Tu arriveras à
Québec ou à
Montréal? Je suppose
Montréal. Veux-tu visiter la ville de
Québec? Quels autres endroits au
Québec?
Si tu pars de
Montréal vers les
USA, tu as plusieurs choix pour descendre vers les états que tu mentionnes vouloir visiter. Si tu pars de
Québec, il n'y a qu'une route centrale jusqu'à Skowhegan du moins (assez ennuyante d'ailleurs) dans le
Maine qui te mènera vers la mer. Avant que les habitants de la Beauce me lancent des tomates, c'est la route dans le
Maine qui est super ennuyante et non votre région laquelle est très belle.
Donc, je disais qu'à Skowhegan, tu peux prendre une autre route qui va jusqu'à Bar Harbor et le
Parc National Acadia (super!), ensuite suivre la côte jusqu'aux villages touristiques mais la côte sauvage entre Bar Harbor e
Portland est très très belle.
Après le
Maine, tu arrives au
New Hampshire puis presqu'immédiatement au Massachussetts. Au
New Hampshire,
Portsmouth est à visiter et au Mass, ah là alors beaucoup d'endroits méritent un arrêt, Gloucester,
Rockport, Marblehead et
Boston naturellement et je n'en nomme que quelques-uns. Du Mass, vers l'ouest, tu arriveras au
Rhode Island (
Newport à voir absolument) puis au
Connecticut (Saybrook, Old
Mystic,
New Haven, etc.)
Tu peux remonter vers
Montréal via l'autoroute mais beaucoup plus intéressant serait de prendre la 7 qui traverse le
Connecticut, le Mass (plusieurs petites villes à visiter du côté ouest du Mass), tu traverseras les Berkshires et quelques villages intéressants dont Stockbridge où est situé le très beau musée Norman Rockwell, puis le
Vermont pour rejoindre finalement
Montréal.
Tous les sites d'intérêt sont trop longs à énumérer ici, il faudrait plusieurs pages.
Si tu pars de
Montréal vers les
USA, tu fais le même trajet mais à l'envers. Tu peux par contre traverser le
Vermont et le
New Hampshire en prenant les autoroutes et ne t'arrêter qu'aux endroits qui te semblent intéressants. Il y a tant de choses à voir qu'il est impossible de tout nommer.
Je crois qu'un guide vert Michelin sur la
Nouvelle Angleterre pourrait te donner beaucoup de renseignements sur les points d'intérêt.