Manou214 · 6 novembre 2008 à 13:05 41 messages · 19 participants · 11 138 affichages | | | | À: Guillounette · 2 février 2009 à 10:31 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 449 affichages · Partager Alors, il faudrait peut-être voir si ces hôtels sont bien situés et vous conviennent, et si c'est le circuit que vous pensiez faire. Une chambre, que vous soyez 2 ou 3, vous coûtera en moyenne une centaine de dollars la nuit. A vous de voir si la différence (si différence il y a) vaut de ne pas loger forcément dans l'hôtel de votre choix. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 10 février 2009 à 16:42 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 391 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais nous ne sommes plus trop sûr de notre circuit. Un ami de mes parents leur a dit que Sequoia park n'avait pas beaucoup d'intéret et qu'il valait mieux visiter le grand Canyon. le problème c'est qu'en 10 jours...... Quant à moi Monument valley m'attire également. Bref, plus on regarde et on se renseigne moins on se décide...... De plus, les routes sont pas faciles pour rentrer dans yosemite, obligé de passer par le sud car je crains que début octobre la tioga pass road soit fermée et là, bonjour les km si on ne s'arrête pas à séquoïa parc. Ensuite la côte californienne entre SF et LA n'a peut être pas beaucoup d'intérêt sauf que je voudrais tout de même voire Carmel et monterey et les lions de mers.
On n'est complètement perdu. Finalement, c'est pas facile de se construire un voyage soi-même.
Voici le dernier itinéraire proposé par ma maman : VENDREDI arrivée LAX HÔTEL SAMEDI LAX toute la journée HÔTEL DIMANCHE LAX -LAS HÔTEL 4H15 LUNDI LAS ( GRAND CANYON) HÔTEL 4H59 MARDI GRAND CANYON/LAS/ DEATH VALLEY HÔTEL 7H01 déjeuner à las MERCREDI DEATH VALLEY/ FRESNO HÔTEL 6H48 JEUDI FRESNO- YOSEMITE HÔTEL 3H17 VENDREDI YOSEMITE- SFO HÔTEL 3H46 SAMEDI SFO HÔTEL DIMANCHE départ SFO
Qu'en pensez vous ?
Merci | | | À: Guillounette · 10 février 2009 à 16:48 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 385 affichages · Partager Votre itinéraire est difficile à lire et je m'y perds un peu : vous partez en tour organisé ou pas finalement ? En octobre ? | | | À: Virginath · 10 février 2009 à 16:59 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 383 affichages · Partager Désolée, je sais je suis un peu confuse. En fait on hésite car plus on se documente plus on a envie d'organiser notre voyage par nous même. Alors voici le programme défini par ma maman :
Vendredi 2 octobre : LAX nuit à LAX Samedi 3 octobre : Los angeles nuit à los angelesDimanche 4 octobre : Départ pour LAS VEGAS nuit à las vegasLundi 5 octobre : Départ pour le grand canyon nuit au grand canyonMardi 6 octobre : Départ pour death valley en passant par Las végas pour déjeuner nuit à death valleyMercredi 7 octobre : départ pour Fresno nuit à fresnoJeudi 8 octobre : départ pour yosemmite nuit à yosemiteVendredi 9 octobre : départ pour san francisco nuit à san franciscoSamedi 10 octobre : visite de San FranciscoDimanche 11 octobre : Visite SF puis retour paris
L'étape du mercredi ne me parait pas interressante
Merci de votre avis
CDLT | | | À: Guillounette · 10 février 2009 à 17:08 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Je comprends cette envie 
Pour le circuit, je trouve que ce serait plus naturel de faire : LA - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley, d'autant que dans votre circuit actuel, vous prévoyez de faire GC- Death Valley avec Las Vegas "pour déjeuner", ce qui est assez, euh, osé, et vous ne verrez rien du Grand Canyon !
Pour le reste du circuit, Fresno etc, je laisse la main, car je n'ai pas fait la route entre LV et Yosemite. | | | À: Manou214 · 10 février 2009 à 18:10 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager Bonsoir,
Si je peux me permettre, sachant que vous avez "peur se faire des haltes trop rapides", surtout ne vous inspirez pas directement d' un circuit organisé qu' on trouve dans les catalogues d' agences, comme le font beaucoup.
C'est déjà limite à vivre quand il suffit de descendre ou de remonter dans le bus aux arrêts (trop souvent éclairs) programmés. Mais quand il faut assumer soi-même la conduite et le reste de l' intendance, il vaut mieux partir sur un rythme un peu moins effréné. Ca permet en compensation de jouir par exemple de Grand Canyon ou de Monument Valley au coucher du soleil, alors que dans les circuits vous y passez souvent en vitesse en milieu de journée... Bonne préparation ! | | | À: Manou214 · 10 février 2009 à 19:28 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 familles (4 adultes et 5 enfants 9ans à 17 ans)à partir en Avril 2009 dans l'Ouest US. J'ai demandé des devis dans 3-4 agences et le résultats est que pour une famille de 4 c'est à peu prés pareil (1300 euros voir plus) mais pour 5 ils te comptent le double.  J'ai fait mes reservations d'hotels sur 3-4 sîtes et pour 13 nuits la famille de 4 s'en sort pour 1000 euros et nous pour 1300 euros. C'est du boulot mais cela fait des souvenirs à ramener en plus...On peux facilement trouver des hôtels, une voiture et pleins d'idées de trajet sur internet | | | À: Agnès95 · 12 février 2009 à 11:20 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
C'est effectivement plus interessant de faire son circuit soi-même mais nous sommes complètement perdus. Car à priori, il n'y a pas beaucoup de routes en californie !!!!!!
En fait, comme beaucoup, on rame sur le trajet Yosémite - Death valley (car séquoia ne nous interesse pas beaucoup) et en 10 jours, il faut faire des choix et vu tout ce qu'il y a à voir, c'est carrement impossible.....
On en arrive même à se demander si on doit zapper la côte et san francisco pour se concentrer sur death valley, las vegas, le GC et monument valley mais bon moi je voulais voir des phoques......et les câbles car.....
Je vous assure qu'on ne s'en sort pas car en plus c'est début octobre et j'ai trouvé un message sur un forum de quelqu'un qui n'a pas pu rentrer dans yosemite via la Tioga le 5 octobre. Alors là.....
Si vous avez envie de nous aider pour le trajet, vous êtes vraiment les bienvenus.
Surtout quue nous avons une contrainte supplémentaire, nous arrivons et repartons de LA (arrivée le 2/10 à 16H - retour le 11/10 à 21h15)
Merci d'avance | | | À: Guillounette · 12 février 2009 à 11:51 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Pour Yosemite- Death valley nous le faisons en sens inverse et fin Avril, donc la Tioga est fermée. En partant de Death valley nous passons par Lone Pine (110 miles-3h de route), on dort à lone pine et le lendemain on redescend pour remonter sur Yosemite Park (325 miles-5h30 de route). A vous de voir dans l'auttre sens... Après une journée à yosemite Park on part sur SF (192 miles-3h30 de route).Sincérement je ne pense pas qu'il faille zapper SF, je n'y suis jamais allée mais depuis 5 mois de prépa sur ce voyage dans l'ouest US j'ai vraiment envie de monter dans un cable-car. Bonne prépa | | | À: Agnès95 · 13 février 2009 à 9:40 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Bonjour,
Par où passez-vous exactement pour faire yosemite - Lone Pine en 5 heures car sur mes cartes et outils sur le net et notamment sunsetbld.com qui est super pour calculer les distances, je trouve pour ce trajet 7 heures en passant par le sud.
Merci | | | À: Guillounette · 13 février 2009 à 16:30 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait a peu prés le même voyage avec quelques étapes en plus sur 18 jours. Je pense qu'il fait vraiment faire attention au planning, car en Septembre octobre les jours commencent à êtres court et si vous faites 5 h de route par jour, ca ne laisse pas beaucoup de temps dans la journée pour faire des visites de paysages... Pour la tiago pass dans Yosemite, nous l'avons prise le 24 Septembre et pas de neige (il fait très chaud avec de faible précipitation) à cette période de l'année.) Mon conseil serait de bien profiter des villes (plutôt raccourcir LA que SF d'ailleurs), et de faire des stops voitures dans certains paysages sans trop s'attarder, mais garder du temps pour des coins comme Yosémite et le grand Canyon (genre une journée compléte (arrivée la veille et départ tard). Vu le circuit que vous voulez faire, vous devriez prendre l'avion entre certaines étapes plutôt que de faire tout un tour en voiture. Nous avons fait à peu prés 4000 miles et même si les routes sont droites et que les voitures sont agréables à conduire ca fait beaucoup en 18 jours, donc pour votre trajet assez proche en 10 jours cela me paraît énorme. (enfin si vous êtes plusieurs à conduire c'est peut être tentable...) Essayer de bien préparer ce que vous voulez voir et si la saison le permet (exemple : les cascades de Yosémite à la fin de l'été c'est mort...) | | | À: Guillounette · 16 février 2009 à 17:16 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager bonjour, j'ai fait mon itinéraire sur Google Map en faisant comme itinéraire Lone Pine -Oakhurst, bien sûr sans compter les différentes pauses.Mais pour le nombre de miles cela me semble correct bonne Prépa | | | À: Agnès95 · 16 février 2009 à 17:28 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
De mon côté, j'ai programmer mon itinéraire sur mon Tomtom et j'ai eu quelques surprises par rapport à l'outil google map et l'outil sunsetbld.com (qui est d'ailleurs très bien fait) Toujours est-il que le tomtom m'indique environ 5 heures pour faire lone-pine - Visalia où j'ai finalement réservé mon étape. Le lendemain, nous irons jusqu'à séquoia (il me compte déjà pratiquement 1h30) puis San francisco (Presque 6 heures de route m'indique t-il, en prenant une route à péage)? Je pense qu'il faut se méfier des miles car les routes doivent être montagneuses et le temps dans ce cas n'est pas le même.
Du coup, je préfère zapper yosémite cette fois-ci. Un jour peut -être, nous y retournerons mais je suis assez d'accord avec les conseils qu'on nous a laissé. A vouloir trop en faire, on finit par ne plus rien voir et il faut, comment dire, se laisser le temps de digérer ce qu'on aura pu voir.....
Bonne préparation également | | | À: Guillounette · 17 février 2009 à 10:45 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager C'est encore moi et j'ai encore besoin de vous..... Quelqu'un saurait ce qu'on pourrait visiter sur la route pour faire des pause le jour où on fera Lone Pine - Visalia. La route est longue et des arrêts sympa s'impose mais je ne trouve pas grand chose dans les guides. Merci
Par ailleurs, le lendemain, de Visalia pour rejoindre San francisco, le tomtom me fait passer par une route à péage. Est-ce exact ? et même question que pour la veille, quelles haltes sympa on pourrait faire sur ce trajet ?
Merci Beaucoup | | | À: Guillounette · 17 février 2009 à 12:49 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager J'ai 
Avant Bakersfield, il y a Tehachapi et ses champs d'éoliennes. C'est étonnant et très facile à visiter sans même descendre de voiture. www.vazyvite.com/.../seattle/angeles.htm
On prend une jolie route secondaire qui part de Mojave et on rejoint Tehachapi... pour continuer vers Bakersfield. Ca fait même pas faire de détour, faut juste sortir de la Nationale pendant 10 kms. | | | À: Vazyvite · 17 février 2009 à 13:30 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager En lisant ton site, j'ai eu envie d'aller voir ces fameuses éoliennes. Penses-tu que ce serait une bonne idée de faire Las Vegas - Santa Barbara en passant par là, plutôt qu'en passant par Los Angeles ? | | | À: Virginath · 17 février 2009 à 14:16 · Modifié le 17 fév. 2009 à 15:13 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Pour Santa Barbara, le + logique est de passer par Mojave de toutes façons et d'éviter L.A par le Nord... donc ça ne devrait pas changer grand chose à ton itinéraire. On doit même pouvoir rejoindre la côte en traversant Los Padres Forest que je ne connais pas mais ça peut changer des Interstates 
Pour les éoliennes, si on passe dans le coin et qu'on chope la bonne route qui rejoint Tehachapi par les montagnes (avec Google Maps c'est nickel), c'est 1 petite heure tout mouillé en gros !
Je me suis renseigné, c'est pas là qu'a été tourné la fin du film SEVEN  A priori, c'étaient celles de Palm Springs ! | | | À: Vazyvite · 17 février 2009 à 14:22 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Google Maps s'obstine à vouloir me faire passer par LA pour rejoindre Santa Barbara depuis Las Vegas. Mais je suis en train de me demander si je ne ferais pas LV- SB (nuit sur place) - LA (2 nuits puis départ), plutôt que LV - LA (2 nuits) - SB. A voir, donc.
Pour les éoliennes et le film Seven, il me semblait aussi... Et dans Rain Man, ce sont aussi celles de Palm Springs je crois. Ca doit être sympa à voir !
Merci pour ta réponse ! | | | À: Virginath · 17 février 2009 à 14:48 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Ben Google, il prend les grands axes et il se fout bien des embouteillages 
Une fois la ligne tracée, rien n'empêche de la bouger à la souris pour bien lui montrer qui c'est le patron et qu'on a décidé de passer par là et pas ailleurs. Il faut que tu sois forte | | | À: Vazyvite · 17 février 2009 à 14:57 Re: Circuit en Californie: libre ou en auto-tour? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager En même temps, c'est Google qui me faisait passer par une route improbable et cabossée entre Page et Bryce  . A mon grand étonnement, d'ailleurs.
Ne t'en fais pas, je lui montre qui est le maître.  Mais je n'ai pas envie que sur place, je me rende compte que j'aurais mieux fait d'écouter le Sage Mr. Google | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |