Knolzy · 4 janvier 2012 à 20:58 17 messages · 11 participants · 14 224 affichages | | | | 4 janvier 2012 à 20:58 Message 1 de 17 · 13 828 affichages · Partager Bonjour,
Je vous sollicite puisque je suis en train de préparer un trip dans le Nord-Est Américain cet été. Je partagerais d'ailleurs dans peu de temps mes recherches, afin d'échanger de bons conseils. Ne connaissant absolument pas les quartiers à ne pas fréquenter, j'aimerais avoir votre avis sur les endroits où je prévois de dormir lors de mon voyage.
Voici les adresses à tapper dans googlemaps :
Toronto : Church Street, Toronto, Ontario, CanadaWashington : 11th St NW 20001 WashingtonPhiladelphie : South Bank Street, Philadelphia, PA, United StatesNew York : 900 Amsterdam Ave, New York, NY 10025
Que pensez-vous de ces quartiers ?
Sans tomber dans la phychose, j'aimerais passer des vacances tranquilles... Je ne suis pas du genre à flipper à chaque coin de rue, mais il ne me viendrait par exemple pas à l'idée de passer mes vacances dans certains quartiers de Paris, de Strasbourg, de Lyon...
Merci à vous :)
PS : je serais accompagné de ma copine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut pour NY et TOronto c'est dans le dowton y'a rien à craindre. Je ne connais pas de quartier sensible à Toronto à l'extérieur oui (comme Scarborough il me semble)mais tu n'iras pas passer tes vacances là Sinon dans NY il faut éviter le Bronx. Sinon j'habite à Lyon et je ne connais aucun quartier à ne pas fréquenter c'est un peu de l'affabulation... | | | Salut,
Merci pour ta réponse !
Pour Lyon, c'était simplement pour citer quelques grandes villes, rien de plus ;) J'aurais pu dire Marseille, ou une autre, tout simplement.
Bonne soirée | | | Bonjour à tous,
D'autres avis m'intéressent !!
Merci à vous. | | | PS : je serais accompagné de ma copine.
Salut Benjamin, elle est ceinture noire de karaté ?  pour l'adresse à NY, quand y seras-tu ? Je pourrai te renseigner après mon passage mi-février, car je serai au 891 Amsterdam Ave, New York à l'HI, mais de ça dépend aussi de l'heure... Je me souviens du conseil plein de bon sens donné à NY : " restez sur les rues éclairées, et sur les axes principaux fréquentés"ça paraît judicieux...  Bons préparatifs, Pong | | | Church et Wellesley est le centre du quartier gai de Toronto, aucun problème là....pour moi du moins. C'est un quartier très central où il y a de bons restaurants et beaucoup de bars gais. | | | Salut,
Non... pas du tout :D
Parfait pour HI New-York, c'est ici que je compte séjourner (fin juin / début juillet). On reste en contacte donc, ton feedback m'intéresse. Ce sera sur quelles dates ?
Merci des conseils ;) | | | Ce sera du 13 au 20 février : Opération "Grand Froid" ! ça commence à se rapprocher, mine de rien !... Ok pour le feed-back, A +,  Pong | | | Slt,
Philadelphia je ne connais pas. Washington, globalement rester dans le centre "touristique". Le tour de la ville, pour ce que j'en connais est assez craignoss! On ne le sait ptet pas mais c'est l'une des agglomérations les moins riches des USA et la ville numéro 1 en criminalité. Cependant si tu n'as pas l'intention de faire un tour en périphérie et t'y afficher comme touriste, aucun problème! En même temps, il n'y a aucun intérêt à aller en périphérie... Faut pas oublier que le président y réside, et il n'est pas suicidaire pour autant^^. Je tiens ces infos d'une personne que je connais qui à vécu 20 ans aux USA et qui a de la famille à Washington (et il y retourne 2-3 fois par an).
Mais faut pas s'inquiéter outre mesure, une embrouille ça peut arriver à tout le monde, n'importe où et n'importe quand, et ça n'empêchera pas les gens de sortir de chez eux!
;) | | | Bonjour de la Gaspésie, 
je te lis a propos de tes voyages en Amérique du Nord, as tu pas penser de visiter Montréal ? Une Ville qui Parle le Francais aussi et certaimenemt Moin chère que Toronto et New York.
Pour New York, si tu aime les huitres, il as un bon endroit dans le West side qui serve Huitre et Martinis, Connait tu le site de Tripadvisor.com ? cela peut t'aider énormement aussi.
Il as plusieur endroit Gay ou tu vas, tu as qu'as visiter la ville sur le net et tape Gay entertaiment ou gay bars, hotels. etc...tu vas en trouver Mais Fais attention car TOUS les Endroit qui sont Gay normalement charge PLUS chere que les autres,
Si tu veut plus d'info, je suis las,
Serge | | | Washington, globalement rester dans le centre "touristique". Le tour de la ville, pour ce que j'en connais est assez craignoss! On ne le sait ptet pas mais c'est l'une des agglomérations les moins riches des USA et la ville numéro 1 en criminalité.
C'est completement faux. C'est une des agglomerations la plus riche du pays. Et la ville est loin d'etre numero 1 en criminalite aujourd'hui.
Quant a 11 St. NW, tout depend si c'est la partie au sud qui est a cote du Smithsonian Musee d'Histoire Naturelle et qui est tres sur, ou bien dans le nord (du code postal 20001) pres de Columbia Rd, qui est beaucoup moins sur. | | | Et bien mea culpa, j'ai dit une connerie.
Je sais qu'il m'avait montré un classement ou Washington était premier. Classement ptet un peu vieux? De toute façon les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut ça dépend sur quoi ils calculent... (nombre de morts sur les routes par exemple) | | | bonsoir et bonne année à tout le monde
pour ma part j'ai dormi à Toronto et je m'y suis baladée partout je n'ai pas eu de problème il en va de même pour NY, Philadelphie et Washingtonen plus pour Washington, on avait trouvé un hôtel complètement excentré dans un quartier très populaire et franchement on est rentrées de nuit, tardive en métro et bus et il ne nous est rien arrivé (nous étions 3 filles) il faut arrêter de délirer sur les quartiers qui craignent, des quartiers qui craignent et des gens qui craignent il y en a partout, il suffit d'être prudent, ce sont des villes très touristiques et aux Etats-Unis je n'ai jamais eu de problèmes de violences ou d'agression au Canada non plus d'ailleurs mais bon on ne sait jamais 
profite bien de ton voyage
Natacha | | | Washington n'est pas une ville à risque si on reste dans le centre
Philadelphie idem mais éviter Camden sur l'autre rive du fleuve qui elle est bien la ville n° 1 US en terme de criminalité ; mais qu'est-ce qu'un touriste irait faire à Camden ? Par contre, côté ouest, il faut savoir que le guetto prolonge university city sans distinction apparente
NY : manhattan aujourd'hui comparée à Paris ressemble au pays des bisounours
D'une manière générale, les downtown des grandes villes de la côte est sont sans risque, éviter les gares le soir peut-être pour ne pas être importuné | | | Comme toutes les grandes villes, une fois qu'on s'éloigne du centre et des endroits touristiques, c'est toujours différent, tout dépend aussi de l'heure à laquelle tu y passes
Pour avoir été quelques fois à Washington, c'est sur qu'il y a des endroits plus bizarres que d'autres, mais en journée, je n'ai jamais eu de problèmes malgré plein de gars louches en rue, il suffit de ne pas se retourner. Ici je parle surtout du quartier derrière Union Station, près des arrêts de bus Greyhound.
Mais pour Washington DC, j'avais entendu à la télé que c'était une ville les plus criminelles des Etats-Unis, j'y suis resté quelques semaines en 96, 97 et 2000, j'ai fait pas mal à pied en journée, en passant un peu partout et je dois dire que j'ai été étonné dans le bons sens.
Mais bon faut pas se promener à Dupont Circle ou bien dans une rue près du Hard Rock Café à 2h du matin, comme partout c'est dangereux la nuit ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |