Bonjour,
voici quelques infos qui, j'espère, te seront utiles :
1) Transports :
a) Dulles -
downtown DC : à 3 personnes, il est possible que le taxi soit la meilleure option. Autrement, tu as les SuperShuttle (comptoir au RDC de l'aéroport, pas besoin de réserver à l'avance ; pour une estimation du prix :
www.supershuttle.com/FareQuote.aspx
)
b) Dans DC, utiliser le métro (smart card qui n'est pas valide sur
NYC)
c) Pour faire DC-
NYC, le bus est selon moi la meilleure option. Tu as les chinese bus qui partent de Chinatown, avec un confort parfois aléatoire et un conducteur qui n'a pas toujours le permis de conduire ($20 par pers
www.2000coach.com/
)... Autrement, tu as le Vamoose bus, très confortable et plus sûr mais tu dois prendre le métro pour rejoindre ou Bethesda ou
Arlington ($25 par personne,
www.vamoosebus.com/index.php
)
Si tu veux être certaine d'avoir une place mieux vaut réserver à l'avance et imprimer ta résa.
2) Logement :
Concernant le site Hostel.com, je n'ai jamais eu de souci, mais comme Néfer te l'a dit, mieux vaut appeler directement l'hôtel, notamment pour leur dire que vous arriverez mais peut-être avec du retard. Et tu pourras leur poser directement tes autres questions. L'âge de ta sœur pour l'hôtel ne doit pas être un problème.
3) A visiter :
Il y a pas mal de choses à faire sur DC, tout dépend de ce qui t'intéresse. A savoir, tous les musées nationaux sur DC sont gratuits. Ils sont pour la plupart situés autour du Mall. Le tour de Tidal Bassin et des différents mémoriaux est aussi agréable. Perso, j'ai un petit faible pour le Roosevelt Mémorial, sans oublier les incontournables
Lincoln mémorial et
Vietnam veterans Memorial. Pour le
Lincoln, au coucher du soleil, ça peut être très joli.
Dans un autre style, le quartier de Georgetown est bien sympa et l'architecture diffère du reste de la ville.
Tous les soirs, à 18h, tu as une performance gratuite au Kennedy center (
www.kennedy-center.org/...ennium/schedule.html
). L'un des lieux de sortie est le quartier d'Adams Morgan. Concernant les sorties en boîte, ils sont effectivement assez regardants sur l'âge.
4) Sécurité sur DC
D'une manière générale, le métro est propre et relativement "safe". Par contre, évite vraiment de descendre dans les quartiers Sud. De même, au nord, ne vous baladez pas trop autour de
Georgia Avenue. Adams Morgan n'est pas un coupe-gorge mais restez plutôt dans les rues fréquentées.
Voilà, si tu veux des renseignement plus précis, notamment pour les choses à faire, y compris sur
NYC, n'hésite pas à m'envoyer un message perso.
Autrement, bon voyage !

Danette