Bonjour Pierre
Je suis un peu déçu de cette évolution probable, car contrairement à ce que tu dis
Finalement, par internet, c'est peut-être aussi bien...
les probabilités de gain sont beaucoup plus faibles par internet qu'au tirage de la veille.
Par internet de nos jours (il suffit de regarder le nombre de demandes sur le site), la probabilité de gagner l'une des 10 places est quasiment nulle.
Au tirage sur place, il y a pas mal de gens c'est vrai aux périodes "tempérées", ou pendant les vacances scolaires.
Mais depuis les accidents d'il y a deux ans, je trouve qu'en période chaude et scolaire, la probabilité de gagner redevient réelle (sans être élevée). Pour preuve, durant la 1ère quinzaine de juin (temps très chaud), il n'y avait plus (l'an dernier et cette année) qu'une trentaine de boules au tirage, et le plus souvent 3 ou 4 boules (voire plus) sont tirées, ce qui fait plus de 10% de chance de gain. Ce n'est pas négligeable du tout.
(j'ai d'ailleurs ainsi gagné en juin 2014
-pour la 5ième fois-, mais perdu cette année
, en tentant chaque fois 2 ou 3 jours de suite).Bien sûr Kanab ce n'est pas folichon, mais :
1/ c'est beaucoup moins cher de s'y loger qu'à Page, il y a pas mal de motels simples (et quelques restos),
2/ tu dis
à part le tirage au sort, il faut le vouloir pour y passer une ou plusieurs nuit sur place !

je ne suis pas d'accord. Il y a beaucoup de sites à ne pas manquer facilement accessibles à la journée (après le tirage) depuis Kanab :
Zion,
Bryce, Water Canyon, White Domes, Toroweap, G.C. North,
Cedar Breaks, tous les spots à proximité de la route 89 en direction de Page (dont ceux sur la House Rock Valley Rd),....
(et en fait, beaucoup d'autres).
Je regrette donc ce changement.
3.14