|  |  |
 | | | | Change chez Peoples Foreign Exchange à New York Niine · 14 août 2007 à 0:18 8 messages · 2 participants · 5 309 affichages | | | | 14 août 2007 à 0:18 Change chez Peoples Foreign Exchange à New York Message 1 de 8 · 5 225 affichages · Partager Hello,
J'ai lu dans un guide (Top 10 New York) que le bureau de change Peoples Foreign Exchange (575 Fifth Avenue & 47th Street) ne facturait pas de commission de change. Sur leur site ( www.peoplesfx.com/Our%20Services.htm ), ils annoncent un 'service fee' de 2 $, ce qui serait carrement plus interessant que le tarif d'une banque francaise lambda lors d'un retrait carte bleue, a condition que ce soit le seul frais applique, evidemment...
Est-ce que qq1 a deja teste Peoples Foreign Exchange et peut confirmer ?
Merci !
a+ nine | | | À: Niine · 21 août 2007 à 11:02 Re: Change chez Peoples Foreign Exchange à New York Message 2 de 8 · 5 187 affichages · Partager Re-,
Renseignements pris a la source, voici ce qu'on m'a repondu : All normal transaction are charged $2 Fee, Some exception and restriction may apply depending on the nature and the amount of the transaction. Pour savoir en quoi consistent les exceptions et restrictions, il faut appeler... Je ne pense pas que changer 300 ou 400 euros un jour de semaine non-ferie soit exceptionnel... j'essaie et je vous dis ! A+
nine | | | À: Niine · 21 août 2007 à 11:08 Re: Change chez Peoples Foreign Exchange à New York Message 3 de 8 · 5 096 affichages · Partager L'argument "no tax" affichée sur les bureaux de change de signifie rien. Ce qui importe, c'est le taux de change appliqué - et là, les cartes bancaires sont quasiment imbattables par rapport à un bureau de change. Autrement dit, le bureau peut te dire "no tax", mais il va te donner 1, 28 dollars contre 1 euro, là où un retrait par CB va, certes, t'imposer des frais de transaction, mais aussi te faire bénéficier d'un taux de change plus favorable (par exemple 1, 33 dollar contre 1 euro). | | | À: Mlaurent1 · 21 août 2007 à 11:25 Re: Change chez Peoples Foreign Exchange à New York Message 4 de 8 · 5 095 affichages · Partager tu as toutafé raison !!
ils annoncent un taux de 1, 2408 a l'achat ! meme avec 11, 50 euros de frais par ma banque (les enfoires, qd meme, ca fait mal !) j'ai meilleur compte de passer par un ATM... nardinoumouk !!
merci pour le recadrage 
a+ nine | | | À: Niine · 21 août 2007 à 11:30 Re: Change chez Peoples Foreign Exchange à New York Message 5 de 8 · 5 088 affichages · Partager  11, 50 euros de frais !!?? Qui sont ces escrocs ? C'est un montant fixe pour n'importe quelle somme retirée ? | | | À: Mlaurent1 · 21 août 2007 à 11:48 Re: Change chez Peoples Foreign Exchange à New York Message 6 de 8 · 5 085 affichages · Partager excuse, c'est 11 euros pas 11, 50... 
c'est un montant variable avec une partie fixe : 2, 50% du montant retire + 3, 50 eur si je retire 300 euros ca me coute donc 11 euros
pour un paiement : 2, 50% du montant
et ces escrocs notoires c'est Axa Banque... notez tous : AXA BANQUE 
a+ nine | | | À: Niine · 21 août 2007 à 12:10 Re: Change chez Peoples Foreign Exchange à New York Message 7 de 8 · 5 075 affichages · Partager Effectivement, ça fait cher. Mais c'est un tarif assez classique. Je viens de comparer avec ma banque et c'est exactement le même tarif. Pas étonnant, c'est le même groupe (BNP Paribas). En revanche, ce qui est étonnant c'est que pour les titulaires d'une CB émise par la BNP, il y a le réseau Global Alliance (retraits entièrement gratuits), mais pas pour ceux de la banque AXA | | | À: Mlaurent1 · 21 août 2007 à 12:21 Re: Change chez Peoples Foreign Exchange à New York Message 8 de 8 · 5 072 affichages · Partager Exact ! Aux USA, les retraits chez Bank of America sont gratuits si tu as une CB BNP. Mais Axa n'a aucun partenariat... c'est nul. d'un autre cote, les frais de gestion (encore une belle arnaque, explique-moi ce qu'il y a a gerer quand on est une banque en ligne ??) ne sont pas trop eleves chez Axa : 7, 50 eur/an et le prix de la Visa est dans la moyenne : 30 euros pour une debit immediat. Et il y a moyen d'economiser 6 eur dessus si tu choisis de ne pas recevoir de releves papier.
Mais bon, banquiers = voleurs ! Tous dans le meme sac.
et on est un peu HS du coup... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |