Bahia033 · 2 septembre 2008 à 12:40 32 messages · 16 participants · 15 659 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 12:40 Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 12 918 affichages · Partager Quand je regarde le prix ou nous devons acheter les dollars (1.4112 à ce jour) et quand je vois le cours réel du dollar 1, 45...grrrr....quel descente depuis 1 mois  !! Je ne sais plus quoi faire :
- Retirer des dollars au bureau de change de roissy (Sans frais & comm...mais à 1.4112)
- Ou bien alors payer directement toutes mes dépenses avec mon american express.
(dans le comparatif, j'exclue le risque..le haut risque....de se promener avec du cash (et donc l evatualité de perdre le cash), comparons juste le cout de revient du dollars sur mon compte en €uros) Vos avis serait les bien venus. Merci caroline | | | À: Bahia033 · 2 septembre 2008 à 13:57 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 12 859 affichages · Partager Bonjour, pourquoi ne pas acheter un peu de dollars maintenant (par exemple pour la moitié de tes dépenses prévues sur place), au cas où ça baisserait fort dans les jours/semaines qui viennent, et utiliser ta carte bancaire pour le reste de tes dépenses. Comme ça tu limites les risques. Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...
je pars dans un mois aux Etats-unis, et j'ai acheté des dollars au taux 1.46 (le 15 août). La différence avec le taux actuel est déjà de l'ordre de grandeur des frais bancaires qui se seraient appliqués si j'avais utilisé ma carte sur place pour le retrait de la même somme.
Cordialement. | | | À: Bahia033 · 2 septembre 2008 à 16:10 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 12 747 affichages · Partager Bonjour, Retirer des dollars au bureau de change de roissy
surtout pas, leur taux n'est jamais le meilleur ! regarde plutôt ce site : oretchange.com où l'€ est en ce moment à 1.449$.
Ou bien alors payer directement toutes mes dépenses avec mon american express.
attention : elle est moins bien acceptée que Visa ou MC, notamment chez les petits commerçants ! Sinon, elle est en effet moins chère (seulement 2% de comm) que les 2 autres !
Mais il faut quand même relativiser ! A moins de transférer de grosses sommes, les pertes en comm/frais/taux de change etc ne sont tout de même pas énormes ! Bien sur il aurait fallu acheter tes $$ il y a 2-3 mois quand 1€ valait 1.58$ ! mais ça supposait d'avoir une boule de cristal très performante !! | | | À: Jadorry · 2 septembre 2008 à 20:45 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 12 697 affichages · Partager Aucun problème avec l'American Express. Sur un séjour de 4 semaines je n'ai fait que 4 Visa. | | | À: Jphilippe92 · 3 septembre 2008 à 6:36 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 12 652 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous... 
Je rappelle une fois de plus (mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fout...    ) qu'avec une carte Visa Premier de Carrefour (je pense que ça doit être la même chose pour celle d'Auchan ou d'autres enseignes), vous ne payez aucune commission, ni pour vos paiements, ni pour vos retraits dans les distributeurs (sauf celle éventuellement de l'établissement du DAB)...
A titre d'exemple, mes dernières dépenses en Californie, fin juillet début août, m'ont été débitées avec un taux de 1, 56 $ pour 1 €. Mon dernier retrait de 200 $ dans un ATM, le 29 juillet, a été facturé par la banque américaine 202, 5 $ et débité sur mon compte à 129, 81 €, soit un $ à 1, 55997 €.
Et cela, pour une cotisation annuelle de 50 Euros, que vous récupérez largement en remises, si vous faites des courses dans leurs magasins...
Et sans tenir compte de toutes les assurances comprises (en particulier sur la franchise pour location de voiture standard ou les annulations de réservations)...
Mais ce que j'en dis... | | | À: Nobody · 3 septembre 2008 à 8:27 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 12 648 affichages · Partager Non, pas vrai. Regardez vos conditions Générales de Ventes. Commission de 1, 50% mais c'est vrai que c'est moins qu'Amex. | | | À: Jphilippe92 · 3 septembre 2008 à 15:12 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 12 628 affichages · Partager Si c'est vrai   !!!!
Et puisque ce forum est plein de Saint Thomas  :
Voici les cours du $ à fin juillet :
Et voici un extrait de mon dernier relevé carte Pass Visa Premier (comme ça, vous savez où j'ai fait mes courses...  ) :
Soit des taux de change de 1, 5547 - 1, 5600 - 1, 5553 - 1, 5556 - 1, 5551 - 1, 5600 - 1, 5600
Et sans aucun autre frais !!! Et avec de plus un paiement différé, puisque seulement prélevés le 01/09.
Je vous laisse conclure... Et si vous préférez payer plus, c'est vous qui voyez...     !!!!!!!!!!
Mais ce que j'en dis, M'enfin !   | | | À: Nobody · 3 septembre 2008 à 15:55 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 12 615 affichages · Partager Hello,
c'est peut être vrai pour la VISA Premier, mais pour une visa "normale", j'ai eu systématiquement des frais certes minimes (de 2.5%) par rapport à un changeur 'en cash'
En revanche les retraits en cash à l'étrnager (hors zone euro) sont lourdement taxés ! !! A la fois par le DAB qui préleve générallement 2 à 5 $ mais aussi par la banque qui te prend entre 4 et 7% suivant les montants ! | | | À: Zorglub99 · 3 septembre 2008 à 16:32 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 12 600 affichages · Partager Grrrr... !!!!!    
Nom d'un bonhomme qu'il est petit... !!! 
Je précise bien depuis le début, et sur de nombreux Posts, que je parle de la Carte VISA PREMIER PASS (Etablissement financier de Carrefour) et pas d'une autre... !!!! D'autant plus que les frais et commissions ne dépendent pas de VISA mais de la banque qui la délivre, et sont donc énormément variables d'un établissement à un autre, de même d'ailleurs que la cotisation annuelle !!!!!
Il est donc tout à fait possible que la carte Visa Premier de la Société Générale, du Crédit Lyonnais ou autre, facture des frais ou commissions.
En ce qui me concerne, je réitère donc une dernière fois, qu'avec la carte VISA PREMIER de Carrefour, je n'ai payé ni frais ni commissions, pour des achats et retraits effectués jusqu'à aujourd'hui en : Thailande, Cambodge, Australie, Singapour, Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Madagascar, Islande, Autriche, Hongrie, Vietnam et Etats Unis... !!!
Je ne comprends vraiment pas l'acharnement de certains à vouloir se persuader que leur solution est la meilleure...   
Mais ce que j'en dis... | | | À: Nobody · 3 septembre 2008 à 16:54 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 12 589 affichages · Partager Arf.....    Je regrette vraiment pour ma part d'être parti aux USA en 2005. Le dollar s'échageait à 1, 25 $ pour un €.  Si j'avais su, je serai parti à la Bourboule (au moins c'est comme Zion ou Yosemite au niveau des paysages) 
Tu t'énerve pour rien Nobody. C'est un sujet maintes fois débattu. Pour ma part, je considère (pour mon petit avis) que cela reste "accessoire". Quel est le but du voyage ? De payer le dollar US bon marché ou de se promener ? Pour ma part, pour faire dans le concret, les frais bancaires m'ont couté 1% sur l'ensemble de mon dernier voyage. C'est moins que la différence entre 1, 45 et 1, 50 du cours officiel... | | | À: Fredxiii · 3 septembre 2008 à 17:22 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 12 326 affichages · Partager Tu t'énerves pour rien nobody  , je ne remets pas en cause ce que tu dis, j'apportais juste des précisions à la question initiale basées sur mon expérience de cet été et sur ma visa "normale" | | | À: Nobody · 3 septembre 2008 à 17:39 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 12 320 affichages · Partager Bonjour,
Mais pourquoi étaler comme ça toute "votre intimité bancaire"?
En plein pour qu'on commence à s'interroger sur ce que vous avez bien pu dépenser chez Wal*Mart!  ou encore avec qui étiez-vous durant la nuit de...?  
Laissez-faire tous les Thomas de ce monde qui trouveront toujours une raison pour râler, genre: oui mais, bon - peut-être que -...etc. On est même rendus à préciser qu'il y a des Visas normales comme s'il en existait des anormales pour des anormaux probablement.
Alors moi, j'ai une question. Quand vous écrivez:
"...avec la carte VISA PREMIER de Carrefour, je n'ai payé ni frais ni commissions, pour des achats et retraits effectués jusqu'à...."
1. Je devine que Carrefour est une institution financière et non une institution philanthropique.
2. Une institution financière privée ou appartenant à l'État, je ne sais pas?
La question est:
comment et/où votre institution financière fait-elle, d'abord ses frais, et ensuite ses profits (je pense aux actionnaires) ?
Bonne soirée | | | À: Néfer · 3 septembre 2008 à 18:11 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 12 313 affichages · Partager comment et/où votre institution financière fait-elle, d'abord ses frais, et ensuite ses profits (je pense aux actionnaires) ?
je suppose que la VISA premier Carrefour pass etc... est pour eux un produit d'appel, un peu comme l'essence | | | À: Fredxiii · 3 septembre 2008 à 18:16 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 12 311 affichages · Partager Ben oui je m'énerve...  (mais avec un clin d'oeil !!!  )...
C'est parce que je suis de mauvaise humeur...  !!! A force de lire les projets de celles et ceux qui vont partir, alors que moi je suis rentré depuis un mois... !!!!   
Ceci étant, reconnais que mauvaise humeur mise à part, c'est quelque peu énervant de lire certaines réactions à ce que je dis, alors que je ne fais que donner un tuyau, basé sur mon expérience, et qui peut aider ceux qui veulent en profiter...
Mais c'est vous qui voyez et ce que j'en dis...  | | | À: Néfer · 3 septembre 2008 à 18:32 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 12 307 affichages · Partager Bonjour Néfer,
Je devine que Carrefour est une institution financière et non une institution philanthropique.
Rien que le dernier mot devrait leur donner une éruption de boutons à Carrefour !!  C'est rien moins que le 2eme circuit de distribution au monde (juste derrière Wal-mer..) mais ils ont été je crois les premiers à "tirer", en France du moins, dans le domaine du "co-branding" (désolé du barbarisme, mais je ne trouve pas le mot français approprié !) avec Visa pour les cartes bancaires. Comme la même carte sert de "fidélisation" client, ils se rattrapent en vendant les pots de yaourt !! C'est le système Costco/Amexco de chez toi avec une grosse nuance : là-bas la Visa de chez Esso ou l'Amex de Costco sont gratuites..... nous faut toujours payer ! Je ne perds pas espoir !! | | | À: Bahia033 · 3 septembre 2008 à 18:39 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 12 287 affichages · Partager Moi je recommande les travellers cheques. C'est un peu plus cher mais ça évite de se trimballer avec des liasses de 1000 dollars. En plus labas tous les billets se ressemblent. C'est vite fait dans un bar le soir de donner 100 au lieu de 10. | | | À: Jadorry · 3 septembre 2008 à 19:14 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 12 268 affichages · Partager Bonsoir à toi,
Merci de m'avoir expliqué.
Me souviens maintenant qu'à Salon-de- Provence j'y ai fais le plein.
Nous aurions donc un intérêt certain à devenir actionnaire de Carrefour. 
Je ne te sens pas un fidèle client de Wal*Mart quand tu es de côté-ci de la grande mare. Je me trompe? Personnelement, pcq le magasin est un peu loin de chez-moi, je n'y suis pas un client régulier.
Cependant je sais que je vais y trouver tout ce dont j'ai besoin, très rapidement (la préposée à l'accueil me renseigne rapidement et avec précision) et au meilleur prix.
Costco....
À chaque fois que je dois payer ma carte de membre (pas la carte de crédit), je râle un peu me disant que c'est la dernière année où je me fais "prendre". Imagine un peu... devoir payer pour avoir le privilège de magasiner!!!!
Ce qui ne m'empêchera pas de renouveller encore cette année... pcq'au final je sors gagnant.
Pour les cartes de crédit payantes: il y en a toutes une gamme ici aussi, pour ceux qui veulent jouer aux millionnaires ou les imiter.
Ma Visa et MC sont des cartes de base, donc gratuites; une me donne même des points pour coucher dans les établissements Starwood   . Les meilleurs lits de tout le continent, soit dit en passant!
De plus cette carte de crédit gratuite a remboursé la partie non couverte d'une réclamation d'assurance, même si j'avais présenté la réclamation après l'expiration des délais.
Mais à chaque fois que je fais une transaction en dollars américains, je paie en plus du taux de change une commission (frais) de 2, 5%. Pas encore rencontré une institution qui fait le change gratuitement.
Bonne fin de soirée | | | À: Bahia033 · 3 septembre 2008 à 22:00 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 12 250 affichages · Partager Perso, je fais chauffer au maximum ma carte AirFrance AMEX. Les assurances sont top, le service client vraiment bien, elle me rapporte des miles statut.
Elle est tres bien acceptée aux USA, et il n'y a pas de commissions. Bien sur, ils "bidouille" avec le taux de change, mais j'utilise ma VISA Premier le moins possible aux USA
Cordialement,
Raphaël | | | À: WCS · 4 septembre 2008 à 4:49 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 12 227 affichages · Partager Eh bien voilà !!! Encore un...  Et vous voulez que je ne m'énerve pas... !!!    
Ceci étant, pour Nefer,  : tu oublies que les ressources des organismes de cartes bancaires ne sont pas constituées uniquement par les commissions ou frais payés par les acheteurs (qui, sont d'ailleurs nuls la plupart du temps dans le pays d'origine), mais aussi par ce que paient les commerçants chez qui on les utilise...
Mais ce que j'en dis... | | | À: Nobody · 4 septembre 2008 à 10:46 Re: Etats-Unis: cash ou visa/American Express? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 12 188 affichages · Partager POv' Nobody ! Merci pour l'info que tu avais déjà donnée et que tu as tant de mal à faire passer ! C'est vrai que régulièrement on voit resurgir des sujets déjà traités : faudrait faire des stats là-dessus, le délai qui s'écoule avant qu'un thème ne réapparaisse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |