Valeriejean · 10 novembre 2009 à 13:59 39 messages · 13 participants · 3 783 affichages | | | | 10 novembre 2009 à 13:59 Camping dans l' Ouest américain en plein mois d'août? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bonjour
Après avoir lu moult discussions avec la fonction "rechercher", je ne parviens pas à trouver réponse à mes questions...  très.... terre à terre... 
En effet, j'envisage le camping, en plein mois d'août, pendant 3 semaines avec mon cher et tendre et mes 2 grands gaillards.
Concrètement :
- j'achète en France tout le matériel de camping ? une partie ? - j'achète tout aux US en arrivant dans une grande ville, ou une partie ? (je sais que se posera la question du retour mais peut-être peut-on laisser là-bas certaines choses.... quoi par exemple).
Bref, des expériences personnelles    , en famille (4 pour nous) seraient les bienvenues, des tuyaux, des choses à faire  et à ne pas faire 
ET
des endroits à ne pas aller  ( Death Valley évidemment). Par exemple, la chaleur de l' Arizona, du nouveau Mexique est-elle trop importante pour camper...  ou le nord comme l' Oregon et l'état du Whashington est-ce trop froid ou trop humide....? 
Voilà un certain nombre de questions qui peuvent paraître idiotes, mais pour moi ne le sont pas, car le camping ne fait plus du tout partie de ma culture (ou il y a bien longtemps...). 
Une autre possibilité est envisagée : se rendre dans des motels très très bon marché, des Koa.... bref, c'est encore à voir quand nous aurons déterminé l'itinéraire à peu près définitif. Dans certains cas, je suppose que le camping est préférable pour profiter d'un parc ou d'un endroit bien particulier au lever ou au coucher du soleil....
Vous l'aurez tous compris, c'est les US pas chers  ou pas d'US du tout....  
Merci à tous de vos contributions | | | Bonjour Valérie, content de te revoir... Le virus t'a repris ! Mon sentiment sur tes options: embarquer du matériel de camping compris dans les 20/23kg/pers. dur, dur... en acheter sur place et le laisser là bas ou le ramener ??? ayant fréquenté pas mal de campground avec notre CC, j'ai remarqué qu'il y avait pratiquement partout (en tous cas dans les KOA et autres privés), des "cabin", plus ou moins rustiques. C'est peut être une solution. Ca vaut le coup de comparer avec une chaine genre Motel6. sur mon blog il y a une rubrique "les campground" dans l'onglet "annexes". Bonne continuation, Cordialement Jean. | | | Pour le camping, j'en sais rien  mais par contre ce qui change désormais chez beaucoup de compagnies aériennes, dont Air France, c'est la franchise bagages en soute qui passe de 2 à 1 seule valise de 23kg maximum.
Ca sera aussi à prendre en compte dans ce que tu apportes sur place ou pas, y compris le retour. | | | À: PapJ59 · 10 novembre 2009 à 14:29 Re: Camping dans l' Ouest américain en plein mois d'août? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Merci Jean de tes remarques
Tu as bien compris mon pb  .
Seulement, sur certains terrains de camping, il n'y a rien.... 
Il faut justement que je détermine aussi mon itinéraire pour voir si, en effet, j'opte pour des cabins ou des motels (6)  ou pour une (ou deux) éventuelle(s) tente(s) pour camper  .
L'itinéraire de Laurence me tente bien, en partie du moins. Maintenant voir la faisabilité pour nous 4 en camping (et pas dormir dans le 4 x 4    )
ou
dans une autre partie de l'ouest... 
Bref, rien de construit pour le moment mais juste des questions pour envisager quelque chose.... qui ne se ferait qu'en 2011  ... on a le temps 
2010 est ok : l'ouest encore ( Yellowstone en autres).
Alors, oui, le virus m'a repris. Je pensais que 2009 serait le seul et unique voyage; on repart en 2010... Pour 2011, j'y pense aussi d'où mes questions.... je suis gourmande...  et j'en redemande... 
Je pense que de ton côté, c'est pareil....   | | | À: Vazyvite · 10 novembre 2009 à 14:33 Re: Camping dans l' Ouest américain en plein mois d'août? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager arffffffff   
cela n'arrange pas mes affaires..........  
Je juste prendre un maillot de bain alors | | | Bonjour Valérie, On peut voir le camping comme un moyen de se loger pour pas cher mais n'oublie pas que le fait de camper te permettra de vivre des instants uniques que ne connaîtront jamais les voyageurs contraints de rejoindre leur motel pour la nuit. Coucher et lever de soleil "à domicile", soirée au coin du feu, étoiles filantes, bruissements nocturnes (demande à krikri6792 ce qu'elle en pense!)... Pour vivre ça il faut bien sûr fuir les KOA et autres campings "urbains" Pour en profiter vraiment il faut un minimum de confort et d'organisation, ce qui impose un minimum de matériel à se coltiner pendant le voyage, c'est vrai. Tu dois pouvoir tout trouver sur place et profiter d'un dollar avantageux mais as-tu vraiment envie de faire les courses pendant tes vacances? N'oublie pas que vous risquez de prendre goût à la chose et que le matériel pourrait vous resservir donc ne lésine pas trop sur la qualité (d'autant que les ado sont parfois un peu brutus en manipulant le matériel) La seule réserve concernant le camping dans l' ouest américain concerne la chaleur dans certains endroits comme tu l'as déjà souligné. C'est l'occasion de rejoindre la civilisation pour dormir avec la clim (et son bruit) et y faire des activités exaltantes comme la lessive ou le ravitaillement! (mais naaaannn, je ne caricature pas...) Si tu regardes mon carnet de voyage tu verras que nous avons parfois campé "à l'oeil" ce qui n'empêche nullement d'avoir son petit confort (relatif soit) et même de prendre des douches pourvu qu'on ait prévu qq bidons. Tu peux carrément bâtir ton itinéraire en fonction des endroits où tu veux camper (et des parcs où tu veux te balader) : il ne s'agira pas simplement de dormir comme dans un motel basique mais bien de profiter pleinement de la nature. A ta disposition si tu veux plus d'infos! Marie | | | À: Mlefevre · 10 novembre 2009 à 17:12 Re: Camping dans l' Ouest américain en plein mois d'août? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour Marie et merci de ton message
J'ai donc bien compris que je pouvais joindre l'utile (prix modique) à l'agréable (lever de soleil, coucher de soleil...) et de temps en temps un "vrai" hôtel/motel pour les lessives entre autres et/ou si le site est trop chaud par exemple....
Bien sûr que je veux plus d'infos :
- dois-je éviter le camping en Arizona ? Nouveau Mexique ? Oregon ? état de Whashington ? - quel est le minimum d'organisation à prévoir pour 4 en achetant en France (j'ai bien saisi le message  ) et en tenant compte du fait que maintenant les bagages sont limités à 23 kg par personne ! (c'est pour vazyvite  ).
A toutes fins utiles, j'ai déjà vu la plupart des parcs nationaux. Par exemple, je me vois bien approfondir la région de Moab (pour la troisième fois  ) / Page / Capitol Reef / Escalante / Bryce / Zion / G. Canyon et découvrir Sedona que j'ai raté cette année pour cause de surbooking (trop chaud pour camper ?). Pour 3 semaines, c'est déjà pas mal...
Concrètement : 2 tentes 2 personnes ultra légères ? 4 duvets ? c'est tout ????
Je vais de toute façon aller consulter ton carnet de voyage et lire (relire) Krikri6792.
Merci encore | | | Bonjour Valérie.
en ce qui concerne les kilos par personne, c'est à vérifier, car Vazyvite à certainement des infos très récentes, mais l'été dernier, c'était encore 2 sacs de 23 kilos par personne pour les USA ou le Canada (British airways cette année, sinon lufthansa avant et air canada l'année précédente). Donc le mieux, vérifie auprès des compagnies sue leur site internet.
Perso, je n'aime pas les campings KOA et les sophistiqués, je préfère être au milieu des parcs nationaux, bien sûr il n'y a pas de piscine pour les enfants, donc on peut alterner avec les motels ou des campings moins rudimentaires, comme le signale Marie. (souvent dans les parcs, il n'y a pas de douche!)
Pour notre part, avec 3 enfants, nous emmenons tout! (sauf la bassine pour la vaisselle!). La glacière est emmenée et remmenée à chaque fois. Cette année, environ 130 kilos de matos! Ça demande une bonne gestion et une voiture assez grande (à 4, ça doit être beaucoup plus facile)
Si tu le souhaites, je t'enverrai en message privé ce que j'emmène, je l'ai déjà fait pour d'autres, cela peut te donner une idée.
Cette année, j'ai effectivement évité de camper en Arizona, mais ma foi, nous l'avons fait dans des endroits où il a fait vraiment très très chaud, Page par exemple! Une de nos nuits les plus difficiles côté chaleur, ce fut étonnament à Zion (et la fois précédente aussi). Moab, peut-être extrêmement chaud aussi. Après c'est à vous de voir, mais nous on a campé dans un peu tous les coins, sauf death valley.
Tu peux aussi aller dans des endroits plus montagneux comme le Colorado, Yosémite ou Yellowstone (de même cependant pour Bryce et Grand Canyon), c'est tout à fait faisable, mais le matériel n'est pas le même, il te faut des duvets plus chauds et polaires....
Si tu veux, jette un oeil sur mon site "l' ouest américain 2006", on y explique un peu notre vie de tous les jours en camping avec les enfants.
Voilà | | | en ce qui concerne les kilos par personne, c'est à vérifier, car Vazyvite à certainement des infos très récentes,
Début novembre ou début décembre 2009 pour AF C'est une compagnie US qui à " lancé ça " et bien sur ils ont tous pigé qu'ils pouvaient ramasser du fric la dessus, donc toutes les compagnies y viennent/y sont venus... C'est la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissseeeeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhhhhh ! | | | À: LeTigre · 10 novembre 2009 à 18:35 Re: Camping dans l' Ouest américain en plein mois d'août? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Toutes? Non.... pas encore peut-être.... On part avec Condor l'été prochain en Alaska et c'est toujours 2X23 kg. Une chose est sûre (enfin... j'espère  ), c'est que les franchises de bagages sont celles en vigueur au moment où on achète son billet. Peut-être une bonne raison pour ne pas trop tarder même si l'année dernière je crois que les prix étaient meilleurs en début d'année qu'à l'automne de l'année précédente. Marie | | | Comme le dit Sylvie, si tu vas dans les coins + frais, il te faut des duvets + chauds et aussi plus de vêtements. N'oublie pas les matelas, l'herbe n'est pas très tendre en Arizona! Même en étant limité à 23 kg, c'est faisable. N'oublie pas qu'il y a aussi les bagages à main (faire gaffe à ne pas y mettre les piquets de tente comme nous en allant au Groenland! On a du les laisser à la douane, on en avait en rab de toute façon) Pour les US on avait 130 kg en soute + les bagages à main mais on avait presque pris "l'argenterie" (demande à grisemote!) Pour le Groenland on n'avait que 120 kg à 6 dont 60 kg de bouffe (!)
Je te conseille des tentes avec 2 entrées (et moustiquaires) pour favoriser la ventilation. Pour camper dans des coins potentiellement pluvieux, mieux vaut une tente assez spacieuse pour pouvoir y manger. Prévoir une couverture ou toile de coton douillette comme "drap de dessous" pour ne pas être en contact avec le plastoc des matelas. Achète des sac de couchage qui s'ouvrent (certains sont jumelables) et peuvent servir comme simple couverture. A défaut un tarp (toile tendue) rend bien service, également pour faire de l'ombre.
Le Nouveau Mexique me parait very hot en août! Arizona aussi mais moins pire. Sedona, connais pas. J'ai tjs dormi dans des motels à Moab mais quand on a dormi sur la White Rim je ne me rappelle pas avoir crevé de chaud. D'une façon générale (on n'est jamais allé à death valley) il fait toujours relativement """"frais"""" (remarque les guillemets) en milieu de nuit et sur le matin mais la temp peut mettre pas mal de temps à baisser. Si tu as le sommeil difficile (et/ou que tu n'as pas assez randonné  le sommeil peut être long à venir) L'avantage d'août (que je ne connais pas) est que les nuits sont plus longues ce qui laisse un peu plus de temps à l'atmosphère pour se rafraîchir)
Je laisse grisemote te donner sa liste. On avait sensiblement les mêmes trucs (à part "l'argenterie")
A+
Marie | | | À: Mlefevre · 10 novembre 2009 à 19:09 Re: Camping dans l' Ouest américain en plein mois d'août? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Mouai, la white rim pas trop chaud (nuageux), mais j'ai campé à Moab ça peut être éprouvant!!!!! (cela dit, on est pas morts, mais le coup d'après, on apris un motel  ) | | | À: LeTigre · 10 novembre 2009 à 19:24 Re: Camping dans l' Ouest américain en plein mois d'août? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Merde alors! Oh pardon  ZUT alors!!!!!!!!
Du coup j'ai été farfouiller, mais il semblerait que Lufthansa et aircanada continuent comme avant, peut-être les compagnies regroupées dans "star alliance"? Tout n'est peut-être pas perdu, on croise les doigts | | | Tout n'est peut-être pas perdu, on croise les doigts 
Disons qu'il faudra entrer ce critère dans le choix des billet d'avion parce que ça peut changer pas mal de choses au niveau du prix final... | | | À: Mlefevre · 10 novembre 2009 à 19:53 Re: Camping dans l' Ouest américain en plein mois d'août? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Toutes? Non.... pas encore peut-être.... On part avec Condor l'été prochain en Alaska et c'est toujours 2X23 kg.
Alors effectivement on peut faire :
Toutes ? Non ! Une compagnie résiste encore et toujours à l'...augmentation des prix | | | À: LeTigre · 10 novembre 2009 à 19:53 Re: Camping dans l' Ouest américain en plein mois d'août? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager C'est clair! | | | Bonsoir Valérie,
Bonne idée de faire l'ouest en camping..ça permet d'être proche de la nature, d'être sur site le matin ou le soir pour les levers et couchers de soleil et d'expérimenter....comme dit Marie
.....des bruissements nocturnes (demande à krikri6792 ce qu'elle en pense!)...
.....sur le coup on est pas vraiment fier, mais après ça fait des supers souvenirs !
Comme tout le monde l'a dit, il peut faire très chaud dans certains endroits...alors l'idéal est d'alterner nuits en camping et nuits en motels. C'est encore ce principe que nous allons appliquer l'été prochain : hôtels dans les coins où c'est possible et campings dans les endroits reculés...ah, non pas dans l" ouest américain mais dans le nord-ouest australien.
Comme mes camarades, nuits en camping signifie pour nous camping rudimentaire. Mais nous, on est loin d'être aussi organisé, on prend tente, glacière, sacs de couchage et matelas, un peu de vaisselle mais pas de gamelles car les dîners au camping on mange froid, les petits-déjeuners aussi.
Je crois que tu as déjà pas mal de conseils de campeurs expérimentés...mais si tu as des questions, n'hésite pas !
Bonne préparation.
Christine | | | Il y a un certain nombre d'avis sur la question.
Voici le nôtre, à notre âge, 52 et 66 ans les camping, ok, mais dans de bonnes conditions. Et commes nous avions été très contents de notre expérience de 2001, nous avons décider de faire de même cette année. C'est à dire la route 66 et le retour San francisco Chicago en KOA. Cabines, certes rudimentaires, mais avec un lit pas trop mauvais, une table et des bancs, pour manger c'est mieux, des sanitaires à proximiter, et toujours bien tenus. Avec un minimum de matériel enmené de France, le reste acheté sur place.
Matériel enmené : draps, deux couvertures en laine, très légères (qui se sont révèlées utiles à certains endroits comme Santa Fe ou San Francisco. ajouté à cela deux torchons, un bout de toile cirée, assiettes et couverts en plastique rigide (acheté il y a quelques années chez Tup.....)le minimum d'instruments de cuisine : 1 bon couteau, un somelier et un ouvre-boîte et bien sûr essentiel au mois d'Août, la glacière souple, grande et robuste, déjà en notre possétion. Réchaud, popotte, bac à vaiselle, achetés pas chers chez le premier Wallmart rencontré, et laissé à la responsable du dernier Koa.
Pours les conseil, j'ai consulté le site très bien fait suivant : Route 66 voyage vols conseils hébergement : www.mackoo.com/route66/index.htm , il m'a beaucoup aidé, car même si il parle d'un seul thème, il rest suffisament généraliste sur les USA et fourmille de liens pour toutes les catégories.
Voilà, j'espère avoir apporté mon petit caillou dans de débat, et sinon c'est chez moi , tag Route66 | | | Merci Grisemote de ton message
Concernant Vazyvite, il a raison car il me semble que j'ai lu l'info dans la presse cette semaine, ou la semaine dernière, concernant Air France je crois. Il faudra que je vérifie pour les autres compagnies aériennes et dans ce cas prendre celle qui permettrait d'emmener davantage de bagages / à comparer naturellement aussi avec le prix du billet, voire le tarif pour le surcout...  .
130 kg de bagages, cela me fait peur  . Le surcoût du surcroit de bagages va augmenter la note !  Mais, je suppose, comme le laisse entendre ton message, que vous étiez plus que 4 
Je veux bien que tu m'adresses un post privé pour me communiquer ta super liste car je suis une néophite et cela m'aidera énormément.  
Oui, nous aurons un 4 x 4 ; d'ailleurs quelle est la gamme au-dessus du SUV standard, car à 4, à la fin de notre périple cette année, le coffre était full full... alors j'imagine avec du matériel de camping.... 
Je pense que pour l' Arizona, si c'est retenu, je prendrai du coup l'option Motel.... 
Je note aussi l'option duvet polaire car je n'ai pas pensé à l'amplitude de température entre la nuit et le jour notamment à Bryce, tu as raison...
Merci à tous de vos conseils, je vais lire et relire vos carnets de voyages pour me donner des idées.... | | | À: Mlefevre · 11 novembre 2009 à 4:54 Re: Camping dans l' Ouest américain en plein mois d'août? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Merci Marie de ton message
Décidémment, 130 kg.... heureusement que la moitié était de la nourriture, cela me laisse un espoir..  Je suis certaine que je vais trouver à me nourrir aux US  ; cela m'amène à une autre réflexion d'ailleurs : quel est le minimum à emmener au niveau nourriture.... j'imagine notre café soluble préféré  par exemple..
Merci de tes conseils que je note précieusement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |