Jujuu2 · 11 juillet 2011 à 20:12 16 messages · 7 participants · 2 195 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous planifions de partir à la découverte de Ouest Américain l'été prochain (2012) pour notre voyage de noces. Je sais que c'est dans un an et que donc on a tout le temps du monde pour planifier tout ça mais je voudrais faire un petit site web qui explique le voyage de nos rêves à nos invités... puisque le voyage est notre cadeau de mariage (bien mieux qu'une liste avec des assiettes et des couverts... :o))
Que pensez-vous du programme ci-dessous? Sachant qu'on ne veut pas trop se presser (tant pis si on rate des choses, mais je préfère profiter à fond des endroits visités plutôt que tout faire en vitesse et être sur les genoux). Et qu'on veut passer 2 ou 3 jours à SF pour finir en beauté.
N'hésitez surtout pas à dire ce qui ne va pas ou ce que vous feriez à ma place. Je ne vais peut-être pas suivre tous les conseils mais au moins j'aurai une idée de ce qui est faisable ou pas.
Merci d'avance à tous.
Julien
- Jour 2: Trajet Las Vegas >> Zion (260Km, 3 heures de trajets) - visite de Zion l'après midi et début de soirée.
- Jour 3: Visite de Zion la matinée - Trajet de Zion >> Bryce Canyon (140Km, 2 heures de route) - Arrivée tranquille à Bryce et première découverte rapide d'un point de vue ou l'autre
- Jour 3: Visite toute la journée de Bryce avec une belle randonnée sur la fin d'après-midi.
- Jour 4: Trajet de Bryce à Moab (+ - 500 Km, 6 heures de route). Avec viste éventuels sur le trajet (à définir). Cette journée sera un peu "perdue", vu la longueur du trajet. Mais d'un autre coté, si on fait une étape à Hanksville (ce qui m'a été conseillé par une connaissance), j'ai un peu peur de perdre une journée complète pour "rien" (sauf si vous me dites que Hanksville est à faire absolument :o). Je préfère donc bien rouler ce jour-là pour ensuite profiter de plusieurs nuits à Moab.
- Jour 5 - 6: Viste de Moab et ses merveilleux alentours, mais toujours en revenant à Moab pour dormir
- Jour 8: Trajet de Monument Valley à Page (200 Km, 2h30), Viste de Page et sa région
- Jour 9: Visite de Page et sa région
- Jour 15: Trajet de Yosemite à SF (300Km, 3h30),
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
C'est ambitieux d'aller à Moab dans un "si court" circuit  .
Sauf si vous randonnez, les journées entières à Bryce & Grand Canyon sont peut être de trop? Ca vous permettrez de recaser une journée à Vegas en J12 et une étape à Lee Vining avant Yosemite en J13 car pour J12 et 13, vous allez avoir presque 15h de route donc même sans parler des bouchons dans la Yosemite Valley, oubliez votre mini visite  . Ce qui donnerait:
- Jour 2: Trajet Las Vegas >> Zion (260Km, 3 heures de trajets) - visite de Zion l'après midi et début de soirée.
- Jour 3: Visite de Zion la matinée - Trajet de Zion >> Bryce Canyon (140Km, 2 heures de route) - Arrivée tranquille à Bryce et première découverte rapide d'un point de vue ou l'autre
- Jour 3: Trajet de Bryce à Moab (+ - 500 Km, 6 heures de route). Avec visite éventuels sur le trajet (à définir). Cette journée sera un peu "perdue", vu la longueur du trajet. Mais d'un autre coté, si on fait une étape à Hanksville (ce qui m'a été conseillé par une connaissance), j'ai un peu peur de perdre une journée complète pour "rien" (sauf si vous me dites que Hanksville est à faire absolument :o). Je préfère donc bien rouler ce jour-là pour ensuite profiter de plusieurs nuits à Moab.
- Jour 4 - 5: Visite de Moab et ses merveilleux alentours, mais toujours en revenant à Moab pour dormir
- Jour 7: Trajet de Monument Valley à Page (200 Km, 2h30), Visite de Page et sa région
- Jour 8: Visite de Page et sa région
- Jour 15: Trajet de Yosemite à SF (300Km, 3h30),
| | | Merci pour ta réponse!
Peux-tu me dire pourquoi Moab est ambitieux? C'est trop loin? Trop à faire?
Si je laisse tomber Moab, y a -t-il d'autres étapes qui pourraient remplacer ça sans pour autant faire un détours monstrueux?
Je pourrais alors éventuellement envisager de passer un ou deux jours sur la côte dans un hotel cool (je pense que ça ferait plaisir à Madame :o)).
Julien | | | Sachant qu'on ne veut pas trop se presser (tant pis si on rate des choses, mais je préfère profiter à fond des endroits visités plutôt que tout faire en vitesse et être sur les genoux).
Waow !...  Je rêve, deux fois le même soir ! Bravo pour ces bonnes résolutions ! ça vaut vraiment la peine de faire des choix dès le départ, pour mieux profiter sur place pleinement ! Un conseil souvent donné sur ce forum, à juste titre, qui fait gagner un temps précieux : le vol intérieur ! c'est très bon marché, et dans votre cas, vous permettrait de profiter de Vegas et des parcs situés au Nord-Est de Vegas, (à visualiser sur Google Map) puis rendre la voiture à Vegas et hop ! vol intérieur Vegas -> San Francisco et voilà !  (en laissant tomber Yosemite pour cette fois-ci) Vous conservez Moab dans votre programme (c'est le coin le plus intéressant à mon avis !  ) avec même quelques jours de plus, et vous terminez en beauté par SF... (en sachant que la voiture à SF est à éviter) à l'occasion consultez les nombreux carnets de voyage du site, c'est une solution souvent utilisée... | | | Merci Pong pour ce conseil... En effet je n'y avais pas songé! Maintenant il faut voir niveau budget. Mais d'un autre coté on économise les KM en voiture et la location donc on pourrait éventuellement s'y retrouver à ce niveau là!
EDIT: je viens de checker et en effet, les prix sont vraiment interressants pour les vols intérieurs! Je pense donc en effet suivre ton conseil.
Quand tu dis que Moab est la partie la plus interressante, tu peux m'expliquer un peu plus? qu'y a-t-il de spécial à ne pas rater là-bas? (je découvre tout ça donc mes questions peuvent parraitrent stupides mais bon :o)) | | | Salut,
Moab est un des lieux les plus intéressants de l'ouest car c'est juste entre deux des plus beaux parcs nationaux ( Canyonlands et Arches). Il y a également de nombreux autres sites d'intérêts dans le coin. Quelques infos par là :
www.discovermoab.com/ www.ouestusa.fr/moabarea.htm
Le seul problème, c'est que la région nécessite pas mal de temps pour en faire le tour (3 jours minimum c'est bien) et que c'est assez éloigné vers l'Est par rapport aux autres parcs que tu visites. Mais avec l'idée de Pong pour le vol intérieur entre Las Vegas et SF, ça peut se faire.
PS : Hanksville na pas vraiment d'intérêt sauf si c'est pour faire une pause sur la route entre Bryce et Moab. C'est néanmoins assez proche de plusieurs endroits comme Capitol Reef et Goblin Valley SP, également quelques canyons comme Little Wild Horse canyon ou crack canyon entre autres. | | | Voilà je viens de mettre à jour mon circuit (en le ralongeant même d'un petit jour :o))
qu'en pensez-vous? Si il y a des endroits où je passe "trop" de temps par rapport à d'autres, dites-le moi, de nouveau tout n'est pas faisable mais je pourrai adapter.
A partir du jour 15, on décidera si on préfère une journée complète à LV ou bien passer plus de temps à SF. Mais ça on est pas encore décidé! (et en même temps on a largement le temps).
J 1: Arrivée Las VegasJ2: Départ Las Vegas >> Zion (3 heures) J3: ZionJ4: Viste Zion + Trajet >> Bryce (2 heures) J5: Visite Bryce + rando J6: Trajet de Bryce à MOAB (6 heures) J7: MOABJ8: MOABJ9: MOABJ10: Trajet MOAB >> Monument Valley (3 heures) J11: Trajet Monument Valley >> Page (2h30) J12: Page J13: Trajet Page >> Grand Canyon (3 heures) J14: Trajet Grand Canyon >> Las Vegas (5 heures) J15: Las VegasJ16: Las Vegas >> SF en avion J17: SF J18: SF J19: SF J20: retour Europe | | | Je trouve ton itinéraire pas mal.
Tu peux éventuellement y rajouter un passage à Valley of Fire qui est sur la route entre Las Vegas et Zion, vu que le lendemain tu as une journée complète à Zion. Pour ton trajet de Bryce à Moab, même si ça prend plus de temps, c'est plus intéressant de passer par la route 12 (Escalante, Capitol Reef...) que de faire la route plus rapide par l'interstate (I-70). | | | hello,
plutôt que de passer 2 fois par Las Vegas (à l'arrivée et en cours de trajet), tu peux arriver à Phoenix. et effectivement pour ne pas avoir à courir, un vol interne en Las Vegas et San Francisco serait le mieux...
J1 : arrivée PhoenixJ2 : Phoenix - Grand CanyonJ3 : Grand Canyon - Page J4 : Page J5 : Page - Monument ValleyJ6 : Monument Valley - Valley of Gods - Goosenecks SP - Moki Dugway - Natural Bridges NM ou un point de vue de Canyonlands / Needles - MoabJ7 : Moab ( Arches NP) J8 : Moab ( Canyonlands / Island in the Sky, Dead Horse Point) J9 : Moab - Goblin Valley SP - Little Wild Horse Canyon - Hanksville J10 : Hanksville (Crack Canyon - Little Egypt) - Torrey ( Capitol Reef) J11 : Torrey - Bryce CanyonJ12 : Bryce Canyon - Mount Carmel Junction J13 : Mount Carmel Junction - Zion - Springdale J14 : Springdale - Valley of Fire (tôt le matin ou tard le soir) - Las VegasJ15 : Las VegasJ16 : Las Vegas - avion vers SFOJ17, J18, J19 : SFOJ20 : retour depuis SFO
Arizona, +%C3%89tats-Unis&daddr=Grand+Canyon+Village, +AZ, +United+ States+to:Page, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Monument+Valley, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to: Moab, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Torrey, +UT, +United+ States+to: Bryce+Canyon+National+Park, +Tropic, +UT, +United+ States+to:Mount+ Carmel+Junction, +UT, +United+ States+to:Springdale, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Valley+of+Fire, + Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Las+ Vegas, + Nevada, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&ll=36.22655, -112.258301&spn=6.769139,14.128418&sll=36.22655, -111.005859&sspn=6.769139,14.128418&geocode=Fblh_gEdy-JR-SnLeaFQ7RIrhzGsG0o1-MdpjA%3BFawlJgIdseBQ-Skl4_-VTxczhzGhniKadMLMuA%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFYxxNAIdNZNu-Smlht0bhC43hzGQ2DvTmqmqPg%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFfVkSAIdR-Fb-SnBMVEVjv9JhzF2aCriFGNOfQ%3BFZutPQIdmklQ-SEGbay--9jpaw%3BFUX5NwId0qRI-SmN_2yqQtLKgDFpaqXbup2WaQ%3BFQd1NwIdacdD-SnxHlELNo3KgDF6CLeupWSy2Q%3BFe3xKwIdaNws-SF1sHyvWnNdTA%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg&mra=ls&doflg=ptk&z=6" target="_blank" rel="nofollow">* Carte Google Maps * (pour la partie Phoenix --> Las Vegas)  @+ Vnoa | | | Moab est un des lieux les plus intéressants de l'ouest car c'est juste entre deux des plus beaux parcs nationaux : Canyonlands et Arches
100% d'accord avec Pitimerguez !  Après de nombreux séjours dans les parcs de l'Ouest, ces 2 parcs concentrent des joyaux cachés de la région ! Evidemment ils se méritent car un peu excentrés, ils pâtissent souvent de la proximité du Grand Canyon et de sa notoriété.  Pourtant, à coté du gigantisme de ce dernier, le parc d 'Arches par ex, est plus à dimension humaine : on s'approche très près des roches, souvent assez facilement (les routes du parc sont très bien aménagées !), les formes sont très variées, avec des noms souvent amusants, et sur des distances assez courtes (comparées au Grd Canyon) Donc un parc très ludique, sympathique, et bien sûr, très beau !!!  Du coté de Canyonlands, mon coup de coeur reste " Island in the Sky" :   www.nps.gov/...t/islandinthesky.htm pour changer un peu du désert et des roches rouges, j'avais bien apprécié la descente sur la Colorado River, très romantique ! www.tagalong.com/index.php Bonne lune de miel !!! | | | Merci encore pour les réponses!
Si je pars sur le circuit suivant:
J1 : arrivée PhoenixJ2 : Phoenix - Grand CanyonJ3 : Grand Canyon - Page J4 : Page J5 : Page - Monument ValleyJ6 : Monument Valley - Valley of Gods - Goosenecks SP - Moki Dugway - Natural Bridges NM ou un point de vue de Canyonlands / Needles - MoabJ7 : Moab ( Arches NP) J8 : Moab ( Canyonlands / Island in the Sky, Dead Horse Point) J9 : Moab - Goblin Valley SP - Little Wild Horse Canyon - Hanksville J10 : Hanksville (Crack Canyon - Little Egypt) - Torrey ( Capitol Reef) J11 : Torrey - Bryce CanyonJ12 : Bryce Canyon - Mount Carmel Junction J13 : Mount Carmel Junction - Zion - Springdale J14 : Springdale - Valley of Fire (tôt le matin ou tard le soir) - Las VegasJ15 : Las VegasJ16 : Las Vegas - avion vers SFOJ17, J18, J19 : SFOJ20 : retour depuis SFO
Quel est à votre avis un budget raisonnable?
Sachant que:
- Les hotels c'est juste pour dormir donc pas de grand luxe (mais tout de même des trucs corrects...) - Que les billets d'avion seront à mon avis aux alentours de 1000 Euros (pas moins à cette période là). - Que on est que 2 donc pour la voiture, un truc sympa pour faire les parcs mais pas un monstre non plus. - Que dans cette estimation du budget, je ne compte pas un éventuel survol dans un des parcs. - Que nous ne prendrons pas de voiture à SF, donc location de la voiture pour 15 J environ. - Qu'on ne compte bien entendu absolument pas les achats de fringues souvenirs ect...
Moi je suis arrivé à ce ceci:
Billets d'avion: 2000 Euros Hotel: 2000 Euros Visites: 300 Euros Manger: 1800 Euros (pas grands restos, loin de là. Peut-être juste un ou deux "bons" restos si le budget le permet, et à midi, sandwich ou truc pas cher) Voiture: 500 Euros (assurance,...) Essence: 400 Euros
Donc en gros 7000 Euros.
Trouvez-vous cela réaliste ou trop juste ou y a franchement moyen de faire moins (en restant dans nos critères)?
Merci encore et encore! | | | Pour les parcs de ton circuit, une simple voiture suffit. A 100€ soit 130-140$ la nuit, c'est confortable... mais autant ne pas viser trop juste  Idem pour la nourriture où on arrive à + de 100$ par jour pour 2, avec des pique-niques, ça passera largement.
Vous dépenserez moins à mon avis mais ça permet aussi de se faire plaisir de temps en temps sans prévoir trop juste au départ. | | | J12 : Bryce Canyon - Mount Carmel Junction J13 : Mount Carmel Junction - Zion - Springdale
Bryce et Zion sont très proches : 2h de route ! maps.google.com/...ptk&t=p&z=10 Springdale est juste l'entrée de Zion ! ça se fait largement le même jour ! Il vaut mieux directement aller de Bryce s'installer à Springdaleet prendre le temps de visiter Zion avec la navette : J12 : Bryce -> Zion J13 : Zion
Pour le budget ça me paraît large (pas mal de forumeurs tablent sur 2500 $/p pour ce type de séjour...) | | | Oui je me doute bien qu'on sait faire pour moins, mais comme je le disais dans le premier post. Ce sera notre voyage de noces donc on aura les moyens :o) | | | Bonjour, et par avance, félicitations 
Je sais que le circuit a été suggéré par Vnoa  , mais je ne vois pas bien l'intérêt de dormir à Hanksville et à Mount Carmel Junction. Et puisque tu demandes ce "qu'on ferait à ta place"  , moi, j'arriverais à Los Angeles, qui, qu'on le veuille ou non, est quand même une ville mythique qu'il est sympa de voir dans un voyage de noces ! Tu pourrais reprendre ta première trame, qui était bien je trouve, en reportant les jours pour Death Valley/ Yosemite à Los Angeles, au début. Pour le budget, je pense que tu vois trop large pour les visites (lesquelles exactement ? A part le pass à 80 dollars et peut-être Alcatraz) et l'essence. Par contre, il faudrait peut-être relever un peu celui des hôtels. Et pour les billets d'avion, 1000 euros depuis Bruxelles me semble élevé aussi. | | | Salut,
Juste pour te donner une idée sur 22 jours en Août 2010 (avec 1€ =1.30$ à ce moment précis) avec des billets d'avions à 1100€, on s'en est sorti pour 4800€ à deux. On a plus ou moins les mêmes critères que toi (Hôtels bon-marchés mais propres juste pour dormir, voiture type Ford Focus, resto le soir, pique nique le reste du temps...).
En Mai dernier (avec 1€ = 1.40$), en 19 jours, on s'en est sorti pour 4000€ (billets d'avion à 600€, voiture type midsize SUV, toujours le même type d'hôtel et un peu de camping...)
Pour les hôtels, en une 40aine de nuits là bas, on doit tourner à une moyenne de chambre à 50-60€. A une ou deux exceptions près, on a toujours eu des chambres correctes (propres et correctement équipées).
Dans mes deux voyages, j'ai jamais eu l'impression de me priver (bon on préfère randonner que visiter des parcs d'attractions ou se faire raquetter à Las Vegas)
Donc avec 7000€, t'as un budget confortable (tu peux faire péter le Hummer avec les gentes chromées  ). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |