|  |  |
 | | | | Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Pong · 29 août 2011 à 20:39 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 3 167 affichages | | | | 29 août 2011 à 20:39 Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 1 de 15 · 3 116 affichages · Partager Bonsoir, Je ne sais pas si l'information a déjà été donnée sur le Forum, (après une recherche je ne l'ai pas vue) mais voici ce que j'ai trouvé sur le net : www.thewave.info/ Effective November 15, 2011 the walk-in lottery for next day permits will be held year round in Kanab. The walk-in lottery will no longer be held during the non-winter months at the Paria contact station. The lottery will be held at the Grand Staircase Escalante National Monument (GSE-NM) visitor center on Highway 89 on the eastern edge of Kanab. The address is 745 E. Highway 89, the phone number is (435) 644-4680. The visitor center is open from 8:00 AM to 4:30 PM seven days a week. I assume the lottery will be still be held at 9:00 AM Mountain time. The visitor center is open seven days a week so it is likely that the practice of holding the lottery for Saturday, Sunday, and Monday permits on Friday morning during the winter months will be abandoned. I expect the lottery will be held every day year round except for national holidays. If you plan to enter the walk-in lottery after November 15, 2011 you should call the GSE-NM visitor center to confirm the above.
Donc prudence pour les voyageurs qui veulent tenter leur chance après le 15/11/2011 ! A suivre.... | | | À: Pong · 29 août 2011 à 20:41 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 2 de 15 · 3 111 affichages · Partager en version plus ou moins française (d'après Google translate) Effectif à partir de Novembre 15 2011, Tout au long de l'année sans rendez-vous à la loterie de permis de jour prochain se tiendra à Kanab. Le rendez-vous à la loterie ne seront plus tenues durant les "non-mois d'hiver" (?) à la station de contact Paria. La loterie aura lieu au Grand Staircase Escalante National Monument (GSE-NM) centre de visiteurs sur l'autoroute 89 sur la bordure orientale de Kanab. L'adresse est 745 E. Route 89, le numéro de téléphone est le (435) 644-4680. Le centre pour visiteurs est ouvert 08h00-16h30 sept jours par semaine. Je suppose que la loterie sera encore lieu à 09h00, heure des Rocheuses. Le centre d'accueil est ouvert sept jours par semaine, donc il est probable que la pratique de tenir à la loterie pour le samedi, dimanche et lundi de permis, le vendredi matin pendant les mois d'hiver sera abandonnée. Je m'attends à la loterie aura lieu tous les jours toute l'année sauf les jours fériés nationaux. Si vous prévoyez d'entrer dans le plain-pied à la loterie, après 15 Novembre 2011, vous devez appeler le GSE-NM centre d'accueil pour confirmer le dessus. | | | À: Pong · 29 août 2011 à 20:50 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 3 de 15 · 3 100 affichages · Partager Donc prudence pour les voyageurs qui veulent tenter leur chance après le 15/11/2011 !
D'un autre coté ca court ni les rues ni le slickrock les visiteurs hivernaux !!! | | | À: LeTigre · 29 août 2011 à 21:06 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 4 de 15 · 3 082 affichages · Partager C'est vrai,  bien qu'avec les descriptions apocalyptiques des parcs en été, ça peut pousser à choisir les mois d'hivers ! www.bogley.com/...uckskin-Gulch-Winter
utahpictures.com/..._Canyon_The_Wave.php
Ce qui me surprend un peu plus, c'est semble-t'il un changement pour toute l'année, à partir de novembre 2011... Donc par exemple pour le printemps ou l'été prochain, il faut peut-être en tenir compte dans l'élaboration des circuits, pour ne pas rater le tirage au sort sur place !  (déjà que les chances sont minces...) | | | À: LeTigre · 30 août 2011 à 8:28 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 5 de 15 · 3 028 affichages · Partager @ le Tigre,
D'un autre coté ca court ni les rues ni le slickrock les visiteurs hivernaux !!! 
Y en a tout de même, probablement plus que tu ne le penses, même des forumeurs. Ci-dessous, l'expérience de Mcd8 en janvier, temps radieux  et même pas de neige 
mcd8.smugmug.com/...sxq#1200059945_e5UJ6
@ Pong... merci pour cette info ! Tu as raison d'attirer l'attention sur "year round"... ça pourrait signifier que c'est définitif ! A suivre ! | | | À: Pong · 30 août 2011 à 9:08 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 6 de 15 · 3 012 affichages · Partager hello,
avant d'affoler tout le monde, on se renseigne  ...
* durant les mois d'hiver (de mi novembre à mi mars), effectivement, il faut se rendre à Kanab... Bureau of Land Management Kanab Field Office 318 North 100 East Kanab, UT 84741 Phone: (435) 644-4600 Fax: (435) 644-4620 utknmail@blm.gov
During the time when Paria Contact Station is closed, the lottery also moves to Kanab Field Office of BLM. Kanab Field Office closes at weekends so the walk-in permits for Saturday, Sunday and Monday are all issued at the morning of prior Friday
* entre mi mars et mi novembre, rien ne change, RDV à la Paria Ranger Station...
If you missed the lottery or are just in the Southern Utah/Northern Arizona area, you can obtain a walk-in permit at the Paria Ranger Contact Station from mid-March to mid-November, seven days a week. The Paria Contact Station is open from 8:30 a, m, to 4:15 p.m. MST ( Utah).
From mid-November to mid-March, permits for Coyote Buttes North or Coyote Buttes South can be obtained at the BLM Kanab Field Office, five days a week. The Kanab Field Office is open from 7:45 a.m. to 4:30 p.m. The Kanab Field Ooffice issues permits for Saturday, Sunday, and Monday on the previous Friday. The Kanab Field Ooffice will issue permits for holidays the last work day prior to the holiday. Walk-in permits are valid for the next-day.
source : www.blm.gov/..._buttes/permits.html
Vnoa | | | À: Vnoa · 30 août 2011 à 10:02 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 7 de 15 · 2 985 affichages · Partager Hello Val,
Ben alors.. il n'y a aucun changement... parce que ça fait longtemps qu'il faut aller à Kanab en hiver pour essayer d'avoir un permis | | | À: Bastinj · 30 août 2011 à 10:28 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 8 de 15 · 2 976 affichages · Partager hello Jacqueline,
ah mais oui je suis tout à fait d'accord ! ce n'est pas moi qui affole le peuple ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 30 août 2011 à 13:57 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 9 de 15 · 2 951 affichages · Partager Reprenons...
" www.thewave.info/ Effective November 15, 2011 the walk-in lottery for next day permits will be held year round in Kanab. The walk-in lottery will no longer be held during the non-winter months at the Paria contact station. "
le changement ne porte pas sur les mois d'hivers, mais plutôt sur le changement à partir du 15 mars : il semblerait, d'après ce site, que pour toute l'année, la loterie se tiendrait à Kanab, et ne se tiendrait plus à la station de Paria. Donc si changement il y a lieu, nous en saurons plus le 15 mars 2012... J'ai bien essayé de trouver d'autres sources qui confirment cette info, mais sans succès... Wait and see... | | | À: Vnoa · 30 août 2011 à 16:13 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 10 de 15 · 2 921 affichages · Partager Ben moi, ça m'intéresse quand même car je n'avais pas fait attention qu'à partir du 15 novembre, c'était à Kanab. Or je serais là-bas justement à cette date !! Comme quoi ce post aura au moins servi à me présenter là où il faut ! 
The wave une seconde fois, ce serait top, et sous la neige, ce ne serait pas mal non plus !!! | | | À: Veileen · 30 août 2011 à 19:22 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 11 de 15 · 2 815 affichages · Partager The wave une seconde fois, ce serait top, et sous la neige, ce ne serait pas mal non plus !!! 
Ouais, faut juste demander aux potes Quebecois d'envoyer un traineau et un chien pour y monter !!  | | | À: Pong · 20 mars 2012 à 10:54 · Modifié le 20 mars 2012 à 11:20 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 12 de 15 · 2 514 affichages · Partager ça y est ! Nous sommes mi-mars (passé !)Un petit up pour confirmer les changements (?) :
- les horaires d'été, le mode d'emploi du tirage au sort pour CBN (notamment pour le W-E), etc...
si un voyageur a l'occasion de passer par Kanab pour nous rapporter des nouvelles fraîches ! Merci d'avance ! 
Voici ce qu'on trouve sur le site www.thewave.info/
I have confirmed that effective November 16, 2011 the walk in lottery will be held at the GSENM Visitor Center in Kanab year round. During the winter months the lottery will be held Monday-Friday with permits for Saturday through Monday available on Friday. During the other months [summer months] the lottery will be held seven days a week. I have updated my permit information pages to reflect this change. The official Coyote Buttes website has not yet been updated but I am confident that the above information is correct. | | | À: Pong · 20 mars 2012 à 19:52 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 13 de 15 · 2 459 affichages · Partager Hello! Et sur le site du blm il ne parle plus que de kanab... :
How do I obtain a walk-in permit?If you missed the lottery or are just in the Southern Utah/Northern Arizona area, you can obtain a walk-in permit at the Grand Staircase-Escalante National Monument Visitor Center in Kanab, Utah. Walk-in permit procedures:
- Be at the Grand Staircase-Escalante National Monument Visitor Center in Kanab, Utah (745 E. Highway 89 in Kanab Utah across from Walkers gas station and Wendy’s restaurant) before 9am Mountain Standard Time -Utah- (9am Daylight Savings Time in summer).
BLM-AZ - How to Obtain a Permit - Coyote Buttes Permit Area | | | À: Maldivy · 20 mars 2012 à 20:12 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 14 de 15 · 2 448 affichages · Partager il ne parle plus que de kanab...
ça fait un petit pincement au coeur pour la petite station perdue au milieu de nul part, la paria Station
je me demande si elle va rester ouverte... | | | À: Pong · 20 mars 2012 à 20:20 Re: Changements pour l'obtention d'un permis pour The Wave Message 15 de 15 · 2 445 affichages · Partager Hé oui quel souvenir le jour ou la boule portant notre numéro est sortie en premier  ça fait bizarre de savoir que la loterie ne se fera plus là ! Et puis pfff Kanab bcp moins pratique pour programmer un séjour de plusieurs jours pour tenter le tirage au sort | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |