|  |  |
 | | | | Raphoic · 13 mars 2011 à 22:39 9 messages · 7 participants · 1 574 affichages | | | | Bonsoir,
A partir de fin juin de cette année, je pars avec mon ami pour un mois à la visite de l' Ouest Américain...
Nous avons réalisés un parcours afin de faire le moins de kilomètres possible (enfin sans prendre en compte Yellowstone bien évidemment)...
Ce parcours fait Phoenix - San Francisco, je l'ai mis en ligne ici : raphislea.free.fr/USA/USA.htm
Les distances, les temps de parcours sont donnés grâce à GoogleMap. Le montant des hôtels ne sont que des suppositions...
Cela vous semble-t-il réalisable en terme de timing ? Quelles seraient vos propositions d'amélioration car ce sera notre premier voyage aux Etats-Unis ? A savoir que nous ne sommes absolument pas du tout Camping...
Merci bien.
Raphoic | | | Salut
Je ne suis pas allé plus loin que Yellowstone, car... enfer et damnation  , vu le peu de temps où tu y restes, tu ne verras rien! Il faut 4 jours entiers sur place pour visiter les incontournables du parc (plus grand que la Corse!). Attention aux animaux qui bloquent souvent les routes, il faut... attendre et observer! Si t'es pressé ça risque de vous mettre de mauvaise humeur  , ça serait dommage. Bref, tu veux beaucoup trop en faire! Même avec un mois, il faut faire des choix! | | | Bonjour le jour 4 me semble short surtout qu'Antelope c'est bien entre 11 h et 15 h mais pas à 17 h pour cause de lumière Zion je zapperai pour me donner plus de mou sur Bryceensuite l'aller retour sur Grand Teton pour faire une matinée de Raft et enchaîner sur Cody et IDAHO Falls puis redescente sur LV me semble trop dur à tenir je pense perso que c'est un autre voyage à organiser sur Grand Teton, Glacier park Yellowstonede même que ton départ de LV vers San Diego risque d'être long pour te donner un ordre d'idèe de LV vers LA ( santa monica) on a mis 6 h il y avait des contrôles radars... je te laisse mon blog qui répond à ton timing, à toi de voir mais un conseil limite les kms car tu vas passer ton temps dans la bagnole usa3semaines.blogspot.com/ | | | Au vu des différents post, il est clair qu'il y a tellement de belles choses à voir qu'on est tenté de tout faire ! Mais c'est aussi le piège : entre le temps indiqué sur google maps (ou autres) et la réalité, il y a une grande différence !!! Les calculateurs de trajets ne prennent pas en compte les travaux, les bouchons, les sorties d'école, les arrêt-pipi, les arrêts-resto, les arrêts-shopping, les visites des différents lieux etc etc Sans compter la fatigue liée à la conduite (faite plusieurs heures de voiture par jour, même avec les vitesses automatiques, ça pèse sur la forme !!! Il y a en plus plusieurs décalages horaires : France/ Californie, puis Californie/ Utah et vice-versa lorsque vous retournez : ça déboussole un peu !)
J'ai l'impression que votre trajet est clairement dans ce cas : c'est purement de la théorie !!! Vous devriez revoir votre trajet sur un plan un peu plus pratique, quitte à réduire le nombre de visites, pour que vous puissiez pleinement profiter de votre voyage (1 mois, c'est pas mal qd même !)
Bon courage ! | | | Je rejoins ITAT, "monter à Yellowstone" pour y rester aussi peu de temps, cela ne sert qu'à avaler du bitume et à consommer de l'essence. Vous êtes-vous un peu documentés sur ce qu'il y a à voir à Yellowstone ? sinon, faites-le et vous comprendrez que votre programme est loin d'être optimal | | | Bonjour,
Notre Yellowstonien national Itat (  ) a raison, comme toujours concernant le Wyoming : tu restes trop peu de temps dans Yellowstone. Néanmoins, je trouve que sur un circuit de 4 semaines, ça se fait. Thibaut dit 4 jours. C'est plutôt vrai. Mais en 3 jours tu peux déjà voir pas mal. En se contentant du Yellowstone. Donc pas de Cody.
Par contre, je rejoins tout le monde : ton planning reste trop chargé. Donc si c'est le Wyoming, allège la Californie en zappant Sequoia et San Diego. Ca va hurler ici, mais à faire le Wyoming, je zapperai même Yosemite en traçant direct entre LA & SFO. Après le Wyoming, voir Yosemite et sa foule de Juillet va te paraitre bien fade.
@+ Jérôme | | | bonjour raphoic, après avoir lu ton circuit, je dois te dire que tu vas passer a coté de beaucoup de choses. tu peux réduire et découvrir chaque endroit, mais c un choix.Sinon vous allez passer beaucoup de temps a rouler, et peut etre, sur place, regretter de devoir partir si vite | | | Merci pour vos réponses,
En fait, on a 5 jours à San Francisco et dans la plupart des circuits j'ai lu que 3 suffisait largement donc on pensait rajouter une journée à Yallowstone pour justement avoir le temps d'en faire un peu plus...
Pour Cody, j'ai pas le choix, à l'intérieur du parc soit y'a plus de places (déjà !!!) soit c'est du "camping sauvage" et ça c'est pas possible... A moins qu'il n'y est plus près mais au vu des cartes, on a pas trouvé. Une idée ?
le jour 4 me semble short surtout qu'Antelope c'est bien entre 11 h et 15 h mais pas à 17 h pour cause de lumière
Pour Antelope Canyon, la plupart des "retours" disent qu'il faut une demi-journée pour faire Monument Valley (que l'on fait le matin) donc après je pense être dans tes horaires pour profiter des bonnes lumières.
de même que ton départ de LV vers San Diego risque d'être long
On traverse la Vallée de la Mort et on s'arrête à Lone Pine au milieu et le lendemain on repart pour San Diego.
Donc si on rajoute 1 journée voire 1 journée et demie, le parcours s'allège niveau temps de route et cela vous parait plus réalisable ?
Merci. | | | Pour loger autour du Yellowstone, tu peux encore trouver des dispos à West Yellowstone et Gardiner. Tu peux envisager de passer toutes tes nuits à West Yellowstone et rayonner dans le parc à partir de là. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |