MSpoon · 14 juin 2011 à 15:12 13 messages · 5 participants · 2 695 affichages | | | | 14 juin 2011 à 15:12 Avis sur parcours Montréal-Algonquin-Killarney- Chicago? Message 1 de 13 · 2 633 affichages · Partager Bonjour à tous Voici notre périple en voiture pour cet été (après avoir passé une semaine à Montréal grâce à un échange de maison) avec ma femme et nos deux enfants (6 et 11 ans): - 10 août: Montréal -> Ottawa 201km 2h30 + visite Ottawa + nuit à Ottawa- 11 août: Ottawa -> Algonquin Park 275 km 3h45 visite du centre d'accueil (musée) mais où dormir aux alentours??? (hôtel, motel, B&B, nous n'aurons aucun matériel de camping) - 12 août: Parc Algonquin (location d'un canoé pour nous 4?) + nuit dans le même endroit - 13 août: Algonquin-un endroit vers Perry Sound 180km 2H30. Où dormir?
- 14 août: cet endroit-Killarney 190km 3h45 (je ne comprends pas pourquoi ViaMichelin me donne 3h45 pour 190 km, ect-ce normal?) - 15 août: Killarney et son site magnifique Où dormir?
- 16 août: Killarney-Mackinaw 500km 7h45 Où dormir à Mackinaw? (possible de dormir sur l'île?) - 17 août: Mackinaw-une étape sympa avant Chicago peut-être sur la côte est du lac Michigan? Une idée? - 18 août: cette étape Chicago
Puis nous passons une semaine à Chicago, encore une fois grâce à un échange de maison. Que pensez vous de ce parcours, si vous avez des suggestions, je vous remercie, je ne trouve pas grand chose sur cette région des grands lacs dans les différents guides. Merci à tous. Nicolas | | | Si tu as regardé le site du Parc Algonquin, tu as sans doute lu qu'il y a trois 'lodges' dans le parc pour accommoder les visiteurs
www.algonquinpark.on.ca/...k_lodges_outfitters/
On y loue également des yourtes pouvant accommoder jusqu'à 6 personnes www.algonquinpark.on.ca/...n-algonquin-park.php
Tu peux également louer à l'extérieur du parc quitte à y revenir le lendemain: www.algonquinboundinn.com/...PFtakCFUiK4AodaGMEKA
Huntsville est près du parc et là il y a plusieurs hôtels/motels dont un Travelodge pas trop cher.
Ton meilleur choix, je dirais que c'est une yourte dans le parc....si ce n'est pas déjà tout réservé.
Hé oui, au moins trois heures+ de route entre Parry Sound et Killarney, la route est à deux voies seulement (une pour chaque sens) et le maximum est d'environ 55 km heure. Tu peux coucher au Killarney Mountain Lodge www.killarney.com/
Est-il possible de dormir sur Mackinaw? Ciel oui, il y a plusieurs gîtes/hôtels/motels, regarde ce qu'en dit Trip AdvisorÈ www.tripadvisor.com/...Michigan-Hotels.html
Si je comprends bien, vous voulez suivra la route qui borde le lac Huron pour descendre à Chicago? Si oui, que de petites villes dont Tawas City sur le lac si vous désirez vous baigner après une journée sur la route, il y a quelques motels, plus bas il y a Au Gres (pas d'accent grave) sur une rivière qui mène au lac ou si vous voulez descendre plus bas, il y a Bay City, 35,000 habitants environ avec plus d'activités et d'attractions et, naturellement, plus d'hôtels/motels/restos.
Parcours différent, il est toutefois malheureux que vous n'ayez pas la chance de visiter la péninsule de Bruce lorsque vous serez en Ontario. | | | Merci KennebecComme un idiot, je ne tombe que maintenant sur votre réponse. Merci beaucoup. Nous avons réservé au Wolf Den Hostel and Nature Retreat, ça a l'air très "roots" mais très sympa. je crois que les enfants vont adorer, on va y rester 3 nuits afin de se poser un peu et de profiter de la forêt et de faire du canoé. Concernant notre descente vers Chicago, non, l'idée serait plutôt de longer le lac Michigan, si cela en vaut le coup. Je crois comprendre qu'il y a de belles plages, et que l'on pourrait faire de belles pauses? Pensez-vous qu'il faille réserver pour les motels aux états-unis dans cette région, ou bien nous pouvons arriver la fleur au fusil, et trouver facilement où nous loger avec nos deux enfants comme ça, au dernier moment?
Encore merci pour votre réponse Nicolas | | | Tout dépend de la qualité des motels que vous recherchez. Mon instinct me dit que vous ne courez pas grand risque à ne pas tout réserver à l'avance, car cette région n'est pas très touristique. Le seul avantage de réserver à l'avance est que vous aurez probablement de meilleurs tarifs.
À Chicago, faite l'expérience de la tour John Hancock , avec son bar situé au 95ième étage !
Bon voyage ! | | | Pour suggestions d'hébergement au Parc Algonquin, regarde mon profil et va dans mes 'messages publics' au bas. Essaie de trouver mes échanges sur le Parc Algonquin.
Perry Sound - tu parles sans doute de Parry Sound. Voici les suggestions d'hôtels sur Trip Advisor www.tripadvisor.fr/...rio-Hotel-Deals.html
Même chose pour Killarney www.tripadvisor.fr/...rry-Hotel-Deals.html , à toi de voir ce qui te convient.
En fait, il y a 131 km entre Parry Sound et Killarney mais qu'une petite route (de terre p-e) pour la dernière partie du parcours. Je n'ai jamais visité ce parc alors difficile pour moi de confirmer le nombre d'heures pour t'y rendre de Parry Sound.
Donc, si je comprends bien ton parcours, tu passeras par Sault Ste-Marie pour te rendre à Mackinaw, exact? Il est possible de te loger sur l'île, aucun problème, il y a de tout, des hôtels, des auberges et des bed and breakfast mais tout est cher, très cher. Fouine sur ce lien avec ta ou tes dates, nombre de personnes, etc. et tu auras une idée www.mackinacisland.org/...-stay/bb-and-condos/ Pourquoi ne pas loger à St-Ignace ou à Mackinaw City et visiter l'île dans la journée?
Je ne connais pas la côte est du lac Michigan mais je suis certaine que tu sauras trouver un motel/hôtel en chemin sans réservation préalable. | | | À: RM633 · 21 juillet 2011 à 10:06 Re: Avis sur parcours Montréal-Algonquin-Killarney- Chicago? Message 6 de 13 · 2 543 affichages · Partager Il y a aussi la WILLIS TOWER (ex Sears Tower), qui à l'avantage  par rapport à la Hancock d'etre plus haute, et d'avoir balcons completement en verre y compris le plancher, et le desavantage de ne pas avoir d'explications en français, contrairement à la Hancock.
Pour aller à la Willis, prendre le bateau taxi depuis Navy piers : on a une vue extraordinaire de la ville depuis la riviere. | | | À: Jpg13 · 22 juillet 2011 à 21:32 Re: Avis sur parcours Montréal-Algonquin-Killarney- Chicago? Message 7 de 13 · 2 537 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses. Visiblement, donc on peut se promener dans cette région du Michigan sans vraiment réserver de Motels? Nous ne sommes pas très exigeants, tant que c'est propre et agréable pour notre petite famille avec deux enfants. Concernant l' île Mackinac, cela vaut-il vraiment le coup d'y passer une journée? Ce que j'en voit sur les sites ressemble à un truc très touristique, cher, et limite "dysney", mais ce n'est qu'une impression. Qu'en pensez-vous? J'ai lu des posts qui conseillent d'aller passer la nuit vers Traverse City, où les plages à côté seraient magnifiques. Connaissez-vous? Faut-il réserver? Visiblement la 31 a l'air d'être une super route qui suit la côte, et semblerait être une bonne idée de route tranquille, jolie, avec pause baignade, pour rejoindre Chicago???
Pour ce qui est de Chicago, j'y ai passé une semaine pour le travail l'année dernière, et mon hôtel était juste dans la rue du Hancok center!! Et je suis monté dans les sears tower et en effet son avancée en verre à 410m de haut est très très très impressionnante. C'est pour cela, aentre autre, que j'avais promis aux enfants de les amener un jour...
Bien à vous Nicolas | | | Merci pour le lien des hotels à Killarney, mais ce Killarney dans le lien se trouve... en Irlande, j'étais à deux doigts de réserver, mais j'étais quand même surpris qu'ils servent tous de la "bonne nourriture irlandaise"!!! J'ai fini par comprendre, et il y a beaucoup moins d'hôtels dans le Killarney canadien!! Quelqu'un connait ce Killarney canadien, ça a l'air super beau comme coin... | | | Aie, aie, aie, je me suis royalement trompée avec les hôtels à Killarney...mille excuses.
Le lien est trop long mais dans ton moteur de recherche fait 'hotels near Killarney, On' et tu auras un choix. | | | Oui, c'est ce que j'avais fait, il y en a quelques-uns, avec qui je suis d'ailleurs en contact pour voir des réservations. C'est pour ça que j'étais étonné tout d'un coup qu'il y en ait autant!! Vous connaissez un peu la région? Killarney? Sault Ste Marie, Mackinac, Traverse City... Bien à vous Nicolas | | | Très peu, je suis allée à Mackinac Island il y a plus de 25 ans. C'était déjà une île coquette où on poussait l'art victorien de vivre, voitures interdites et ce grand hôtel qui prônait tel une reine mais c'était charmant avec ses calèches, ses jolies maisons et sa rue principale très animée. Nous avons fait le tour de l'île en calèche et j'ai beaucoup aimé. Je trouve qu'elle mérite bien une journée d'arrêt même si très touristique.
Sault Ste-Marie, j'y suis arrêtée par affaires mais je n'ai pas visité et malheureusement, je ne connais pas Killarney sauf sa location ainsi que Traverse City.
Vous semblez privilégier la nature, les grands espaces et les grands parcs, Traverse City semble très intéressante pour vous, je viens de visionner leur site web. Très bonne suggestion pour nous, merci. | | | Disons que nous allons passer une semaine à NY, une semaine à Montréal, et finir par une semaine à Chicago (le tout en échange de maison!!), donc, en effet, entre ces villes nous recherchons plutôt une Amérique plus rurale, traditionnelle, et moins touristique. Nous aurons notre quota de belles choses touristiques dans les grandes villes avec nos deux enfants... Traverse City, je ne sais pas pourquoi, ça sonne bien!! Des fois, les intuitions?? Nicolas | | | Vs pouvez vs faire une idée en regardant sur Google street | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |