| Carte verte américaine: arnaque? Servanne · 1 septembre 2006 à 1:15 23 messages · 12 participants · 11 888 affichages | | | | 1 septembre 2006 à 1:15 Carte verte américaine: arnaque? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 10 839 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer un entretien téléphonique avec la DRH d'un restaurant français a Los Angeles, qui me propose un poste de manager et offre de me sponsoriser dans ma demande de la carte verte. Elle m'a dit qu'il fallait renvoyer mon dossier (formulaires remplis, photocopie du passeport et 2 photos d'identité) a une avocate sur Los Angeles qui le traiterait en priorité et que je pouvais obtenir une des cartes vertes qui n'ont pas été délivrées à la loterie 2006 à cause de dossiers des gens non acceptables.
La DRH me dit que j'ai 100% de succès dans ma demande de carte verte de part son sponsoring, mais il me faut payer des honoraires de lors de 3000€.
Est ce que selon vous s'agit-il d'une pratique légale et courante ou d'une arnaque ??
Merci de vos avis, de vos réponses. | | | À: Servanne · 1 septembre 2006 à 14:40 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 10 797 affichages · Partager Salut,
Demande le nom de l'avocate et vérifie si elle fait parti d'un bureau d'avocat et son affiliation a diverse organisations professionnelles." A part ça il y a d'autre membre du forum qui auront d'autre idées.
Danduc | | | À: Servanne · 2 septembre 2006 à 9:49 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 10 730 affichages · Partager Je pense arnaque. Je n'ai JAMAIS entendu parler de ce genre de choses, et d'après ce que je connais du système de la loterie, les dossiers sont vérifiés AVANT.
Je connais un heureux élu, qui avait reçu sa carte verte par loterie, il ne pouvait pas venir aux US tout de suite, sa carte verte l'attendait au chaud.
Et comme ce contingent est réservé à la loterie, amha si il y avait effectivement des dossiers non acceptables, les cartes seraient attribuées à d'autres personnes dans le cadre de la loterie.
Le plus sûr moyen de te renseigner : le consulat des US. Si c'est une pratique légale, il le sauront et te renseigneront. Sinon...
Par ailleurs, le 100% de chance est extrêmement optimiste. Surtout pour un poste "facile" comme manager de restaurant. Il n'y a jamais 100% de chance de succès | | | À: Mezgarne · 2 septembre 2006 à 20:55 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 10 692 affichages · Partager Salut,
Merci de ton avis et de tes opinions.
Effectivement, plus je prends du recul par rapport à cette situation et plus je me rends compte que je me suis bel et bien faite avoir !!
En fait, je n'étais pas du tout renseignée sur les conditions d'imigration pour les USA et donc j'ai très naivement avalé ses belles paroles !!!!
J'ai même contacté des avocats francais sur la californie qui sont callés sur les droits d'immigration. J'attends leur réponses.
Heureusement, je n'ai ni versé un seul cetime, ni donné quelconque coordonnée bancaire.
Bref, pas cool, mon histoire.
J'éspère que mon expérience pourra éviter à d'autres personnes de se faire avoir. | | | À: Danduc · 2 septembre 2006 à 21:00 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 10 691 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse.
D'après ma contacte une certaine "Céline Fabre" qui travaille pour le restaurant "Le Bastide" à Los Angeles, je devais envoyer mon dossier à une certaine "Rachel Brand" qui travaille à la maison blanche, donc une personne de confiance !!!
Bref, avec du recul par rapport à la situation, je me rends compte que j'ai bien été naïve de croire à de telles abérations.
Enfin, j'espere que mon experience infortunée puisse servir à vous tous "à la quête du mythe Américain" !! | | | À: Servanne · 19 septembre 2006 à 7:00 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 10 544 affichages · Partager J`ai egalement repondu a une offre d`emploi il y a environ 9 mois et la personne en question m`a envoyee des applications a remplir pour obtenir une carte verte par le biais de la lotterie ce que j`ai fait. J`ai donc renvoye les applications a une certaine Rachel brand situe a los angeles et environ 5 mois apres j`ai recu ma lettre de gagnant de la lotterie. j`ai eu ensuite une interview au consulat et 2 mois apres j`ai recu ma green card et donc regle les frais de cette avocate. J`ai pu voyager avec sans probleme et travailler aux etats unis legalement. J`ai egalement recu une carte de securite sociale avec laquelle j`ai pu passer mon permis de conduire. Je ne sais pas si vous avez affaire avec la meme personne mais en tout cas je ne remercierai jamais assez Mme Rachel brand bien que je ne l`ai jamais rencontre personnellement. Maintenant il est vrai que je n`y croyais pas trop au debut mais apres que ma vie ait changee, je ne le regrette pas.
Amicalement, Laurent. | | | À: Laurent856 · 19 septembre 2006 à 12:26 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 10 537 affichages · Partager Salut Laurent,
Tout ça me parait étrange.
La situation que tu as vécue correspond à la mienne :
On m'a également demandé d'envoyer mon dossier d'application à Mme Brand à Los Angeles, en me promettant une carte verte et une carte de sécurité sociale. La personne avec qui je suis en contact m'a répondu il y a 2 jours en me disant pour que "Mme Brand avait recu ma lettre de gagnante officielle de la lotterie dv 2007" et que ma "carte verte est supposee etre delivree tres prochainement si Mme Brand se rend au kentucky consular center". Puis, il me faudrait payer des honoraires très conséquents. Tout a l'air d'être parfait.
Or, quand je demande conseils et quand j'explique ma situation à des cabinets d'avocats, à des associations sur les droits d'immigration aux USA, à des Francais qui ont émigré aux USA, tous me répondent de façon unanime qu'il s'agit d'une belle grosse arnaque.
Etrange, non ??!! | | | À: Servanne · 22 septembre 2006 à 1:27 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 10 512 affichages · Partager Bonjour
Puisque d`apres elle, ta lettre de gagnante a ete envoyee a Mme Brand, je te conseille d`attendre que ta carte soit delivree et demande lui ensuite de te la scanner ou de te l`envoyer et tu la payeras ensuite.
Mais n`effectue aucun paiement sans avoir des preuves que ta carte est bien reelle.
Mais si tu as vraiment envoyee ton dossier a Mme Brand, il ne devrait pas y avoir de problemes. | | | À: Laurent856 · 24 septembre 2006 à 12:01 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 10 472 affichages · Partager Laurent,
J'ai reporté tes propos à une avocate qui suit mon dossier avec beaucoup d'intêret.
Elle me précise que dans tes propos comme dans ceux de ma contacte, il y a une absuridté à chaque ligne !!
Pour n'en citer que quelques unes :
Tu dis "j`ai eu ensuite une interview au consulat" or il n'y a pas de consulat américain aux USA, logique non !!!
Tu dis "2 mois apres j`ai recu ma green card ", or l'obtention de la carte verte dans le meilleur des cas avec un dossier béton (docteur, professeur..) ne se fait qu'au bout d'un an !!
Tu dis encore "j'ai donc renvoye les applications a une certaine Rachel brand" or un dossier de demande de carte verte se fait par ton employeur, non pas par toi même !!
Enfin tu dis "Mais si tu as vraiment envoyee ton dossier a Mme Brand, il ne devrait pas y avoir de problemes" or Mme Brand est l'assistante de l'attorney general des US soit la seconde apres le ministre de la justice, je pense donc qu'elle a bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper de cartes vertes de pauvres petits Francais comme nous !!!
Bref, tu te rends donc compte de l'incohérence et de la grossiereté de tes propos.
Mais j'arrête les explications, tu risquerais de peaufiner ton discours d'escroc !! | | | À: Servanne · 25 septembre 2006 à 16:29 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 10 450 affichages · Partager Ca m`apprendra a vouloir aider les gens.
tu sais quoi ? il vaut mieux que tu restes en france, on n`a pas besoin de francais idiot ici.
pas de consulat americain ? va dire a ta soit disant avocate de se renseigner aupres du USCIS.
Ce n`est pas la peine de repondre, je n`ouvrirai meme pas le mail. | | | À: Laurent856 · 28 septembre 2006 à 23:41 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 10 319 affichages · Partager C'est une arnaque evidemment. Je vis aux Etats-Unis, je connais bien les regles d'immigration et notamment celles applicables au systeme de loterie. Jamais le systeme decrit plus haut n'a existe. De meme, il n'y a aucun consulat americain aux USA. Je pense que Laurent856 est un escroc ainsi que la premiere personne qui pretend qu'on lui demande de payer $3000. Ou bien il s'agit de 2 escrocs ou bien d'une seule et meme personnes. Donc faites attention a l'arnaque !
La loterie permet d'avoir la carte verte, mais il n'y a jamais de "stocks" de carte verte. Si la personne qui la recoit ne part pas aux USA dans un certain delai, la carte verte est annulee. De meme elle ne s'echange pas, ne se vend pas, ne se loue pas...
ARNAQUE !
Je conseillerais fortement d'envoyer l'ID de ce Laurent856 aux autorites de police. | | | À: Servanne · 29 septembre 2006 à 2:19 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 10 314 affichages · Partager bonjour quand je vois sa franchement c'est hallucinant je me dit et ben y a pas que les marocain ou que les africains qui se font arnaquer dans le domaine de l'immigration alors voyez vous j'ai jamais visité les usa mais je me renseigne beaucoup sur internet a ce sujet et j'ai de la famille au usa, et je penSe que le systeme decrit est une parfaite arnaque dejà par ce que la lotterie est une lotterie tout simplement ce qui veut dire que les personne choisit sont choisit aleatoirement c'est vrai y a des personne choisit par la loterie Et qui a la fin n'obtienne pas leurs carte verte, mais leurs carte est tout simplement annulé au sujet des avocat un de mes oncles etait parti au canada il a prie un avocat serieux quand il etait sur place pour demander sa carte residant et il a du attendre plus de 2 ans pour avoir sa carte residant sa c le canada reputé d'etre plus coool dans l'immigration que les usa au sujet des avocat d'immigration au usa ou au canada il existe mais c'est avocat la leurs role est seulement appuiyer la demande de residance permanance du demandeure mais dejà en un le nom de l'avocat tu dois te renseigner a son sujet dans des organisations........ et n'oublie pas un avocat ne veut pas dire quelqu'un d'honnette ce qui veut dire que tu dois te renseigner aussi sur sa clientele...... moi personnellement ici au maroc il y a que les aVocat d'immigration au canada ils sont reconnu par l'ambassade du canada l'ambassade mets a jours leurs liste et en plus de ça c avocat au debut ne prenne que 100$ entretien premieres demarches....... apres chaque demarches tu paye les frais mais tout ça quand tu paye les frais de chaque demarches l'ambassade Te donne les frais que elle prie et l'avocat les frais qui il a prie.... mais franchement comme je t'ai dit l'affaire de cette pseudo avocate.... est vraimment louche et je te conseil de balancer le nom de cette avocate et le, nom de son complice qui est dans ce forum au autorité aussi moi je pense que la meilleurs des choses c D'etre sur place de Se renseigner sur place sur un avocat compEtents....... ou tu peux tout simplement effectuer ta demande toi meme n'empeche que apart la carte verte y a un permis de residence temporaire qui existe au usa je crois et avec sa aussi tu peux travaillé au usa d'apres ce que je pense mais comme je dit et je le redit la meilleurs des chose c de contacter l'ambassade US en francebonne journée Nb: comme toi ta l'american dream moi j'ai le french dream..... lollll | | | À: Servanne · 29 septembre 2006 à 16:17 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 10 302 affichages · Partager Ce cherLaurent856,
Il ne voulait pas que je lui réponde, ça tombe bien, cela ne faisait pas partie de mes intentions !!
Je lui ai dit tout ce que j'avais à dire en illustrant l'absurdité de ses propos, mais lui apparement était à cours d'excuses bidon, alors a préféré s'esquiver !!
Il parlait de sa bonne volonté à vouloir aider de pauvres petits Français et semblait outré de ma réaction et de mes propos. Oh, que c'est regrettable !!!
Il parlait même d'"idiot de Français", comme moi, mais je n'employerai pas le terme "idiot", mais plutôt les termes "Avertis et Informés" !!
Je trouve cela hallucinant et scandaleux que ces escrocs viennent même jusqu'à envenimer des sites honnêtes d'échanges entre voyageurs, comme celui-ci, avec leurs arnaques grossières. | | | À: Jmcmik · 30 septembre 2006 à 0:49 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 10 285 affichages · Partager Salut,
Merci de ton soutien et de ton intervention dans cette affaire.
Je suis ravie de voir que nous sommes plusieurs à démanteler les beaux discours de notre escroc.
J'aurai même voulu renommer cette discussion "Entretien avec un Escroc" qui est à lire à titre informatif et préventif. | | | À: Servanne · 30 septembre 2006 à 4:23 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 281 affichages · Partager Pas de probleme Servanne. Fais donc bien attention parce que les arnaques a la carte verte sont monnaie courante. Tu donnes ton argent, puis tu ne le revois plus. Bien sur tu ne peux pas porter plainte car il faudrait dire aux autorites americaines que tu as essaye de contourner le systeme d'immigration, voire de frauder, ce qui veut dire que tu seras en plus interdite de territoire. Tout depend du contexte evidemment.
Donc garde bien la tete sur les epaules comme tu le fais. Tout est possible. En persistant, tu trouveras un moyen legal de realiser tes objectifs et tes reves.
Amicalement.
jmcmik | | | À: Servanne · 15 novembre 2006 à 4:17 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 064 affichages · Partager salut,
Je voudrais juste savoir comment c termine ton histoire de carte verte ou si cela n est pas termine ou tu en est car moi aussi je commence a faire des recherches pour trouver un sponsor pour pouvoir travailler au etats unis et je voudrais avoir un maximun de renseignements de choses a faire et a ne pas faire.
merci et a bientot :) | | | À: Polipo · 18 novembre 2006 à 17:22 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 042 affichages · Partager Salut,
Alors, en fait, j'ai tout laché, je n'ai pas essayé de porter plainte, je n'ai pas poursuivi mes recherches sur l'identité de ces arnaqueurs. J'éspère juste que des gens seront amenés à lire mon témoignage et que ça pourra leur éviter de se faire arnaquer à leur tour.
D'ailleurs depuis cette conversation avec ce fameux Laurent856 sur cette même discussion, je n'ai plus jamais reçu de courrier de la part de cette Céline Fabre.
Sinon, j'ai trouvé le bon plan pour partir travailler un an aux USA, en toute sécurité et en toute confiance. J'ai passé les entretiens sur Paris avec "International Services" pour bosser dans les restaurants "Chefs de France" dans le pavillon Français du EPCOT Center à Walt Disney Worl à Orlando en Floride. Je sais c'est une desciprtion un peu complexe !!! Et j'ai reçu la réponse une semaine après et je suis prise, je pars en Février pour un an.
Je suis trop contente, je vais enfin pouvoir réaliser mes objectifs : partir bosser un an aux USA en toute légalité, en toute confiance et en plus, c'est au soleil !!
Donc, une fois encore, la preuve est que "quand on veut, on peut" !!
Alors, accrochez vous à vos rêves et donnez vous tous les moyens pour y arriver. | | | À: Servanne · 18 novembre 2006 à 18:39 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 033 affichages · Partager dans le pavillon Français du EPCOT Center à Walt Disney Worl à Orlando en Floride. Je sais c'est une desciprtion un peu complexe !!! Et j'ai reçu la réponse une semaine après et je suis prise, je pars en Février pour un an. Félicitations.....! comme on dit ici....''tu as frappé le jackpot....! Le restaurant français est, avec le japonais, le resto le plus prestigieux et bien sur le plus fréquenté à Epcot center. Réservation nécessaire et niveau $ ce n'est pas donné, mais il s, agit ici du prestige de la France....Un tres beau cadre, excellent menu, tres belle carte des vins, service 3*....une clientèle en moyens et les pourboires qui vont suivre... | | | À: Servanne · 19 novembre 2006 à 1:47 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 027 affichages · Partager je rejoint tout a fait memphre! personnellement j ai eu la chance de faire epcot center, et en bon francais, je suis aller manger dans ce restaurant francais! quel bonheur! en plus j etais a orlando pour un sejour de un an, et ca m a bien fait plaisir de me retrouver dans un cadre familier, on s y croirait!! nourriture delicieuse, accueil chaleueux, et le decor digne d un resto parisien! on peut mem y lire les journeaux francais! c vrai que cet endroit est tres frequenter, mais en discutant un peu entre francais, il y a toujours une petite place!  en tout cas, ce parc est vraiment hallucinant, car c la meme chose pour tout les pays! immersion garantie (a une certaine echelle bien sure) on passe de la chine au mexique et puis le japon etc etc. je te souahite un bon sejour! | | | À: Laurent856 · 20 décembre 2006 à 15:18 Re: Carte verte américaine: arnaque? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 9 908 affichages · Partager Salut Laurent,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire les echanges que tu as eu avec Servanne.
Je tiens a preciser que je pars le mois prochain pour new york et ce grace a mme Brand et á l´entreprise qui m´emploie.
Comme toi, je ne la remercierais jamais assez.
Le pricnipe est simple.
A mon avis, Elle a des relations (il n´y a pas d´avocat mieux placé qu´elle sur tout le territoire US, il suffit de regarder sur google et dans l´annuaire, tt est authentique))et fait payer un service pour des boites qui veulent embaucher des francais...Et alors? Ca s´appelle le piston et ca c toujours vu.
3000 dollars pour etre resident à vie aux states, pour moi c une aubaine, peu importe la facon de sy prendre c le resultat qui compte!
Je précise que je rembourserais l´avocate sur mon futur salaire sur place, ce qui a été établi par l´employeur (qui paye aussi une cote part).
Quand c trop beau, personne n´y croit.  
C bien dommage pour Servanne qui est passée a coté de l´opportunité de sa vie.  
J´ai un ami qui a travaillé 2 ans au pavillion francais d´Epcot comme patissier, il a été exploité comme c pas permis pour un salaire dérisoire. Rien que de voir Mickey il a la gerbe!  
Tout ca pour te dire que j´ai la mm expérience (envoi des papiers des formulaires et des empreintes digitales, c t bien fun je les ai fait faire au commissariat!), que mon billet d´avion est pris en charge par l´entreprise, et que je n´ai avancé AUCUN frais, et que tu dis la vérité.
Comment ca c passé pour toi? Tu travailles dans quel domaine? Pour qui travailles tu?
Je suis super contente et j´ai hate d´y etre.  
En tt cas, c t sympa de ta part de conseiller cette personne qui visiblement ne t´as pas ecouté.
Je te propose de partager nos actions sur le produit brand en ligne!   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |