacement des RV !  En effet le bruit des moteurs alimentant la clim n'est vraiment pas agréable ! de même, pas trop près des points d'eau ou toilettes non plus, car les bruits de portes qui claquent toute la nuit, c'est moyen...
Mais à part ces détails, le camping dans les NP c'est très bien !  (il y a également des discussions sur le Forum, sur comment réussir à partager un emplacement si tout est déjà plein...) Ne pas hésiter à partager son propre emplacement également, c'est bon pour le Karma, et vu la taille des emplacements, il y a largement de quoi faire ! | | | À: Pong · 5 mars 2012 à 6:47 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 9 426 affichages · Partager Merci à tous les deux, nous allons pouvoir commencer à réserver nos places de campings en toute sérénité. | | | À: Aérandra · 5 mars 2012 à 15:34 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 9 396 affichages · Partager bonjour!il faut prendre l'emplacement TENT et ta voiture est à coté sur une avancée goudronnée c'était comme çà à Désert View ( Grand Canyon)camping du park avec point d'eau mais pas de douche et très calme, pas de réservation !tous les campings sont équipés de tables, bancs et barbecue! | | | À: Aérandra · 5 mars 2012 à 19:10 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 9 373 affichages · Partager Bonsoir Aurélie,
Quand on prend un emplacement "tent", peux-t-on y mettre la voiture
Contrairement aux autres réponses, je serais moins catégorique : ça dépend  .
Mais c'est TRÈS bien expliqué sur les sites. En règle générale, tu as la place pour 2 véhicules, MAIS pour les camping au nord-ouest de San Francisco, la plupart sont uniquement tente ; la voiture se gare assez loin.
Les zones RV sont en général exclusive (mais j'ai failli y aller la nuit tombée à Bryce avant de trouver la dernière place libre). | | | À: Isap29 · 6 mars 2012 à 18:04 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 9 356 affichages · Partager Du moment que je puisse garer la voiture sans me faire jeter...
Car sur les sites de réservations, ils disent que si l'on choisit le mauvais emplacement, l’accès nous y sera refusé. Je ne veux pas arriver et m'entendre dire: " ah non ma ptite dame votre emplacement est sans voiture vous ne pouvez pas la planter ici! Si vous vouliez garer une voiture il fallait prendre l'option N°...... à.....$"
Mais, je ferai plus attention sur les sites de réservations et des parcs nationaux car je n'ai pas vu de parkings pour voitures. Je voudrai éviter de faire 15 min de marche avant de planter ma tente  .
Par contre je commence à avoir un peu la trouille du camping version USA. Tous les guides, et sites officiels parlent des risques d'ours!!! IL y en a tant que ça? Ce n'est pas risqué de dormir dans une tente??? Je lance donc un SOS aux grands fans de l'ouest, pour me rassurer..................... s'ils le peuvent  . | | | À: Aérandra · 6 mars 2012 à 20:51 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 9 287 affichages · Partager Bonsoir Aurélie,
ils disent que si l'on choisit le mauvais emplacement, l’accès nous y sera refusé.
Je pense que tu fais références aux places pour handicapées (j'ai failli en réserver une) pour lesquelles, effectivement, un document spécifique est demandé (normal, non ?).
sites officiels parlent des risques d'ours
Dans les zones genre Yellowstone, c'est sur qu'il y en a et il faut mettre la nourriture à l'écart et en hauteur. Ailleurs, sud Utah et Arizona, pas vu la queue d'un même si des affiches disent parfois de faire attention. Tu peux demander aux rangers en arrivant. | | | À: Aérandra · 6 mars 2012 à 21:00 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 9 285 affichages · Partager Les seules mises en garde dans les NP de l'Ouest que j'ai rencontrées, sont à Yosemite (surtout) et Yellowstone : les "armoires" métalliques mises à disposition pour stocker tout ce qui pourrait attirer les ours www.nps.gov/...ourvisit/lockers.htm sont très pratiques et efficaces, et plus "safe" que de garder quoique ce soit dans la tente ou dans la voiture. Des vidéos montrant un ours glissant ses griffes dans la jointure d'une portière d'une voiture, et la plier en deux, (pour rentrer dans la voiture) est assez convaincante...  (visible au Visitor center) www.nps.gov/...nyourvisit/bears.htm C'est sûr que la première nuit on est pas très rassuré et on écoute le moindre craquement de brindilles, mais après quelques temps, on se prend à regretter de ne voir aucun ours finalement...  Il semblerait que les ours soient surtout très gourmands et pas tant agressifs que ça "gratuitement"... En suivant bien les conseils des parks rangers, il n'y a pas vraiment de raison de se retrouver avec un ours dans la tente ! et si c'est le cas, voici quelle conduite tenir : www.nps.gov/...visit/scarebears.htm (pas de bombe à poivre, mais de bons poumons !  ) Il faudrait consulter les statistiques des parks, mais il me semble que les rencontres fortuites ne soient pas nombreuses... Au final, les victimes, ce sont plutôt les ours eux-même, victimes de la circulation de voitures dans les parcs, et malgré les limitations de vitesse très strictes, on recense chaque année des ours et oursons percutés mortellement...  Je pense que les sites des NP sont bien documentés sur le sujet : www.nps.gov/...rvisit/bearfacts.htm il semblerait que les dommages soient d'avantage en $$$ qu'en personnes blessées... | | | À: Pong · 7 mars 2012 à 9:15 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 9 260 affichages · Partager Merci Pour vos liens. Après une lecture assidue, mon lien préféré est le...............dernier avec: "baisse de 76% des incidents par rapport à l'an dernier". Je serai certainement déçu de ne pas en voir vu...................une fois rentrée et lorsque je raconterai nos aventures de camping  . Pour les premières nuits, je pense que c'est l'épuisement qui me fera dormir.
L'itinéraire est bientôt bouclé les billets vont être acheté cette semaine et pour la réservation des campings à l'avance je me tâte encore: si l'on réserve, on sera tenu et on ne pourra pas rester plus longtemps dans un lieu. D'un autre côté, ça peu nous obligé a garder le rythme!
Une fois sur place, peut-on vraiment avoir de grosses difficultés à trouver une place de tente libre le soir en arrivant à un camping? D'après certains sites c'est le cas: Yosemite est complet 3mois à l'avance!! Avez-vous toujours tout réservé à l'avance?
On a déjà fait un tour d'Europe et un tour d' Irlande (assez humide  ) et nous n'avons jamais eu de problèmes (on a jamais réservé de camping, on arrivait et il y avait toujours de la place) | | | À: Aérandra · 7 mars 2012 à 10:48 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 9 252 affichages · Partager Bonjour!j'ai campé à Grand Canyon (Desert View) au mois d'aout sans réservation arrivé à 15 h il y avait des places, à Bluff j'avais réservé et j'y ai raté une nuit qui ne m'a pas été retenue et le camping très agréable n'était pas plein, pareil à Page et à Virginia Creek près de Bodie et de Yosemite, personnellement quand je reviendrais voir ce que j'ai survolé, je ne réserverais pas mais c'est sur que dans des parcs comme Yosemite hormis les campings avec résa, si tu ne réserve pas il faut y etre de bonne heure, mais tout dépend de la saison! | | | À: Mjlavadrouil · 7 mars 2012 à 14:08 Re: Tout sur le camping dans l' Ouest américain et explications des sites de réservation Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 9 241 affichages · Partager Nous partons 5 semaines fin juillet. A Yosemite il faut donc réserver, c'est noté.  Quels sont les autres parc où la réservation est plus que souhaitée?
Une questions pratique me tourmente? IL faut arriver tôt au camping pour avoir une place. IL faut donc rouler de nuit pour pouvoir y arriver tôt. Mais à ce moment à quoi sert le camping si je roule de nuit pour pouvoir avoir un emplacement tôt le matin que je devrai quitter dans la nuit pour pouvoir en avoir un autre pour le nuit prochaine (et ainsi de suite) 
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est quelque chose qui m'interpelle énormément. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |