|  |  |
 | | | | Mijanou · 4 novembre 2008 à 16:05 16 messages · 8 participants · 2 635 affichages | | | | Vous partez combien de temps ? Parce que c'est clair que c'est beaucoup beaucoup beaucoup de kms ! Mais quel beau périple !! | | | on part 1 mois : en fait chaque ligne représente 1 jour
Le nombre de km en total n'est pas très important, c'est juste le nombre de km par jour qui m'inquiète un peu. Surtout la partie vers le nord : Custer- Billings- Kalispell. Mais alors il faudrait supprimer le Waterton NP et aller directement au Yellowstone NP ? Votre avis ? | | | on part 1 mois : en fait chaque ligne représente 1 jour
Le nombre de km en total n'est pas très important, c'est juste le nombre de km par jour qui m'inquiète un peu. Surtout la partie vers le nord : Custer- Billings- Kalispell. Mais alors il faudrait supprimer le Waterton NP et aller directement au Yellowstone NP ? Votre avis ?
Oui, enfin, cela revient au même...  Ca vous fait combien de km en tout ?
Personnellement, je trouve le parcours très ambitieux, voire trop. Et pourtant, je n'ai pas peur d'avaler les km. Mais là, Denver- Kalispell- Grand canyon - San Francisco, en schématisant, ça me semble vraiment beaucoup. Et j'ai peur que vous vous lassiez, à un moment.
Sinon, pour répondre à la question : pas de problème à laisser les bagages dans le coffre. | | | Ouh lalala... Je sais pas trop ce que tu as comme carte mais c'est mal barré !
Je ne parlerais que de la 2ème moitiè et je vois pas ce que tu as l'intention de faire entre Moab et Escalante... et pourquoi Escalante ? Y'a quand même Capitol Reef entre les 2. Escalante - St George : y'a Bryce et Zion mine de rien  Et là aussi pourquoi descendre à St-George pour aller à Page alors que c'est plutôt sur la route de Vegas. Sur ces 2 ou 3 jours, tu fais que de la route en gros, faut pas rêver. Le but du jeu c'est pas de relier des villes mais de visiter 1 ou 2 trucs entre les 2 et là, c'est pas gagné 
Calcule bien tes kms et si éventuellement tu avais prévu de visiter qq chose | | | L'intention n'est pas de relier des villes... mais bien sûr de visiter. Les noms des villes indiqués sont les endroits où on compte loger. Mais il est évident que l'on va visiter les parcs durant la journée. Après tout il faut bien loger quelque part.... | | | J'ai comme l'impression que je vais devoir remodeler mon circuit.... | | | Est-ce que vous pourriez nous poster le plan GoogleMaps de votre circuit, histoire qu'on visualise mieux ? Et le nombre total de km ? Merci ! | | | Qq commentaires : * Big Sky - Yellowstone* Yellowstone* Yellowstone- Jackson Hole * Jackson Hole * Jacskon Hole- Salt Lake CityPourquoi rester une journée sur Jackson Hole, pour faire le Grand Teton? De mon avis, il vaudrait mieux la passer à Yellowstone, ou tu n'auras rien le temps de voir d'apres ton planning. Yellowstone : c'est 4 à 5 jours pour en profiter, 2 à 3 pour voir le minimum. Toi, tu prevois (en tenant compte des temps de trajet) une grosse journée. Pas la peine d'y aller.
* Page-Kayenta * Kayenta * Kayenta- Grand Canyon Village On ne le dira jamais assez, MV ne necessite pas plus d'une journée tout compris. Tu arrives en fin d'apres midi, 2h pour faire le tour, le coucher de soleil, ballade à chavel eventuellement. Le lendemain, levé du soleil, et basta. Tu peux rajouter sur ta route, Valley of God et le soir meme tu es à GC. 1 journée de recuperée à placer à Moab ou à Yellowstone.
* Mammoth Lakes- Yosemite* Yosemite* Yosemite- San Francisco* San Francisco
Beaucoup trop court à SF. Faites vous de la rando? Sinon, peut-etre pouvez vous reporter Yosemite pour une prochaine fois, et profiter mieux de SF. Votre programme est vraiment chargé. Vous ne faites que passer. Un peu frustant dans des endroits comme Yellostone, SF, Moab.
A vous de voir. | | | Une fois là bas tu te rendras compte que les distences sont vraiment longues. C'est un pays immense avec enormement de chose a voir et plusieurs voyages seront necessaire si tu veut tout voir ou si en devient comme moi passionné. Mon conseil revoi ton circuit et soit resonnable @+ | | | Bonjour à tous, Pour notre premier voyage aux US, voici ce que nous avons programmé pour 2 adultes et 2 ados de 14 et 18 ans... nous comptons sur vos commentaires, vos conseils et tout et tout... Je me lance : - Arrivée à SF à 12h - 4 nuits à SF au Park 55. Visite d' Alcatraz déjà réservée - Départ pour Lake Tahoe, Best Western Timber Cove Lodge - 1 nuit - Départ pour Yosemite, Yosemite View Lodge à El Portal - 2 nuits - Départ pour Mammoth Lakes, The Village Lodge - 1 nuit - Départ pour Las Vegas, The Venitian- 2 nuits. Spectacle Mystere du Cirque du Soleil - Départ pour Tuba City et Grand Canyon, Moenkopi - 2 nuits - Départ pour Page, Lake Powell, Hôtel Days inn - 2 nuits - Départ pour Bluff, Monument Valley, The Deker House - 1 nuit - Départ pour Mesa Verde, Holliday inn - 1 nuit - Départ pour Moab, Red Cliff Adventure - 2 nuits - Départ pour Capitol Reef, Torrey, Scoolhouse B and B - 1 nuit - Départ pour Tropic, Bryce Canyon, Best Wertern Bryce Canyon- 2 nuits - Départ pour Zion, Springdale, Majestic View Lodge - 1 nuit - Départ pour Salt Lake City, Little America - 2 nuits - Départ pour Grand Teton, Best Wertern The Lodge - 1 nuit - Départ pour Yellowstone- 4 nuits dont 2 au même endroit (Old Faithfull), 1 à Lake, 1 à Gardiner : Best Wertern) - Départ pour Jackson, The Rustic Inn - 1 nuit Restitution de la voiture (Chevrolet Impala) à Jackson, départ pour San Francisco via Salt Lake City par Delta Airlines - Arrivée à San Francisco à 16h, Embassy Suites - 1 nuit à San Francisco- Départ pour Paris à 14h
Dans l'attente de vos commentaires... Merci à tous ! | | | Ah d'accord tu l'as mis partout | | | Hi
Ouvre un post à toi et arrête d'en mettre partout sur ceux qui sont périmés
Bern | | | Wahou, je n'avais pas vu qu'il y avait des nerveux ! Deux fois, c'est ce que vous appelez partout ? Milles excuses d'avoir épuisé votre patience cher ami, je débute, ne me tirez pas dessus, ça va aller : RE-LA-TI-VI-SONS, il n' y a pas mort d"hommes !!! | | | À: Itat · 8 juillet 2011 à 23:56 Re: Circuit d'un mois dans l' Ouest américain en juillet 2009 Message 15 de 16 · 1 680 affichages · Partager Partout = 2 fois ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |