Degrene72 · 29 décembre 2011 à 10:50 10 messages · 7 participants · 3 512 affichages | | | | bonjours a tous, je compte partir faire le cicuit (l' ouest américain) avec west forever, qui pourait me dire combien reviendrai au final le voyage avec mon épouse car je n'ai aucune idée des prix qui sont pratiqués aus usa que se soit au restaurant et des sorties annexes je connait le prix du sejour mais hors repas et sorties avant de m'engager plus loin je veux etre sur de pouvoir financer ce reve peut pour bientot  [ | | | Bonjour, Difficile de te repondre, ton hebergement est prevu, et selon les endroit, tu seras plus ou moins obligé de manger sur place....
Les prix de repas varie de 5$ à 30$ par personne facilement selon le type de resto.
Les sorties anexes : ou vas tu? Des circuits West forever, il y en a plein..... dans les villes, cela va vite, dans les grands parcs naturelles, les occasions de depenser de l'argent sont moins frequentes, surtout quand on voyage en moto; donc place limitée.
L'entrée dans les parcs nationaux coute 80$ pour chaque moto...
J'imagine qu'il faut egalement financer l'essence, et la encore, budget pas forcement negligeable en fonction du nombre de km que vous allez parcourir....
SI tu veux des reponses, il va falloir deja etablir un premier parcours, avec ce que vous souhaitez faire.... | | | Bonjour "Voisin"...........juste quelques précisions apportées à tes réponses
Bonjour, Difficile de te repondre, ton hebergement est prevu, et selon les endroit, tu seras plus ou moins obligé de manger sur place.... Le midi surement car si tour guidé, il ne faut pas perdre trop de temps, par contre le soir libre à chacun de diner là ou bon lui semble
Les prix de repas varie de 5$ à 30$ par personne facilement selon le type de resto. Suivant la formule choisie les repas sont compris (circuit guidés) ou pas (circuit road book)
Les sorties anexes : ou vas tu? Des circuits West forever, il y en a plein..... dans les villes, cela va vite, dans les grands parcs naturelles, les occasions de depenser de l'argent sont moins frequentes, surtout quand on voyage en moto; donc place limitée.
L'entrée dans les parcs nationaux coute 80$ pour chaque moto... De même compris ou pas suivant la formule!!!!
J'imagine qu'il faut egalement financer l'essence, et la encore, budget pas forcement negligeable en fonction du nombre de km que vous allez parcourir.... Encore compris ou pas (si formule guidée ou road book)
SI tu veux des reponses, il va falloir deja etablir un premier parcours, avec ce que vous souhaitez faire....
Christophe | | | bonjours voila le parcourt et le TRIBE'SPIRIT par lagence WESF FOREVER J1 LAST VEGASJ2 Kingman 202km J3 Sedona 349kù J4 Tusayan ( grand Canyon)331km J5 Visiste des environs j6 Chinie (Canyon de chenny) 374km J7 Kayenta ( monument valley) 240 km j8 Moab (ARCHES ET CANYONLAND) 315KM J9 Repos visite du coin J10 Torrey 310km j11 Bricecanyon 220 km j12 retour a Las vegas 438 km J13 repos visite de las vegasJ14 15 RETOUR A LA MAISON Pour ce qui est de l'éssence l'entrées des parcs les petits dejeuner sont compris dans le sejours, ne sont pas compris les repas du midi et du soir Si quelquin a deja fait se voyage avec eux, peut il me dire comment c'est déroulé le voyage et quel est L' esprit qui se degage de ce voyage, sont ambiance (ext) J'attends avec impatience de vous lire | | | Pour l'ambiance tout dépend des participants  , si tu as le malheur de tomber sur un groupe de C..!  Ca va pas être facile, et cela risque de compromettre fortement ce voyage. Maintenant c'est un des inconvénients des voyages organisés avec guides accompagnateur  Pour éviter tout cela pourquoi ne pas prendre chez eux à ce compte là la formule "Road book", vous roulez seul et découvrez à votre rythme les US Bonne route Cdt C.L | | | Bonjour,
L'ambiance est ce que les participants en font......... et un peu aussi, le guide accompagnateur. Par contre, les patrons viennent de changer en 2011 chez WF, les nouveaux seront ils là pour l'esprit, le fric ou un peu des deux ? Pour le budget, prévois en moyenne 30 à 40 $ le midi pour 2 et le soir 50 à 80 $ pour 2. quant aux sorties dans les bars, les boissons ne sont pas très chéres (moins qu'en france) et parfois tu devras payer un droit d'entrée s'il y a de la musique live (5 à 10 $ par personne) Dans tous les cas, il s'agit d'un voyage de rêve et souvent le rêve absolu. donc ne pas hésiter à attendre un an de plus si nécessaire pour avoir un budget ajusté plutôt que juste. Car si tu dois te priver sur quelques trucs, cela risque de faire la différence entre un super voyage et LE VOYAGE ! dégustes le voyage avant de partir, documentes toi..... et bon voyage, Philippe | | | À: Fphilippe · 3 janvier 2012 à 10:05 · Modifié le 3 jan. 2012 à 10:22 Re: Circuit dans l' Ouest américain avec agence Message 7 de 10 · 3 358 affichages · Partager Bonjour, on a fait ce Tribe's Spirit avec WF en Juin 2011, c'était extraordinaire 
Et pourtant on a aussi l'habitude de faire des circuits que nous deux (déjà 12 fois aux USA, chacun sa moto avec ma femme), mais ça change un peu de partir en groupe, on s'ennuie moins, y'a rarement des c... car ce ne sont que des gens qui ont la même passion
Pas de souci, ça va être super Nous on repart dans un mois avec WF en Afrique du Sud
Un petit résumé du Tribe's Spirit et de nos derniers périples ici, dont la traversée Miami- Seattle en autonome avec ma femme sophienoel.skyrock.com/ | | | bonjours et merçi a vous, pour les tous les renseignements tres interesant, en particulier le periples de NOELF6C sur son blog pouvu de superbes photos sur leurs voyages.aux usa c'est ce qui m'a decidé de partir avec ma femme faire ce voyage, je pense partir en septembre avec westforever puis a mon retour je vous ferai partager toutes les joies de ce voyage et merçi encore et a bientôt | | | salut,
je suis parti (seul)18 jours avec westforever en juin 2010, j'ai depense environ 1000 $ sur le sejour, avec des achats personnels boots a las vegas, + survol en helico du grand canyon a 160/180$ et quelques teeshirts etc, pour manger faut compter en viron 500/600$ parfois le petit dej est comrpis dans le prix de la chambre apres avec wf tu ne pais pas l'entree dans les parcs cets compris dans le prix, ni l'essence, pour la bouffe on s'arretait souvent dans des petits restos voir mac do pour ne pas perdre trop de temps, mais si tu vas dans des rstos plus classe c'ets res vite cher, faut pas oublier que les prix affiches sont hors taxes et hors pourboire, c'ets a to ide faire le calcul,
mais bon je ne pense pas que l'on va au usa en moto pour la gastronomie.
bonne balade | | | salut à tous lors de mon (1er) trip en septembre 2011, j'ai pu constater que le prix des plats au resto (service et taxe inclus) étaient sensiblement les même qu'en France avec un taux de change d'environ 1.35$/1€ à l'époque... mais attention, il faut aussi regarder la taille du plat...et là, ils ne se fouttent pas de la gueule du client  les affamés en ont pour leur argent. j'ai souvenir d'un cornet de glace à emporter aux boutiques du parc de Bryce Canyon, PETITE glace = 3 boules tassées au maxi dans et sur le cornet pour 2.45$ (par chez moi, t'as pas une boule à ce prix là...) pour l'essence, j'y ai laissé environ 100€ pour 3200 km, ridicule par raport à ici ! et encore, çà avait augmenté de 30% par rapport à 2010 !!! entre 3.50 et 4.00$ le gallon (3.8L) prix des boissons correcte, voir tres correcte quand on regarde le volume du verre... soda à 1.50$ le litre au Subway, 70cents pour te reservir si tu n'en a pas assez !!! bières en micro-brasseries très bonnes et peu cher coté souvenir, mon choix s'en surtout porté sur des T-shirts : grand choix pour 10$ / 8€, même dans les parcs nationnaux et Levi's 501 à 45$ (35€) à LV... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |