Matttheo · 31 octobre 2010 à 15:12 · 6 photos 30 messages · 7 participants · 5 512 affichages | | | | (Merci Bruno pour cette dernière intervention utile et respectueuse.)
Mattheo, cet itinéraire est très gourmand pour seulement 15 jours. Certains te diront peut-être que les rythmes très intenses c'est très bien, pas moi, je pars du principe que faire beaucoup de route pour finalement survoler un site, c'est dommage (et crevant pour rien), d'autant plus si tu es en famille. Tu peux en effet envisager une arrivée à Phoenix. Ensuite Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Las Vegas > Death Valley > Bodie et Mono Lake > Yosemite > San Francisco > Vol retour
Après, ça dépend surtout de ce que tu as prévu de faire à Los Angeles, si tu y tiens vraiment ou pas. Idem pour San Francisco. Il va juste te falloir resituer tes priorités. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci mrspeel ! Les commentaires intéressants se faisaient rares ! 
Et voilà, je croyais avoir réussi un parcours raisonnable... Le doute est de retour parmi nous ! 
Très bien, nous allons revoir nos priorités, je pense... Tout d'abord, la visite de San Francisco nous est beaucoup plus importante que celle de LA, mais il est vrai que la cité des anges fait toujours un peu rêver ! De plus, atterrir à Los Angeles nous permettait de prendre la route 66... J'avoue être un peu perdu...
Nous allons donc revoir ça... Et je réitère ma question (qui a dû se perdre entre deux diarrhées verbales...  ). Si nous rajoutons une nuit, où est-il intelligent de rester plusieurs jours ? Qu'est-ce qui vaut le coup ? Nous avons certes des enfants de 8 et 10 ans entre autres, mais des randonnées sont peut être sympas... Bryce Canyon ? Yosemite ? Grand Canyon ? Les activités peuvent-elles être réparties sur deux jours ?
Merci à ceux qui prennent du temps pour nous ! | | | Oui, nous avions déjà décidé de dormir une nuit vers Monument Valley, Mexican Hat apparemment paraît convenable... Nous ne partirions alors que le lendemain sur Page, faire Antelope Canyon A MIDI !! (ca, on l'a compris !  ).
Par contre, nous n'avions pas du tout pensé à dormir dans Death Valley, bien au contraire ! On pensait la traverser sans réellement s'arrêter, justement à cause de la chaleur !
San Francisco, nous avons également rajouté une nuit, ce qui fait une soirée quand on va arriver en ville, deux journées complètes et le matin avant le départ pour Genève : c'est mieux, non ?
Los Angeles, eh bien...ma foi, on y réfléchit : - une journée (très) rapide pour voir les curiosités les plus importantes ou intéressantes de la ville, et faire le lendemain la route 66 (chose que vous nous déconseillez...) ? - partir de Phoenix pour gagner deux jours ?
Merci encore pour ces conseils | | | Désolée, je n'avais pas compris que tu avais fais quelques modifications par rapport à l'itinénéraire posté dans ton premier message.
Le problème de Death Valley c'est qu'en été tu l'auras compris il y fait très très chaud et je fais donc partie des gens qui conseillent de dormir sur place afin d'en profiter aux bonnes heures, aurore et crépuscule, là où la roche est bien plus belle. En journée, ça peut s'avérer décevant (d'après les commentaires que j'ai pu lire de gens qui l'ont juste traversé en journée). Et avec des enfants, je ne sais pas trop, trop de route, s'ils ne peuvent pas bouger un peu dehors aux différents arrêts... y' que toi qui peut jusger de la résistance de tes enfants.
Pour la Route 66, ce n'est pas vraiment un problème, tu peux déjà en faire un gros bout entre Grand Canyon et Las Vegas.
Au bout du compte, ça te fait combien de jours ? 16 ?
En 16 jours, tu peux faire ça :
Jour 01 – Arrivée à San FranciscoJour 02 – SF Jour 03 – SF Jour 04 – SF > YosemiteJour 05 – Yosemite > Lee Vining Jour 06 – Lee Vining > Bodie et Mono Lake > Death Valley (prévoir une arrivée en fin d'aprèm) Jour 07 – Death Valley > Las VegasJour 08 – Las Vegas > Zion (nuit à Springdale par exemple) Jour 09 – Zion > Bryce CanyonJour 10 – Bryce CanyonJour 11 – Bryce Canyon > Page ( Lake Powell) Jour 12 – Page ( Antelope Canyon) > Monument ValleyJour 13 – Monument Valley > Grand CanyonJour 14 – Grand Canyon > Williams et Route 66 > Las VegasJour 15 – Las VegasJour 16 – Vol retour
Ou bien ça, mais y'a quelques journées route tout de même, je conseillerai moins !!!
Jour 01 – Arrivée à San FranciscoJour 02 – SF Jour 03 – SF Jour 04 – SF > YosemiteJour 05 – Yosemite > Lee Vining Jour 06 – Lee Vining > Bodie et Mono Lake > Death Valley (prévoir une arrivée en fin d'aprèm) Jour 07 – Death Valley > Los Angeles (aurore sur quelques points de vue puis 5 h 00 de route, un peu plus s'il y a des bouchons en arrivant sur L.A.) Jour 08 – Los AngelesJour 09 – Los Angeles > Grand Canyon via Route 66 (très grosse journée route !) Jour 10 – Grand Canyon > Monument ValleyJour 11 – Monument Valley > Page ( Lake Powell) Jour 12 – Page ( Antelope Canyon) > Bryce CanyonJour 13 – Bryce CanyonJour 14 – Bryce Canyon > Las VegasJour 15 – Las VegasJour 16 – Vol retour | | | Merci beaucoup ! C'est vraiment sympathique de consacrer du temps pour nous !  Les deux circuits sont tentants, même le deuxième avec sa journée de route ! Les enfants n'ont pas peur des heures dans la voiture, c'est une bonne chose ! (ayant eu un camping-car pendant des années, ça les connaît !  ...). Je vais donc étudier avec attention vos parcours, qui sont vraiment intéressants, et attendre ma femme avec impatience pour lui décrire les choix qui s'offrent à nous ! Merci encore ! | | | Oui, nous avions déjà décidé de dormir une nuit vers Monument Valley, Mexican Hat apparemment paraît convenable...
Salut,
Il y a 2 ans, nous avons dormi à Mexican hat au Hat Rock Inn
Hat Rock Inn     49 avis - plus d'infos » 120 E Hwy 163 Mexican Hat, UT 84531, United States (435) 683-2221 hatrockinn.com On nous avait prévenu de ne pas trop trainer en route pour trouver une chambre car nous n'avions rien réservé et on nous a aussi dit que c'était le meilleur motel de ce tout petit village, donc il vaut mieux réserver (moi qui ne suis pas pour, hé bien, nous, on a eu beaucoup de chance)
Et effectivement, quand on est arrivé vers 15 h, il ne restait plus qu'une seule chambre (celle de leur site, d'ailleurs)
On a pu aller se baigner dans la rivière en contrebas en passant derrière le motel et par le chemin qui y accède (ne pas trop s'éloigner du bord, car le courant est très fort)
Et le soir, aller dans le restaurant qui est à proximité du motel pour aller manger un énorme steack et du pain grillé sur un barbecue qui se balance au dessus du feu comme une balançoire (c'est un souvenir très fort) | | | À: Brunojapon · 1 novembre 2010 à 20:13 · Modifié le 1 nov. 2010 à 21:49 Re: Avis sur circuit depuis Los Angeles jusqu'à San Francisco en passant par les parcs? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager Merci pour cette adresse, nous avions pensé à un petit hotel dans la même ville mais celui-ci a l'air pas mal aussi ! Et il faut dire que la description du resto donne envie !  D'ailleurs, nous sommes ouverts à toute adresse sympa (hotels, restaurants...) !  Est-il vraiment plus cher de dormir DANS les parcs ? Est-ce qu'on peut se contenter de dormir à l'extérieur ? Merci pour vos conseils, les experts ! | | | C'est décidé, on abandonne Los Angeles faute de temps, et on part de Phoenix ! Deux jours en plus ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |