Bonsoir
Voici ma situation: je suis française, j'ai bientôt 22 ans. Ma mère est française, mon père double nationalité franco-américaine.
J'ai une première question:
Ayant un père américain, j'ai donc le droit de demander la carte verte, mais comme j'ai plus de 21 ans je ne l'aurai pas directement et visiblement l'attente pour ma catégorie (F1) est de... 5 à 6 ans! J'ai pourtant lu sur certains sites que c'est 2 ans, ce qui serait parfait, mais sur le site officiel apparemment ils traitent en ce moment les dossiers F1 de 2006... Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus.
Je suis consciente que c'est déjà un "luxe" d'avoir la garanti d'obtenir la Carte Verte un jour, sachant à quel point il est difficile d'immigrer aux
Etats-Unis, mais je me dis que 5 ou 6 ans ça me laisse le temps de "trop" construire ma vie en
France et finalement ne plus pouvoir partir. Alors je me demandais si c'était possible de tenter la loterie pendant cette attente en ayant peut-être la chance de l'obtenir avant, ou si cela était illégal de cumuler la demande par liens familiaux ET la loterie.
Question débile et je pense connaître la réponse mais on sait jamais l'espoir fait vivre: les enfants de moins de 21 ans, c'est 21 ans non-inclue? Ou si on a 21 ans (et 11 mois lol) on a encore sa chance pour l'avoir directement?
Deuxième question:
Je suis en couple depuis 3 ans, nous ne sommes pas mariés. La catégorie F1 avec 5 à 6 ans d'attente concerne les enfants non mariés de citoyens américains. Si je me marie, j'entre dans la catégorie F3 et l'attente se prolonge à presque 10 ans! Alors voilà, si j'obtenais la Carte Verte, comment cela se déroulerait-il avec mon copain? J'ai lu que pour le conjoint de quelqu'un ayant la GC, l'attente était d'environ 7 ans, relation à distance pendant 7 ans c'est juste impossible. Alors même si la GC prend 7 ans, mon copain pourra-t-il obtenir un Visa ou une autorisation pour venir vivre aux
Etats-Unis avec moi et y travailler en attendant?
Et au final qu'est ce qui est le plus intéressant: me marier puis faire la demande de GC ou obtenir la GC puis me marier?
Voilà c'est à peu près tout.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne soirée!