Ok merci pour cette réponse.
Finalement (dites moi si je me trompe) sur l'exemple ci dessous. Je possede la carte premier et exemple : j'abime un pare choc
1 Pas de CDW avec le loueur : visa rembourse le montant de la franchise (ou frais réels) appliqué par le loueur. On ne débourse rien. quoi dans ce cas le montant de la franchise est tres important puisque destiné à couvrir l'auto dans sa totalité donc il doit normalement facturé le changement du pare choc.
2 on prend la CDW chez le loueur : la franchise est plus faible (par exemple 200 dollars) : visa rembourse donc les 200 dollars
3 on prend la CDW mais le loueur exclu les parties basses de l'auto : on est dans le cas 1 et donc visa rembourse la franchise ou frais réel
Finalement l'assurance avec la carte ne fait pas doublon, elle est plus complète.
Et pour compliquer un peu les choses : chez autoeurope par exemple ils mettent dans les conditions générales qu'ils n'assurent rien (c'est le loueur qui assure), mais qu'ils remboursent une franchise donc eux sont un peu comme visa non?
Sauf que lorsqu'il demande un pv de police pour un pare choc ca va etre compliqué
Derniere question : pour bénéficier de l'assurance VISA : il suffit simplement de payer avec la carte? Il n'y a pas d'autre chose à faire (excepté demander des justificatifs au loueur), j'ai lu cela : communiquer votre numéro de carte, dûment enregistré par écrit ou en informatique et daté par le loueur, au moment de la prise du véhicule. A qui on communique le n° de carte?
Merci pour vos retour d'informations.