Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Lesournois · 12 mars 2008 à 21:58 18 messages · 8 participants · 6 779 affichages | | | | 12 mars 2008 à 21:58 Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 1 de 18 · 6 662 affichages · Partager Bonjour, J'ai plus ou moins terminé la préparation provisoire de mon circuit et j'ai fait un calcul plus ou moins exhaustif des dépenses.
J1-4 -> San FranciscoJ5 -> SF -> Yosemite NPJ6 -> Yosemite NPJ7-8 -> Sequoia NPJ9-10 -> Death ValleyJ11-13 -> Las VegasJ14-15 -> Grand CanyonJ16 -> GC -> Los AngelesJ17-20 -> LA
Pour la voiture, j'ai vu que celle de base est la Chevrolet AVEO, et le prix de location est de +- 360 euros pour 20 jours. Ce n'est pas cher, mais si on ajoute la taxe de 25USD/jours car j'ai moins de 25 ans ca double le prix  . Il n'y a pas moyen de donner une plus grande caution, ou quoi que ce soit d'autre pour éviter cette taxe ????
Pour l'essence, à ce que j'ai pu voir la voiture sus mentionné à un réservoir de 45L et consomme de 9 à 11L/100KM. J'ai donc besoin d'un plein tous les 400KM. Le prix de l'essence là bas est d'environs 70cents/L et d'après mon itinéraire je vais faire quelques 2100KM -> 5 pleins -> 175€. Ce calcul est il plus ou moins correct ??? ou il y a des frais à ajouter/retirer ???
Pour le dodo, je vais dormir dans des camping, il y en a beaucoup de gratuit j'ai vu sur un site mais y a t'il acces a des douches dans ceux ci ??? et y a t-il des BBQ dans tous les camping ?? sinon ceux dans les NP coûtent plus ou moins 5 à 10USD non ?? En gros, je dois prévoir plus ou moins combien pour dormir ??
Pour le manger, je compte prendre déjà une bonne base d'ici, mais peut-on transporter de la nourriture dans la soute ? genre pâte, viande (sous-vide),...si non, je dois prévoir plus ou moins combien pour la nourriture ? (on est 2, dont ma copine qui n'est pas une grosse mangeuse).
Voici plus ou moins ce que je compte faire, si il y a d'autre choses a voir absolument sans trop s'écarter de cet itinéraire vos suggestions sont plus que bienvenues.
Je me remet entièrement à vos conseils/suggestions, et je vous remercie d'avance ^^
Michael | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesournois · 12 mars 2008 à 22:36 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 2 de 18 · 6 637 affichages · Partager Attention pour la nourriture, les américains sont trés trés sensibles à veiller à ne pas introduire des bactéries ou autres sur leur territoire. Ils risquent donc de saisir toute ta nourriture, tu ne peux rien emmener à manger ! | | | À: Lesournois · 12 mars 2008 à 22:41 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 3 de 18 · 6 542 affichages · Partager Pour l'essence, je pense que tu es un peu juste : le Gallon est en moyenne à 3, 35 $. En convertissant, le litre est plus cher... Surtout que tu passes qd même le tiers de ton temps en ville ( SFO et LA), où tu consommes plus d'essence ! Et aussi où les prix à la pompe sont plus élevés... Un site trés intéressant pour les prix au jour le jour : www.gasbuddy.com/
Salut, Berny | | | À: Lesournois · 12 mars 2008 à 22:41 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 4 de 18 · 6 542 affichages · Partager Pour la bouffe : achète sur place dans les markets que tu trouveras partout sur ta route. T'emmerdes pas avec des colis bouffe en plus que tu porteras en bagages à savoir qu'à la douane US ils peuvent tout de confisquer | | | À: Lesournois · 12 mars 2008 à 22:46 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 5 de 18 · 6 530 affichages · Partager bonjour,
L'importation de toute une série de produits alimentaires est interdite, entre autres: viande, produits laitiers, etc... Et ça ne rigole pas. Les chiens de la food administration circulent un peu partout lorsque tu attends tes bagages et quand ils s'asseyent devant ton bagage, c'est qu'il y a quelque chose dedans. Fais une recherche sur le forum: ce sujet a déjà été abordé. | | | À: Lesournois · 12 mars 2008 à 22:48 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 6 de 18 · 6 530 affichages · Partager Autre chose : 4 jours à LA me paraîssent beaucoup. Je connais la ville et après avoir visité Sunset bld, Hollywood bld, Bel Air, Beverly Hills et surtout les Studios Universal ( Disney est à éviter...), le tour est fait. 3 jours ou 2, 5 jrs est un max à mon avis. Celà te permet de passer un peu plus de temps pour visiter Monument Valley par exemple... | | | À: Lesournois · 13 mars 2008 à 11:23 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 7 de 18 · 6 474 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas ou tu as vu que les campings etaient gratuit, personnellement, je n'en ai pas vu un seul.
Pour les camping des NP, je dirais entre 5 et 15$, mais tres peu ont des douches. Selon la periode ou vous partez, ceux avec douche sont peut-etre deja complets.
Apres tu as la solution d'aller prendre ta douche ailleurs, mais dans ce cas la, elles sont payantes, minimum 50 centimes, mais cela peut-etre 2$ minimum egalement, a ce prix la, tu la degustes ta douche... 
Et oui il y a des barbecues partout, sinon il suffit de les demander. Penses à la gamelle pour faire cuire tes pates 
Bonne ballade. | | | À: Lesournois · 13 mars 2008 à 12:02 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 8 de 18 · 6 459 affichages · Partager Présenté de cette façon, je ne vois pas bien la différence entre temps de route et temps de visites.... 
J1-4 -> San FranciscoJ5 -> SF -> Yosemite NP temps de route = 1/2 journéeJ6 -> Yosemite NPJ7-8 -> Sequoia NP route + visite = 1 jour maxi, sauf à faire de grandes randosJ9-10 -> Death Valley route = 1 grosse journée via Lake Isabella et Ridgecrest. visite de DV= 1jour et oublie l'idée de camper à DV avec cette fournaise !!J11-13 -> Las VegasJ14-15 -> Grand CanyonJ16 -> GC -> Los AngelesJ17-20 -> LA
Pour la voiture, j'ai vu que celle de base est la Chevrolet AVEO, et le prix de location est de +- 360 euros pour 20 jours. Ce n'est pas cher, mais si on ajoute la taxe de 25USD/jours car j'ai moins de 25 ans ca double le prix. Il n'y a pas moyen de donner une plus grande caution, ou quoi que ce soit d'autre pour éviter cette taxe ???? Une AVEO est à fuir : aussi confortable qu'une charrette à foin ! Pour le supplément -25ans, appelle Autoescape (N° vert) et négocie car avec Avis, je crois qu'ils ont un forfait hebdo moins cher !
Pour l'essence, à ce que j'ai pu voir la voiture sus mentionné à un réservoir de 45L et consomme de 9 à 11L/100KM. J'ai donc besoin d'un plein tous les 400KM. Le prix de l'essence là bas est d'environs 70cents/L et d'après mon itinéraire je vais faire quelques 2100KM -> 5 pleins -> 175€. Ce calcul est il plus ou moins correct ??? ou il y a des frais à ajouter/retirer ??? Tes 9-11L/100 me paraissent un peu gros... c'est plutôt ce que boirait un V6 d'une "midsize". En tout cas si le gallon vaut 3.35$ cela te fait au taux actuel de l'€ un litre à 0.58€. Par contre si tu as compté 2100km, regarde le compteur à la fin de parcours : tu y liras au moins 2500kms.... C'est l'Amérique tout y est + grand !!
Pour le dodo, je vais dormir dans des camping, il y en a beaucoup de gratuit j'ai vu sur un site mais y a t'il acces a des douches dans ceux ci ??? et y a t-il des BBQ dans tous les camping ?? sinon ceux dans les NP coûtent plus ou moins 5 à 10USD non ?? En gros, je dois prévoir plus ou moins combien pour dormir ??
Pour le manger, je compte prendre déjà une bonne base d'ici, mais peut-on transporter de la nourriture dans la soute ? genre pâte, viande (sous-vide),...si non, je dois prévoir plus ou moins combien pour la nourriture ? (on est 2, dont ma copine qui n'est pas une grosse mangeuse). Oublie tout de suite l'idée d'emmener de la bouffe ! Ils vont tout te confisquer, sauf les boites de conserve.... et là je te parle pas du poids des valises....attention certaines Cies sont à 20kg maxi !
Voici plus ou moins ce que je compte faire, si il y a d'autre choses a voir absolument sans trop s'écarter de cet itinéraire vos suggestions sont plus que bienvenues.
Je me remet entièrement à vos conseils/suggestions, et je vous remercie d'avance ^^
Michael | | | À: Lesournois · 13 mars 2008 à 14:23 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 9 de 18 · 6 423 affichages · Partager Au-delà des problèmes légaux que je maîtrise mal dans ce domaine, quel est l'intérêt d'emmener de la bouffe dans un pays où elle est globalement moins chère qu'en France (surtout pour un paquet de pâtes à 0, 80 euros), a fortiori avec le change euro-dollar actuel ? | | | À: Lesournois · 13 mars 2008 à 17:15 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 10 de 18 · 6 385 affichages · Partager moi aussi je souhaite faire ce voyage mais dans l'autre sens 
par contre je me pose des questionS en ce qui conserne l'hebergement dans les zones "desertes" comme monument valley ou grANd canyon... est t'il facile de trouver des hotels pas trop cher non loin de ces lieux touristiques? et y a t'il vraiment rien a des dixaines de kilometre a la ronde" (ville, station essance ou hotel) de ces sites car bon, c'est quand meme des zones desertiques. d'avance mersi de vos reponses.
si vous avez des adresses d'hotel pas trop cher et correct a proximité, merci de les comuniquer | | | À: Minouchki12 · 13 mars 2008 à 17:28 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 11 de 18 · 6 151 affichages · Partager Bonjour,
Rien qu'en parcourant les titres des sujets des 2 ou 3 premières pages de ce forum, vous trouverez des discussions qui traitent du logement à Monument Valley ou Grand Canyon.
Bonne recherche. | | | À: Broze · 13 mars 2008 à 17:46 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 12 de 18 · 6 138 affichages · Partager Bonjour,
Rien qu'en parcourant les titres des sujets des 2 ou 3 premières pages de ce forum, vous trouverez des discussions qui traitent du logement à Monument Valley ou Grand Canyon.
Bonne recherche.  j'ai chercher mais j'ai pas trouver (désolé je suis une grosse nul en informatique  ) est t'il possible de mettre un lien avec les post en question. MERCI DAVANCE | | | À: Minouchki12 · 13 mars 2008 à 17:54 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 13 de 18 · 6 135 affichages · Partager | | | À: Broze · 13 mars 2008 à 18:03 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 14 de 18 · 6 126 affichages · Partager UN GRAND MERCI | | | À: Minouchki12 · 13 mars 2008 à 20:09 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 15 de 18 · 6 097 affichages · Partager désolée je suis une grosse nulle en informatique...
En passant, la clé pour rechercher un hébergement avec Google c'est : "lodging Monument Valley" Bien sur pour un autre endroit, remplace Monument valley par ce lieu    
C'était ma BA du jour. | | | À: Jadorry · 13 mars 2008 à 21:23 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 16 de 18 · 6 055 affichages · Partager Coucou ! j'ai pris note des conseils, pas de nourriture ect, mais j'ai un peu peaufiner mon itinéraire, et je tombe sur 4 jours 'vides'. Si vous pouviez m'aider à les remplir, j'ai du zapper trop vite qq endroits, éviter d'autres sans trop savoir ce qu'il y avait à faire par là ect...En gros j'ai un total de 3100KM. Je peux aller voir quoi que ce soit qui n'augmente pas de beaucoup les KM pcq sinon je vais finir par me ruiner lol... 
Enfin bref, je suis allé commander mes tickets d'avion, j'arrive le 4/9 et je repars le 24/9. Voici mon itinéraire:
J1: (4/09) -> Arrivée SF 13h05 (compter tranquille vers 14, 15h)
J2: (5/09) -> Journée SF
J3: (6/09) -> Départ SF vers midi. Trajet vers Yosemite NP (+- 300KM +-4h). Arrivée vers 17h. Visite et nuit
J4: (7/09) -> Départ Yosemite NP vers 10h30 vers Sequoia NP en passant par Fresno (+- 200km +-3h30). Arrivée Sequoia NP vers 14h. Visite et nuit
J5: (8/09) -> Départ matin, passage par Three Rivers, Kaweah Lake, repassage dans Sequoia NP, Isabella Lake, Ridgecrest (nuit) (+- 550Km +- 7h de route)
J6: (9/09) -> Départ matin, Traversée Death valley par la 190 jusqu'à Death Valley Junction (+- 244Km +-3h15, mais comptons 5, 6 pour prendre notre temps ?) Rejoindre Las Vegas par la 95 (+- 179KM +-2h) OU passer par Pahrump et Red Rock Canyion Conserve Area ???
J7: (10/09) -> Journée LV
J8: (11/09) -> Journée LV
J9: (12/09) -> Départ le matin, prendre la route 15 puis 9 jusqu'à Zion NP (+- 292KM +-3h10). Arrivée +- Midi. Restez 3, 4H ? reprendre la route 89 puis 64 jusqu'au Grand Canyon (+- 350KM +- 4h30) Couché de soleil plus nuit au GC
J10: (13/09) -> Visite jusqu'à 12, 13h puis départ. Route 180, 64 puis 17 Jusqu'à Phoenix (+- 363KM +- 3h30). Rester à Phoenix.
J11: (14/09) -> Départ matin. Route 10, 85 puis 8 jusqu'à la frontière (+- 600KM +-6h). Arrivée +- 15, 16h
J12: (15/09) -> Journée à Tijuana
J13: (16/09) -> Journée SD
J14: (17/09) -> Journée SD
J15: (18/09) ->
J16: (19/09) ->
J17: (20/09) ->
J18: (21/09) ->
J19: (22/09) -> Journée LA
J20: (23/09) -> Journée LA
J21: (24/09) -> Départ de LA 17h (-> Arrivé à l'aéroport AMSTERDAM à +-15h)
Merci d'avance ^^ | | | À: Lesournois · 14 mars 2008 à 12:45 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 17 de 18 · 6 021 affichages · Partager ça commence à prendre tournure MAIS :
Coucou ! j'ai pris note des conseils, pas de nourriture ect, mais j'ai un peu peaufiner mon itinéraire, et je tombe sur 4 jours 'vides'. Si vous pouviez m'aider à les remplir, j'ai du zapper trop vite qq endroits, éviter d'autres sans trop savoir ce qu'il y avait à faire par là ect...En gros j'ai un total de 3100KM. Je peux aller voir quoi que ce soit qui n'augmente pas de beaucoup les KM pcq sinon je vais finir par me ruiner lol... 
Enfin bref, je suis allé commander mes tickets d'avion, j'arrive le 4/9 et je repars le 24/9. Voici mon itinéraire:
J1: (4/09) -> Arrivée SF 13h05 (compter tranquille vers 14, 15h)
J2: (5/09) -> Journée SF : 1 jour 1/2 à SFO ?? ça frôle l'insulte !! Il faut en ajouter au moins 1
J3: (6/09) -> Départ SF vers midi. Trajet vers Yosemite NP (+- 300KM +-4h). Arrivée vers 17h. Visite et nuit ça fait court à Yosemite, surtout en comparaison avec Sequoia !!
J4: (7/09) -> Départ Yosemite NP vers 10h30 vers Sequoia NP en passant par Fresno (+- 200km +-3h30). Arrivée Sequoia NP vers 14h. Visite et nuit OU ?
J5: (8/09) -> Départ matin, passage par Three Rivers, Kaweah Lake, repassage dans Sequoia NP, (Oui si "South Unit par la 190 et Camp Nelson) Isabella Lake, Ridgecrest (nuit) (+- 550Km +- 7h de route)
J6: (9/09) -> Départ matin, Traversée Death valley par la 190 jusqu'à Death Valley Junction (+- 244Km +-3h15, mais comptons 5, 6 pour prendre notre temps ?) Rejoindre Las Vegas par la 95 (+- 179KM +-2h) OU passer par Pahrump OUI, beaucoup plus logique et rationnel ! et Red Rock Canyion Conserve Area ???
J7: (10/09) -> Journée LV
J8: (11/09) -> Journée LV
J9: (12/09) -> Départ le matin, prendre la route 15 puis 9 jusqu'à Zion NP (+- 292KM +-3h10). Arrivée +- Midi. Restez 3, 4H ? reprendre la route 89 puis 64 jusqu'au Grand Canyon (+- 350KM +- 4h30) Couché de soleil plus nuit au GC... Et alors, comme ça tu zappes Bryce Canyon, le plus beau paysage de l'Ouest après Canyonlands ??? Tu peux y arriver le soir et y passer la journée du lendemain, donc 2 nuits.
J10: (13/09) -> Visite jusqu'à 12, 13h puis départ. Route 180, 64 puis 17 Jusqu'à Phoenix (+- 363KM +- 3h30). Rester à Phoenix. Aller à PHX juste pour dodo n'a aucun interet.... Vaudrait mieux faire Petrified Forest puis le coin de Sedona qui peut à lui seul t'occuper 1 ou 2 jours !! Et comme il va encore te rester du mou... tu peux envisager Tucson et White Sands N.M !
J11: (14/09) -> Départ matin. Route 10, 85 puis 8 jusqu'à la frontière (+- 600KM +-6h). Arrivée +- 15, 16h
J12: (15/09) -> Journée à Tijuana A oublier ! d'abord tu ne peux pas y aller avec une voiture louée aux US, ensuite Tijuana est un rassemblement de bar à filles....
J13: (16/09) -> Journée SD
J14: (17/09) -> Journée SD
J15: (18/09) -> +1 à SF
J16: (19/09) -> + 1 à Bryce
J17: (20/09) ->
J18: (21/09) ->
J19: (22/09) -> Journée LA
J20: (23/09) -> Journée LA
J21: (24/09) -> Départ de LA 17h (-> Arrivé à l'aéroport AMSTERDAM à +-15h)
Merci d'avance ^^ | | | À: Jadorry · 14 mars 2008 à 13:03 Re: Circuit en Californie: voiture, essence, hébergements et nourriture? Message 18 de 18 · 6 015 affichages · Partager désolée je suis une grosse nulle en informatique...
En passant, la clé pour rechercher un hébergement avec Google c'est : "lodging Monument Valley" Bien sur pour un autre endroit, remplace Monument valley par ce lieu  
C'était ma BA du jour.
et oui en plus d'etre nul en informatique je suis nul en orthographe,  nan serieuseement, désolé pour ces horribles fautes mais j'ecris au plus vite je ne fait pas du tout attention a comment j'ecrit  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |