Bonjour à tous,
j'ai parcouru plusieurs fois ce forum à la recherche de conseils et comme je vois que chaque participant est bien reçu je me lance.
Nous allons partir à 3 couples aux
USA au mois d'avril du
vendredi 10 au lundi 27 avril 2009. Nous comptons faire un
circuit typique de l'ouest américain en autotour.
Nous avons déjà nos billets d'avion :
arrivée à LA et départ de SF.
Nous arrivons le vendredi 10 à LA vers 17h et nous repartirons le dimanche 26 de
San Francisco en fin de matinée.
Pendant cette période nous comptons visiter les "immanquables" : LA (2 nuits), Grand Canyon, Monument Valley, Loc Powell, Las Vegas (2 nuits), death valley, Zion, Bryce canyon, Yosemite, Sequoia, San Francisco (2 nuits).
Nous avons regardé les parcours proposés par les agences mais je voudrais savoir ce que vous nous conseilleriez puisqu'il y a plusieurs connaisseurs parmi vous.
Conseils au niveau du parcours, des hôtels, des locations voiture mais aussi des endroits à ne pas manquer ou bien des activités incontournables (universal studio, tour en hélico au-dessus du
grand canyon, 4x4 avec les indiens navajos....)
Pour m'aider je vous propose de me suggérer vos lieux de visite par jour à l'aide du planning ci-dessous.
Vendredi 10 : Arrivée à LA
Samedi 11 : LA (Universal studio, berverly hills,
hollywood...)
Dimanche 12 : Etape avant le
Grand Canyon ? Laquelle
Lundi 13 :
Grand Canyon (vol en hélico + tour avec les indiens navajos)
Mardi 14 :
Lac PowellMercredi 15 : Kanab vers
ZionJeudi 16 : La vallée du feu
Vendredi 17 :
Las VegasSamedi 18 :
Las vegasDimanche 19 :
death valleyLundi 20 : bakersfield
Mardi 21 : sequoia
Mercredi 22 :
yosemiteJeudi 23 :
San FranciscoVendredi 24 :
MontereySamedi 25 :
San FranciscoDimanche 26 : SF départ
Voiture de location : mini-van 8 places (parce qu'il faut penser aux bagages) 1050 € avec assurance gold (alamo)
Faut-il avoir un GPS ou pas ?
Hotel : pour les hotels on va essayer de prendre le meilleur rapport qualité / prix : environ 40 à 50 dollars / nuit. On va essayer de prendre à chaque fois 1 chambre de 4 et une de 2 pour réduire les frais. Après on peut se faire un petit plaisir sur
las vegas par exemple. On dormira aux alentours des sites tels que grand conyon parce que ça revient moins cher.
Repas : on se fera sûrement des sandwiches le midi vu qu'on sera beaucoup en voiture et le soir on mangera chaud
Merci d'avance pour vos réponses