Bonjour,
Je viens toujours de rentrer de
Seattle.. J'ai consulté internet sur place, et voyant dix jours de pluie consécutif, je suis descendu sur le sud voici mon trajet du 2 au 24 juin. l'
Oregon Cratère lac Nt park, Reedwoods Nt park, Nappa valley,
San francisco,
Yosemite avec mariposa grove 8 km de rando sequoia geant et la route de glacier point 22 km de rando où l'on voit quatre cascades dont une de 739 m de haut.Sonora pass car le tioga était fermé,
death valley,
Las vegas,
Grand canyon 5 km de rando,
Petrified forest,
canyon de chelly 5 km de rando,
Monument valley, la route 95 de Blanding a Hanskville qui à elle seule vaut le détour.
Bryce canyon le plus beau des parks du monde à mon avis 16 kms de rando.
16, 17 juin Yellowston : Super à faire tu as largement le temps, ours, bison, cerf, loup, Yellowston canyon. route au nord-est était fermé. 10 km de rando
18 juin
Glacier Nt park : km de rando très belle route beau paysage
Waterton lake : endroit très calme beaucoup de randonner à faire
Calgary : pas grand-chose à y voir ne vaut pas de déplacement
19 juin Canmore : rien à voir, magasins pour les provisions
Banff :j’ai parler avec des canadiens vivant sur place et mon dit que c’etait le premier jour de beau temps depuis 20 jours.autrement pas grand chose à voir non plus. À par le lac Minnewanka et le lac Jhonson puis Direction route N° 1 nord. Jhonson Canyon : 5, 2 km AR de randonnée jusqu' a la cascade supérieure.
Lac Louise : Ne pas oublier de faire le plein d'essence car et une seule station avant
Jasper. 5 kms de rando très beau lac mais le parc autour de l'hôtel est en rénovation un peu le chantier et l'architecture de nom de l'hôtel et gâche le paysage. Départ de randonnées
lac moraine : à mon avis le plus beau des lacs, pour les photos montées sur le monticule à gauche, très joli point de vue
Flied : la vallée de yoho veuvage devait ait été fermée à la circulation.
lac Peyto : 10 mn pour atteindre le belvédère.
Jasper : ville pour faire du shopping, pas grand-chose à voir non plus.
Lac Medicine, lac maligne : 5 kms de rando, 35 $ bon veuve veine nouvelle venue envoi vous devons inventer neuf ans vous vivez-vous un bon neveu vent en fin à 11 front fait pas terme en le bateau, 75 $ la Kayak la journée
Lac Edhit et Anette : super endroit pour se baigner et pique-nique le premier plus chaud que le deuxième
station de ski de Wistler : ne vaut pas le détour on a de plus belle station en
France
Squamish: rien à voir et en plus la route au nord de Wistler en direction de Kamploops est complètement défoncés sur 190 km sur les 9.700 km que j'ai fait la route qui m'a paru la plus longue et la moins intéressante.
Vancouver : stanley park puis centre ville le soir très annimer. Lynn canyon pont suspendu vaut le deplacement et gratuit.
23 juin visites de l'usine Boeing qui tournent au ralenti. Puis est visite de
Seattle front de mer à des boutique, mais l'autoroute qui passe à 100 m gache tout.
y a de superbes ballades en vélo et en canoë à faire mais la location est hors de prix 75 $ la journée pour un kayak de 24 à 50 $ pour un Vélo. Si tu voyages en compagnie américaine tu as le droit à deux bagages de 32 kg par personne plus un bon sac à dos en cabine. Peut emmener ton vélo sans supplément de prix et un canoe gonflables, sur place dans les supermarchés Wal Mart trouve des vélos et 65 $ et des kayaks gonflables à 60 $ et le matériel de camping y est deux fois moins cher ainsi que la nourriture. N'oublie pas une pommade anti moustiques. En 24 jours je n'ai eut que deux après-midi de temps couvert et 2 averses. Bonnes vacances