Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle-Orléans quartier français Cath0525 · 12 mars 2014 à 23:01 13 messages · 5 participants · 2 646 affichages | | | | 12 mars 2014 à 23:01 Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 1 de 13 · 2 619 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train d'organiser un circuit de Chicago à New Orleans pour septembre 2014. Malheureusement, avec un budget serré. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un hôtel pas cher avec parking gratuit à La Nouvelle Orléans, dans le quartier historique de préférence. Ou bien plus loin, mais avec possibilité de transport en commun. Merci d'avance pour vos conseils, vos réponses etc Avez-vous des adresses d'hotels pas chers et centraux à Chicago ? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cath0525 · 13 mars 2014 à 10:35 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 2 de 13 · 2 573 affichages · Partager Bonjour
- New Orleans : plus on est au centre et moins c'est bon marché - règle immuable - le parking en général tourne autour de 20 à 25$/jour - moins si on s'éloigne - voir le lien
neworleans.bestparking.com/
J'avais réservé ici www.premiumparking.com/park/locations-nola/
Pour un hôtel, outre les promos des institutionels, tentez votre chance sur Hotwire.com qui réserve souvent de bonnes surprises
Nous avions réservé ici pour 90€/nuit environ à 2 blocks du Quartier Français www.saintjameshotel.com/ Une simulation me donne du 9 au 10/09 de 130 (annulable) à 105$ TTC (payable à l'avance, non remboursable) Vous devriez trouver moins cher car ce n'est pas du tout la bonne saison 
- Chicago: Howard Johnson, pas de 1ère fraîcheur mais suffisant avec parking gratuit et breakfast juste à côté www.hojo.com/...ntown/hotel-overview A 15' à pied de la Chicago River et du Loop - le Blue Chicago et un Portillo's à proximité. Quartier sûr où on rentre tranquillement le soir. Station de métro à 500m qui NE DELIVRE PAS de tickets - enfin.... qui n'en délivrait pas en 2011 (  )
Malheureusement USA et voyage pas cher ne font pas bon ménage Si vous voulez économiser des $$$$, c'est facile, ne louez pas de voiture pour ces 2 villes- vous n'en aurez nul besoin
Bon voyage
Alain
PS A Chicago, l'Architectural Tour, sur la Chicago River, est à faire absolument, si vous êtes intéressés par l'histoire et et les bâtiments - en anglais exclusivement. Sinon, du Pier, un tour sur le lac, offre une très belle vue sur la Skyline. | | | À: Caribou44 · 15 mars 2014 à 0:00 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 3 de 13 · 2 530 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos conseils. A Chicago, nous n'aurons pas de voiture, et j'avais déjà repéré le Howard Johnson. En revanche, à N.O., nous gardons la voiture jusqu'au départ car le loueur se trouve à l'aéroport... Cela nous évite ainsi le taxi pour aller à l'aéroport, mais il faut que je me renseigne du prix du taxi.
Oui, nous sommes intéressés par l'architecture urbaine, merci nous irons la visiter.
Si vous voyez d'autres infos à me donner, n'hésitez pas : nous atterrissons à Chicago et repartons de N.O. en passant par Springfield, Nashville, Memphis, Natchez, Houma et N.O.
Merci d'avance. | | | À: Cath0525 · 15 mars 2014 à 0:19 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 4 de 13 · 2 526 affichages · Partager Bonsoir
En revanche, à N.O., nous gardons la voiture jusqu'au départ car le loueur se trouve à l'aéroport... Cela nous évite ainsi le taxi pour aller à l'aéroport, mais il faut que je me renseigne du prix du taxi.
www.flymsy.com/...asp?p1=6016#Taxicabs
Quand on ajoute le prix du parking et celui de la journée de location...
Alain | | | À: Cath0525 · 15 mars 2014 à 17:18 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 5 de 13 · 2 498 affichages · Partager Quelqu'un pourrait-il me conseiller un hôtel pas cher avec parking gratuit à La Nouvelle Orléans, dans le quartier historique de préférence.
Ce que vous demandez n'existe pas. Ni à NOLA ni ailleurs en Amérique.
En revanche, à N.O., nous gardons la voiture jusqu'au départ car le loueur se trouve à l'aéroport... Cela nous évite ainsi le taxi pour aller à l'aéroport, mais il faut que je me renseigne du prix du taxi.
Curieux raisonnement! Comme on dit chez nous, c'est mettre le pied sur un billet de 5$ et se pencher pour ramasser une pièce de 5 sous.
1. C'est nouveau ça une compagnie de location qui n'aurait de point de remise qu'à l'aéroport?
J'ai loué des voitures à NOLA à quelques reprises et toutes les grandes agences ont aussi pignon sur rue dans le centre de la ville comme à l'aéroport.
2. L'an dernier à pareille date nous étions dans un B/B sur Esplanade, près de Royal il y avait accès gratuit un stationnement clôturé pour ceux qui avaient une voiture. En cherchant sur Google vous pourrez trouver.
3. L'an dernier de Louis-Armstrong, prix de la course en taxi pour le centre... 40$ pourboire inclus.
4. Pour le retour à l'aéroport à la fin de la semaine, ben on a pris l'autobus pour 2,40$; l'arrêt était à un coin de rue de notre hôtel (Holiday Inn Super Dome). | | | À: Cath0525 · 15 mars 2014 à 18:38 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 6 de 13 · 2 488 affichages · Partager Va voir le Prytania park Hotel (httpprytaniaparkhotel.com) sur leur site internet. Parking gratuit attenant à l'hôtel, tramway à 5 minutes à pied pour rejoindre Bourbon Street et le quartier français, petit-déjeuner inclus, quelques restos à proximité sur St-Charles Avenue, plusieurs gammes de prix en fonction de la chambre désirée, bons commentaires sur tripadvisor. Nous y avons passé 2 nuits en 2012 lors d'une traversée Est-Ouest en Harley-Davidson. Rien à redire si ce n'est que cela correspondait à ce que nous cherchions : hôtel simple, parking gratuit, prix très corrects et pdj compris. J'ai fait une simulation pour septembre : les prix vont de 79$ à 200$ la nuit suivant la chambre. Bonnes recherches.
Laurent | | | À: Genevois · 16 mars 2014 à 11:29 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 7 de 13 · 2 469 affichages · Partager Merci bien pour vos conseils, vos critères semblent être les mêmes que les nôtres...
Notre rêve aurait été de faire tous nos circuits en Harley, malheureusement nous n'avons pas le permis... Avez-vous fait la route 66 ? Nous l'avons faite en partie, et nous projetons de la faire en totalité prochainement.
Je vous tiendrai au courant. Bon WE | | | À: Cath0525 · 16 mars 2014 à 11:46 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 8 de 13 · 2 465 affichages · Partager Comme beaucoup de voyageurs notre budget n'est pas illimité... Alors on met moins sur le logement et plus ailleurs ! Avec tout de même un minimum de confort et de pratique off course ! Les hôtels sont souvent chers Downtown dans les grandes villes US, il faut alors soit loger en périphérie ou alors trouver quelques bonnes opportunités, genre le Prytania Park. Je vous conseille aussi d'aller voir le site httpairbnb.com, concept particulièrement bien développé aux USA. Des logements chez l'habitant, genre B&B, parfois avec le pdj, parfois pas, parfois dans une chambre dans la maison même du proprio, parfois dans un studio annexe. C'est une bonne alternative pour loger moins cher et faire des rencontres très sympas. Nous avons utilisé ce concept à Nashville, Memphis, Savannah, Charleston l'an passé et nous réitérons l'expérience cet été dans la région Pacific Northwest (notamment à Seattle/ Portland et parfois sur la côte pacifique). Jamais eu de mauvaises surprises, même si je sais que certains ont connu des déboires via ce mode de logement.
Pour nos voyages US, à part la visite de quelques villes (NY, Washington notamment), on a fait :
- une traversée Est-Ouest (de Orlando à Los Angeles), durant 3 semaines en Harley. En passant très au sud (on a roulé en avril), Floride, Alabama, Mississippi, Louisiane, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie, avec un bout de la 66 dans la partie ouest. C'est là que nous avons fait un stop à New Orleans (puis San Antonio/TX et Las Vegas/NE) - la région sud-est avec une boucle Atlanta- Savannah- Charleston-Chattanooga- Nashville- Memphis- Atlanta. Mais là, en voiture, c'était aussi en avril et il faisait moins chaud que dans le sud.
Cet été, on repart 3 semaines avec une boucle Los Angeles- Yosemite- Lake Tahoe- Crater Lake- Portland-Yakima- Seattle- et la côte pacifique jusqu'à San Francisco. En Harley-Davidson.
C'est vrai qu'il est préférable d'avoir son permis pour conduire une moto qui fait dans les 400 kilos (sans les bagages et les passagers...)    . Pour la 66, on en a fait un bout comme dit plus haut. Mais il y a tellement d'itinéraires aux USA, bien sûr que la 66 est la "Mother Road", mais elle aussi tellement empruntée. Nous aimons aussi parfois sortir un peu des itinéraires classiques pour voir une autre Amérique, plus profonde, différente. Mais la 66 est sans doute un must à faire.
Si vous cliquez sur notre profil, il y a les carnets de route de nos voyages (pas que les US, d'autres aussi). Si cela vous intéresse, allez y jeter un oeil. Il y a notamment un passage concernant New Orleans, dans le carnet de notre Coast to Coast en Harley. | | | À: Genevois · 16 mars 2014 à 12:03 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 9 de 13 · 2 462 affichages · Partager Je constate que, comme nous, vous aimez les USA ! Nous aussi, nous apprécions le contact avec la population, et nous aventurer dans des coins retirés d'"Amérique profonde" : ainsi, au fin fond du désert de l' Utah, nous avons rencontré un dentiste de Las Vegas avec qui nous avons échangé pendant plusieurs années, etc. Pour l'heure, il faut que j'ai finalisé ce voyage en avril car les billets d'avions vont avoir augmenté, je dois trouvé les hôtels à Chicago et NO, et surtout réglé ce problème de location de voiture à rendre à NO.
Je vais regarder vos carnets de voyage et rêver...
Au plaisir de vous lire. | | | À: Cath0525 · 16 mars 2014 à 12:05 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 10 de 13 · 2 459 affichages · Partager Ah la découverte... Aux USA ou ailleurs d'ailleurs.
Si jamais je peux être utile, n'hésitez pas.
Et si vous aimez la musique, vous allez vous éclater à Nashville et Memphis. Autant qu'à la Nouvelle-Orléans. | | | À: Néfer · 16 mars 2014 à 12:10 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 11 de 13 · 2 458 affichages · Partager Moi aussi, j'ai été surprise que le loueur n'ait pas d'agence dans N.O.. J'avais cherché via Autoescape ou locationdevoiture.fr, je ne me souviens plus vraiment. Je vais de toute façon recommencer mes recherches.
Merci pour les hôtels.
Quelle chance de vivre dans votre joli pays !
J'ai un ami français qui vit à Trois Rivières depuis 7 ans, avec sa compagne québécoise.
Et mon fils de 19 ans (actuellement étudiant en 2è année Prépa Maths et qui se destine à une carrière dans la finance), souhaite s'y installer à la fin de ses études. C'est son rêve depuis qu'il est enfant..
A bientôt | | | À: Genevois · 16 mars 2014 à 12:25 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 12 de 13 · 2 447 affichages · Partager Je vous tiendrai au courant.
D'autres voyages sont en projet... | | | À: Cath0525 · 2 octobre 2014 à 12:01 Re: Hôtels pas chers avec parking gratuit Nouvelle- Orléans quartier français Message 13 de 13 · 2 124 affichages · Partager auto escape c'est à ny..location uniquement à l'aéroport.. je sais pas si c'est pareil à la nvelle Orléans..
bref pour avoir une agence en ville il faut passer directement sur le site du loueur.. après avoir passé 5 jours à ny sans voiture.. j'ai du aller à l'aeroport chercher ma voiture.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |