Bonjour,
J'y serai dans moins de deux semaines pour 6 jours et sans voiture!
Pour loger: un peu à l'ouest de Dupont Circle ou autour de.
J'ai suivi la recommandation d'une Washingtonnienne et je ne l'ai pas regretté: sécurité du quartier (quoique à cet effet il n'y a pas vraiment des quartiers à éviter absolument, seulement des quartiers où il fait bon de loger.)
Moyen de transport: les places de stationnement y sont très très rares, voire inexistantes, (donc très coûteuses) autour des principaux sites. Alors ce sera à pied, en métro et en bus Circulator et en taxi.
Pour le métro:
www.wmata.com/
et comme vous ne me croyez probablement pas pour la rareté des places, voyez ici:
washington.org/visiting/browse-dc/faqs
et déroulez jusqu'à
Where can I park ?
Pour fiston: il y a le National Children Museum, le Air and Space Museum et pourquoi pas cette activité pour toute la famille: la tounée en vélo des monuments de la capitale. Et voilà vos deux jours remplis.
La promenande est commentée et il y a des vélos pour tous les âges. Et on a amplement le temps de faire des photos des monuments. Cette activité est très bien classée dans les choses à faire à
Washington sur Tripadvisor.
N'attendez pas trop longtemps pour réserver: les groupes sont limités à 15 participants. Personnellement nous avons choisi la promenade de nuit pour voir les monuments illuminés.