|  |  |
 | | | | Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Luneblonde · 15 avril 2011 à 19:53 20 messages · 6 participants · 1 892 affichages | | | | À: Luneblonde · 15 avril 2011 à 22:02 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 3 de 20 · 1 799 affichages · Partager Bonsoir, "Reste à budgeter 1 voiture sur 1 ou 2 jours sur SFO"
Quelle drôle d'idée !  Je pense qu'il vaut mieux budgeter la carte pour prendre les Cable Car légendaire de la ville.  Ils sillonnent et desservent plutôt bien la ville, et surtout le problème du parking est tellement hallucinant à SFO  qu'il vaut mieux encore tabler sur une location de vélo par exemple pour rouler sur le Golden Bridge par ex !  (ça a été notre plus belle expérience à SFO) Bon voyage Pong | | | À: Luneblonde · 15 avril 2011 à 22:13 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 4 de 20 · 1 795 affichages · Partager hello,
16 nuits d'hôtel pour 650 $ en tout ? 
@+ Vnoa | | | À: Luneblonde · 16 avril 2011 à 9:15 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 5 de 20 · 1 768 affichages · Partager J11 - Page - Cameron 1 nuit Cameron Trading Post J12 - Cameron - Flagstaff via Grand Canyon1 nuit Radisson Flagstaff
Cameron ? Pourquoi  et dormir à Flagstaff revient à aller en arrière depuis GC !
Et 650$ en hôtel ça m'étonne surtout en dormant à Fisherman's Wharf par exemple | | | À: Vazyvite · 16 avril 2011 à 15:19 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 6 de 20 · 1 747 affichages · Partager Hi
C'est vrai que 40€ la nuit d'’hôtel en moyenne, c'est très optimiste. J'arrivais l'an dernier à une moyenne de 85$
Bern | | | À: Roadtrippin · 17 avril 2011 à 11:45 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 7 de 20 · 1 708 affichages · Partager Salut,
J7 : passer par Valley of Fire et faire un bout de Zion NP avant d'arriver à Bryce Canyon le soir. J9 : journée à revoir. Trop chargé : trajet Bryce Canyon > Capitol Reef > Monument Valley = au moins 6 heures de route, avec passage par la Scenic Drive 12 + Capitol Reef. Il faut diviser cette journée en 2. Il faut passer une nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan. Flagstaff n'est pas le meilleur choix.
Pour Valley Of Fire, c'est prévu car nous ne l'avions pas fait en 94. Pour Zion, je ne l'ai pas noté mais j'ai prévu de passer par là. En fonction de l'heure, on fera ou pas. Nous l'avions fait en 94 par contre, mais j'aimerais bien revoir cet endroit. Pour le J9, je sais que c'est chargé, on zappera forcement des trucs. Perso, j'aurais coupé mais les 2 girls de 15 ans (ma fille et sa copine) ne voulaient pas réduire Los Angeles. Déjà que 3 jours pleins, je leur ai dit que ça faisait beaucoup mais elles veulent faire au moins 2 parcs... Bon je veux aussi leur faire plaisir alors... La route sera donc un peu longue mais la veille, il n'y en aura pas eu puisque journée consacrée à Bryce Canyon. (avec ballade à cheval pour les miss)
Grand Canyon Village et Tusayan, les hotels sont hors de prix pour ce que c'est, en tout cas en aout. Alors oui Flagstaff nous ramene un peu en arriere mais je ne suis pas à quelques kilometres pres. Je paie le Radisson 70USD TTC et je pourrais meme l'avoir gratuit si je voulais. J'ai fait un effort pour Mexican Hat car pas vraiment le choix ou d'alternative jouable. C'est un peu un désert hotelier dans le coin. | | | À: Pong · 17 avril 2011 à 11:48 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 8 de 20 · 1 706 affichages · Partager Bonsoir, "Reste à budgeter 1 voiture sur 1 ou 2 jours sur SFO"
Quelle drôle d'idée !  Je pense qu'il vaut mieux budgeter la carte pour prendre les Cable Car légendaire de la ville.  Ils sillonnent et desservent plutôt bien la ville, et surtout le problème du parking est tellement hallucinant à SFO  qu'il vaut mieux encore tabler sur une location de vélo par exemple pour rouler sur le Golden Bridge par ex !  (ça a été notre plus belle expérience à SFO) Bon voyage Pong
La voiture à SFO c'est pour le dernier jour (ou tout au plus pour le dimanche et le lundi). Je connais bien le probleme de stationnement à SFO. C'est mon 3eme séjour. Mais il me faudra une voiture pour faire le grand tour de la "bay" et aussi pour prendre l'avion à San Jose. Donc Bart + Cable car sont prévus pour le vendredi et samedi quoiqu'il arrive et voiture pour le dimanche et le lundi. | | | À: Vnoa · 17 avril 2011 à 11:56 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 9 de 20 · 1 703 affichages · Partager hello,
16 nuits d'hôtel pour 650 $ en tout ? 
@+ Vnoa
Les avantages d'etre du métier.  Je ne paie aucune nuit dans les Park Inn et Radisson. Ca nous fait déjà 8 nuits sur 17 offertes (en comptant Bruxelles). Pour les autres, je paie comme un client ou j'ai une ristourne. Je paie seulement le Radisson FLG par choix (la valeur du nombre de point déduits correspond plus ou moins au tarif pro qu'on a, hors je préfere garder mes points pour des hôtels ou les tarifs sont bien plus elevés comme SFO ou NYC). En fait, pour chaque nuitée que je vends à mes clients dans les hotels du groupe, je prends des points. Ces points sont cumulables à vie. C'est un peu comme les miles des clients ou les cartes hôtelières qu'ils ont. C'est le seul groupe à faire ça de manière aussi intéressante. Il y a aussi Fairmont mais le programme est moins attractif et il y a surtout beaucoup moins d'hôtels et donc moins d'opportunité à engranger des points. Bref, ça me permet de construire mes voyages autour de ça. Ceci explique aussi pourquoi je fais un petit détour par Flagstaff. | | | À: Zitounet · 17 avril 2011 à 11:57 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 10 de 20 · 1 702 affichages · Partager Hi
C'est vrai que 40€ la nuit d'’hôtel en moyenne, c'est très optimiste. J'arrivais l'an dernier à une moyenne de 85$
Bern
Pas d'optimisme donc mais la réalité. Et c'est 40$ donc 28€ en moyenne. | | | À: Luneblonde · 17 avril 2011 à 12:03 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 11 de 20 · 1 681 affichages · Partager ok je comprends mieux ! 
). En fait, pour chaque nuitée que je vends à mes clients dans les hotels du groupe, je prends des points. Ces points sont cumulables à vie.
cela me conforte dans l'idée de ne jamais passer par un TO (ou assimilé)  perso, je cumule chez Best Western et en gros je peux avoir 1 nuit gratuite à chaque voyage 
@+ et bon voyage Vnoa | | | À: Vnoa · 17 avril 2011 à 12:12 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 12 de 20 · 1 677 affichages · Partager Justement, on ne gagne pas de points sur des ventes TO. Alors que sur des ventes directes oui.
En réservant vos hotels Radisson, Park Inn, Park Plaza ou Country Inn par une agence, vous paierez le meme tarif qu'en direct mais en plus vous ferez un cadeau au vendeur.  Autant vous dire que vous aurez le meilleur accueil. Bien sur, c'est cumulable avec les Goldpoints clients. C'est un peu comme si on avait une carte Flying Blue et qu'on cumule des points sur les ventes...mais là, ça n'existe pas. Dommage. 
Sachez quand meme qu'il faut en vendre pas mal pour s'offrir une nuit. En gros, il faut entre 4500 et 9000 USD de ventes pour s'en offrir une. (parfois moins quand il y a des opérations bonus) | | | À: Luneblonde · 17 avril 2011 à 12:16 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 13 de 20 · 1 673 affichages · Partager oui, j'aurais dû dire "agence"  plutôt que TO...
mais si je comprends bien le client peut ensuite aussi cumuler des points ? ça va, tout le monde s'y retrouve au final ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 17 avril 2011 à 12:29 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 14 de 20 · 1 667 affichages · Partager Bien sur. Si cela devait se faire au détriment du client, cela n'aurait aucun interet pour la marque. L'interet pour la marque c'est d'influencer les ventes. Plutot que de choisir un Crowne Plaza, orienter la vente vers un Radisson. Et clairement, cela influe à notre niveau tout en restant dans les criteres prix/emplacement du client. Pas question de vendre un hotel coute que coute pour cette raison. Mais s'il y a le choix entre 2 établissements à prix similaire et endroit similaire, alors oui, le choix du vendeur est vite fait. Les clients pros qui avaient choisi la carte Flying Blue n'avaient pas forcement la meme attitude.  Ils preferaient prendre Air France meme si plus cher que la concurrence directe ou horaires moins bon, juste pour avoir des miles. Vu x fois. | | | À: Luneblonde · 17 avril 2011 à 13:34 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 15 de 20 · 1 659 affichages · Partager Hi
Malgré toutes tes explications je n'y crois pas bern | | | À: Zitounet · 17 avril 2011 à 16:21 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 16 de 20 · 1 636 affichages · Partager Mais bien sur. Perso, je suis dans la clientele affaires. Il sera donc difficile de vendre un hotel qui serait à l'opposé des besoins du client. Et d'ailleurs dans le reglement, il est bien précisé que cela doit se faire en respect de la politique voyage du client (pour les entreprises).
Maintenant, peut etre que vous avez l'esprit malhonnete et que vous, vous ne fonctionneriez pas de la sorte mais j'ai ma conscience pour moi. Jamais je ne vendrais un hotel ou autre par interet uniquement personnel. Chacun sa vision des choses. Mais il faut arreter de voir le mal partout. Bref, berne les clients et tu ne dures pas tres longtemps. Et moi mes clients, ce sont pratiquement les memes depuis plus de 20 ans. | | | À: Luneblonde · 17 avril 2011 à 17:15 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 17 de 20 · 1 626 affichages · Partager "Maintenant, peut être que vous avez l'esprit malhonnête"
Non mais et puis quoi ?
Je suis certain que personne sur le forum arrive à de tel prix moyen d'hôtel !
Bern | | | À: Zitounet · 17 avril 2011 à 18:16 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 18 de 20 · 1 619 affichages · Partager Ah je crois que je n'ai pas compris en quoi tu me remettais en cause. Je ne pensais pas que c'était sur les prix.
Pour ce qui concerne les prix, je vais te détailler :
Park Inn Bruxelles = Gratuit Radisson SFO x 3 = Gratuit Stratosphere Las Vegas = 28 USD x 2 ABVI Tropic = 76.50 USD x 2 Hat Rock Inn Mexican Hat = 135 x 1 Best Western Arizona Inn Page = 89.99 x 1 Cameron Trading Post = 109 x 1 Radisson Flagstaff = 64.50 x1 Radisson Culver City x 4 = Gratuit
Total 607.50 USD HT. Compte environ 10% de taxe en moyenne et j'arrive à 670. Quand j'ai fait mon topic, j'ai calculé de tete à l'arrache. Le résultat final est sensiblement le meme. C'est grace aux nuits gratuites et au prix du Stratosphere (mais les clients paient pas beaucoup plus non plus) que j'arrive à ce résultat. | | | À: Luneblonde · 17 avril 2011 à 18:35 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 19 de 20 · 1 613 affichages · Partager Je comprend mieux, avec 7 nuits gratuites, ça baisse le prix moyen Pour le Stratosphere, c'est le prix normal hors week-end
Bern | | | À: Zitounet · 17 avril 2011 à 18:40 Re: Circuit de dix-sept jours dans l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 20 de 20 · 1 609 affichages · Partager Pour le Strato, j'ai pris la catégorie de chambre au dessus. Pour quelques dollars, au diable...  Et je crois que j'échappe au Resort Fee ce qui n'est pas le cas avec les tarifs publics. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |