|  |  |
 | | | | Avis sur circuit dans les parcs de l'Ouest + Yellowstone? Chouke05 · 22 janvier 2011 à 17:22 11 messages · 5 participants · 1 724 affichages | | | | 22 janvier 2011 à 17:22 Avis sur circuit dans les parcs de l'Ouest + Yellowstone? Message 1 de 11 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
après avoir tourné nos envies et le circuit dans tous les sens, j'en ai le tournis. J'ai profité de vos conseils d'il y a quelques mois et continué à lire les discussions qui passaient, jusqu'à la "révélation" avec la discussion " yosemite ou yellowstone?".
Mais c'est bien sûr, mon circuit avait besoin d'un bon coup d'élagage, mais pourquoi me buter avec la Californie alors que c'est Yellowstone que je préfère? Donc on fait quelques jours à SF pour satisfaire mon frère et voir des amis, puis direct LV.
Et finalement, je n'ai rien inventé car ce circuit ressemble assez à un proposé sur le site de Vazyvite. Restent quelques interrogations, si vous pourriez m'éclairer... merci!
Circuit pour 3 adultes (32, 34 et 60 ans), voulant voir de grands espaces, randonner et éviter les villes et la foule, en mai-juin 2012:
Itinéraire au 21/01/2011 J 1: avion -> San FranciscoJ 2: San FranciscoJ 3: San FranciscoJ 4: San Francisco -> soir: avion pour Las VegasJ 5: Las Vegas, Loc. moto: Valley of fire ou route 66?J 6: Las Vegas -> Bryce Canyon NP (via valley of fire si pas fait la veille) J 7: Bryce Canyon NP rando -> nuit à Kanab J 8: Kanab -> wave ou wire pass/buckskin gulch -> Page J 9: Page: lower antelope, waterholes canyon, horseshoe bend, dans quel ordre ?J 10: Page -> passage par Lees ferry? -> Grand Canyon NPJ 11: Grand Canyon NP -> monument valleyJ 12: monument valley -> goosenecks, valley of the gods ou rando needles (Chesler park overlook) -> MoabJ 13: Moab, Canyonlands Island in the sky J 14: Moab, Arches NP J 15: Moab -> Salt Lake City: repetitions du mormon choir 20h J 16: Salt Lake City -> West YellowstoneJ 17: YellowstoneJ 18: YellowstoneJ 19: YellowstoneJ 20: YellowstoneJ 21: Yellowstone -> grand teton -> Jackson hole J 22: Jackson hole -> avion merci d'avance pour vos avis. | | | À: Chouke05 · 22 janvier 2011 à 18:29 Re: Avis sur circuit dans les parcs de l'Ouest + Yellowstone? Message 2 de 11 · 1 677 affichages · Partager Salut
Ton circuit me semble pas mal. Quelques remarques:
J5: La route 66 me semble un peu loin de Vegas en aller-retour juste pour aller y rouler. Valley Of Fire ou Red Rock Canyon ok 
Pour Yellowstone, tu peux jeter un œil à mon carnet pour te faire une idée des visites 
@++ | | | À: Chouke05 · 23 janvier 2011 à 13:56 Re: Avis sur circuit dans les parcs de l'Ouest + Yellowstone? Message 3 de 11 · 1 599 affichages · Partager Salut,
Ton parcours semble OK. La visite de Las Vegas ne sera pas très approfondie...
A+ Dom | | | À: Itat · 23 janvier 2011 à 17:40 Re: Avis sur circuit dans les parcs de l'Ouest + Yellowstone? Message 4 de 11 · 1 572 affichages · Partager ok, ce sera valley of fire alors, et on fera la route + cool le lendemain vers Bryce, ca nous laissera le temps de récupérer la voiture et faire les courses. merci.
chouette carnet, j'en lis un bout chaque soir, dès que les enfants sont au lit... 
sinon, sur Page, y a-t-il un ordre particulier pour tenir compte de la lumière, la chaleur ? | | | À: Chouke05 · 23 janvier 2011 à 17:43 Re: Avis sur circuit dans les parcs de l'Ouest + Yellowstone? Message 5 de 11 · 1 570 affichages · Partager Merci 
Pour Page, je n'ai pas fait Waterholes Canyon, et j'ai ait Upper Antelope (et pas Lower).
Je dirais Lower en début de matinée puis Horseshoe Bend ensuite, tu en as pour pas beaucoup à marcher même si dans le sable c'est un peu éprouvant. Pour Waterholes, je passe la main | | | en fait, Las Végas, on le verra 2 soirs pour le fun mais sinon ne nous tente pas plus que ça. c'est juste le seul endroit que j'ai trouvé pour louer 2 harleys 1 journée pour faire plaisir aux hommes du voyage !
merci pour ton site, que j'apprécie parcourir et y glaner des infos intéressantes !
sinon, pour ce voyage, j'hésite entre tout hôtel ou bien hôtels + campings... je suis en train d'éplucher la fonction "recherche" du site, mais si vous avez des expériences au mois de juin, je prend. Et, euh, si camper veut dire me retrouver avec un serpent à sonnettes ou un scorpion sous le matelas (j'ai lu ça dans un carnet ???), il faudra réfléchir à 2 fois aux avantages procurés ! | | | À: Chouke05 · 23 janvier 2011 à 18:18 Re: Avis sur circuit dans les parcs de l'Ouest + Yellowstone? Message 7 de 11 · 1 558 affichages · Partager Hi,
Pour WaterHoles, le slot canyon se visite de préférence le matin, tandis que la rim (Great Wall) se visite en fin d'après-midi jusqu'au sunset | | | À: Chouke05 · 23 janvier 2011 à 19:26 Re: Avis sur circuit dans les parcs de l'Ouest + Yellowstone? Message 8 de 11 · 1 547 affichages · Partager bonsoir,
Concernant le camping et au vu de la période ou vous comptez partir, il faudra avoir du bon matériel (surtout de bons duvets). A Yellowstone même dans la première quinzaine de juin vous pouvez trouver de la neige (situation vécue) et la nuit la température descend..... (idem Bryce pour la fraicheur  ). Pour vous rassurez je suis parti 3 fois aux Usa, toujours en camping et je n'ai jamais vu de serpent à sonnettes même dans les endroits les plus désertiques. Mais j'ai peut être de la chance ! Bonne soirée. Cordialement, | | | À: Bastinj · 24 janvier 2011 à 21:01 Re: Avis sur circuit dans les parcs de l'Ouest + Yellowstone? Message 9 de 11 · 1 482 affichages · Partager ok, alors je ferais antelope lower puis waterholes et horseshoe bend au retour? Il me semble que c'est sur la route. C'est le même ticket pour antelope qui permet d'entrer en territoire navajo à waterholes?
J'étudie avec attention ton carnet de voyage (que j'avais lu il y a déjà quelques mois, je me souviens de certains passages...  ) histoire d'affiner les étapes. Merci! | | | À: Chouke05 · 24 janvier 2011 à 21:16 Re: Avis sur circuit dans les parcs de l'Ouest + Yellowstone? Message 10 de 11 · 1 476 affichages · Partager Hi,
Oui, WaterHoles est sur la même route, un peu plus loin que Horseshoe Bend
"' C'est le même ticket pour antelope qui permet d'entrer en territoire navajo à waterholes? "
Ça m'étonnerait!! mais c'est bien à Antelope que tu dois acheter le permis pour WaterHoles (je n'y suis pas encore allée... mais c'est prévu pour juillet!) | | | À: Katze · 25 janvier 2011 à 21:58 Re: Avis sur circuit dans les parcs de l'Ouest + Yellowstone? Message 11 de 11 · 1 403 affichages · Partager bon j'espère avoir la même chance que toi et ne pas croiser de bestioles non désirables...
Pour Yellowstone, je comptais plutôt loger en hôtels à West Yellowstone et Gardiner, et peut-être une nuit en camping à Slough creek ou tower fall. Au pire si le temps est trop froid, on trouvera bien un hôtel sans résa à la mi-juin.
Quelqu'un a déjà testé l'un de ces 2 campings ? Le but étant d'être tôt du côté de Lamar ou tower falls pour voir les animaux au couché et levé du soleil.
Ah, ton site est une mine d'infos... Heureusement que je ne pars que dans 1 an 1/2, parce qu'il me faudra bien ça pour profiter de toutes les lectures trouvées via ce forum ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |