Bonjour,
Vous avez eu tellement de réponses que cela me donne le tournis. Je suis allée dans ce coin en janvier, et aussi, dans les années précédentes, dans tous ces états de l'Ouest de la
Californie. Contrairement à ce que j'ai lu, le trajet
Las Vegas Death Valley National Park ce fait très bien, je trouve. L'aéroport est sur la route. Je vous conseille, si vos finances le permettent, le Furnace Creek Ranch, celui de Stove Pipe je l'ai trouvé déprimant au possible. N'allez surtout pas au Shoshone Inn, c'est lamentable, mais le resto en face est vraiment très bien. On passe devant en entrant par le Parc en venant du sud. Les ressources sont peu nombreuses dans ce parc et les prix sont vraiment gonflés. Le Furnace Creek n'échappe pas à la règle, mais étant dans un oasis de verdure, devant un parc de golf, c'est une halte bienheureuse après des randos dans un parc vraiment minéral. Ne manquez pas le 'artist drive' pour rien au monde, ça vaut vraiment la peine. Les endroits pour loger raisonnablement sont rares dans ce coin. Nous avons adoré LonePine, lieu de tournage des anciens Westerns, avec beaucoup de belles balades à faire, et le "Best Western plus", pour 85$, nous offrait une immense chambre, avec un coin cuisine, déjeuner gratuit, dans un endroit calme, nous avons adoré, surtout si vous prenez une chambre qui donne sur les champs. Les
Alabama Hills, facile à marcher, sont très jolies, au pied de la Sierra
Nevada, pour les enfants ce serait apprécié.
Dans le Mojave désert, où on retrouve la plus grande forêt de
Joshua Tree en Amérique, désert qui est situé une heure plus au sud que le Death Velley, nous avons fait une petite rando facile vers une butte avec pique nique, c'était un vrai bonheur. Le meilleur moment de mes vacances. Forêt, il faut s'entendre, les joshua trees poussent à bonne distance les uns des autres.
Si jamais cela vous intéresse, à Tekuma, au sud du Parc, vous trouverez le spring resort delight. Un endroit où les cabines sont très anciennes et pas très engageantes, mais avec cuisine, sans eau chaude, sans douche et sans eau potable. Mais... pour 140$ US la nuit avec deux lits, vous avez accès à volonté aux sources d'eau thermale minérale, dans des bains privés. Si on excepte l'état des cabines, qui fait pitié, les bains valent la peine.
Un peu plus au sud de Tekuma, le China Ranch. Un oasis où poussent une quinzaine de variété de dattiers. J'ai mangé des dattes tièdes tombées de l'arbre en m'en rendre malade, elles sont juste trop bonnes. De là partent les sentiers de marche fort intéressants et faciles pour la famille, et tout est gratuit.
En terminant, si les prix des hôtels à
Las Vegas vous font peur, on trouve à se loger décemment à moindre prix à Parhump, à 45 minutes de là vers le parc
Death Valley. Et méfiez-vous, la clim fonctionne à outrance à
Las Vegas, on grelotte partout, et si on met le nez dehors c'est le rhume assuré à cause du contraste.Les fenêtres ne s'ouvrent pas et la clim fait un bruit d'enfer. Si vos enfants sont entre la petite enfance et l'adolescence, je doute que
Las Vegas les intéresse. Pour ma part, je fuis ce Walt
Disney World pour adultes comme la peste.
Il n'y a pas beaucoup d'endroits où loger au
Grand Canyon, à part le lodge, qui fait cher pour ce que c'est.
Il y a beaucoup de motels pratiques et bon marché en
Arizona,
Nouveau-Mexique,
Colorado. et des canyons très beaux et moins ardus que le
Grand Canyon, pour la marche. Mais pour la vue, c'est incontournable.
Bon voyage!