Tilsa · 8 février 2012 à 14:23 19 messages · 5 participants · 2 055 affichages | | | | 8 février 2012 à 14:23 Circuit d'un mois dans l' Ouest américain: quoi enlever? Message 1 de 19 · 2 008 affichages · Partager Bonjour,
Voilà notre itinéraire est fini. Mais, j'ai un doute... Nous partons à la mi-avril et (je n'ose pas dire que j'ai des enfants, sinon le modérateur va faire basculer ma discussion !  ). En effet, je pense qu'il nous manque une journée de pause. Mais j'ai beau tourner tout ça dans ma tête jour et nuit, je n'arrive pas à savoir quoi ! Et vous vous avez une idée ?
Arrivée et Nuit à Phoenix2 nuits à Tucson1 nuits à Lordsburg (en passant par Tombstone) 1 nuits dans le parc de white sands3 nuits à SAnta Fé (notre première pause après la grande journée de route de la veille) 2 nuits à Durango (dont une journée de visite à Mesa Verde) 1 nuit au Needles 3 nuits à Moab (deuxième "pause") 2 nuits à Boulder (une journée pour faire la rando de calf creek falls) 2 nuits à Bryce4 nuits à Page (troisième pause, dont une journée à Monument Valley avec retour à Page dans la nuit, la troupe pouvant dormir sur le retour) 2 nuits à LV (en y passant 1 journée 1/2, en repartant l'après midi) 2 nuits à Furnace Creek 1 nuit à Delano (au dessus de Bakersfield) 1 nuit à Sequoia Park 4 nuits à SF (ce qaui ne nous fait que 2 jours plein de visite, on repart à l'aube)
Je m'arrache les cheveux, faut-il zapper mesa verde ? Faut-il zapper monument valley ? ou encore une seule nuit à Blouder (mais d'un côté on doit y dormir dans un ranch, et une nuit ce serait dommage !). Donc je vous lance un SOS et ma reconnaissance éternelle ira à celui qui aura l'idée de génie !! 
Tilsa | | | et tu veux absolument tout programer avant ? mi avril ce n'est pas l'emeute non plus tu trouveras à te loger sans souci perso l'an dernier mi avril l'an passé surpis par la neige et le froid nous avons modifié notre programme | | | Salut
ça serait pour plus de visibilité pour ceux qui vont te répondre de noter plutôt ton circuit comme cela:
J1: arrivée Phoenix - Nuit PhoenixJ2: Phoenix - Tucson - Nuit Tucsonetc... | | | A priori déjà la nuit à Delano ne sert à rien, Death Valley - Sequoia se fait très bien en 6h environ. 2 nuits à Three Rivers ça serait mieux | | | Bonjour Tilsa,
comme l'a écrit marie31,
surpris par la neige et le froid nous avons modifié notre programme
Ne pas oublier que, à partir de Meas Verde et grosso modo jusqu'à Page, vous serez en moyenne à une altitude de 1500 mètres et, en avril-mai, vous risquez fort d'en avoir de la neige et du froid. Donc, en plus de t'arracher les cheveux, prévoir aussi des plans B     . Je pars le 11 mai et je pense en avoir. | | | À: Itat · 8 février 2012 à 16:23 Re: Circuit d'un mois dans l' Ouest américain: quoi enlever? Message 7 de 19 · 1 936 affichages · Partager J'ai en effet prévu quelques plans différents, d'ailleurs vous avez vu, je ne suis pas passé par Yosémite ! Cet itinéraire est déjà un plan B...snif ! J'espère ne pas voir de plan C, même s'il y a des risques. Là bas, il sera toujours tant d'y travailler, en restant par exemple plus de temps dans les endroits où il fera bon vivre ! Mais ISAP, si tu as des idées, c'est avec grand plaisir que je t'en piquerai !
Marie, pour les réservations, excepté le premier motel, je ne réserve rien, surtout que nous ferons beaucoup de camping (dans les endroits les mois élevés en altitude, même si nous sommes équipés pour camper un peu en dessous de 0°c)
En tous les cas, je continue avec joie de suivre vos réponses. Tilsa | | | Rebonjour,
ISAP, si tu as des idées,
Réponse rapide  .
Pour faire court, regarde notre site web pour 2009, une partie de ton "trajet" y est décrit. Pour le reste, regarde la discussion Itinéraire de soixante jours aux États-Unis en 2012  où je décris notre projet 2012 et si tu souhaites des infos complémentaires ensuite, n'hésites pas. | | | alors avec la camping pas de souci à part certains parks comme arches toujours plein (sur 3 voyage on n'a jamais reussi à y dormir)
perso nous devions aussi camper à notre arrivée à denver et là tempete de neige donc plan B motel  
ensuite il parait que c'etait une année particulierement fraiche mais on s'et caillé grave à moab, mesa verde... et pourtant on est des campeurs avertis | | | Merci Isap. Je regarde ça ce soir (lorsque les enfants seront couchés !) avec le plus grand sérieux.
Tilsa | | | Merci Marie pour les infos et les photos !
As tu pu jeter un coup d’œil sur mon parcours, et as tu une idée de ce que je pourrais zapper pour me faire gagner un jour ? Merci de ta contribution Tilsa | | | À: Tilsa · 8 février 2012 à 16:42 Re: Circuit d'un mois dans l' Ouest américain: quoi enlever? Message 12 de 19 · 1 892 affichages · Partager je n'ai pas d'idées car perso nous y sommes allées pour descendre la green river en canoe (c'etait le but du voyage) donc dans les qq jours restant on a visiter arches et mesa verde puis retou denver via durango | | | À: Tilsa · 8 février 2012 à 16:54 Re: Circuit d'un mois dans l' Ouest américain: quoi enlever? Message 13 de 19 · 1 872 affichages · Partager Quelques remarques: J11: Needles: il n'y a aucun motel. C'est canyonlands south, donc camping uniquement
J15 à J17: plutôt Du style Moab- Torrey, puis Torrey- Escalante, puis Escalante- Bryce canyon
Au J21, prévoir le tirage au sort à paria station le matin à 9h (pour the wave le J22)
J26; Je quitterais Death valley -disons vers midi- pour faire déjà une partie de la route vers Sequoia | | | Bonsoir,
Au J21, prévoir le tirage au sort à paria station le matin à 9h (pour the wave le J22)
Attention, pour l'instant c'est toujours à Kanab et non Paria Station  . | | | Salut Patbill,
Pour les Needles, nous avons prévu un camping primitif.
Oui, pour the wave, ayant loupé la loterie par internet, nous la tenterons dès notre premier jour à Page pour augmenter les chances !
J'aime beaucoup ton idée d'avancer sur la roue dans l'après midi depuis Dath Valley, pour gagner du temps sur la journée de route suivante. Excellente idée !
Tilsa | | | À: Tilsa · 8 février 2012 à 19:03 Re: Circuit d'un mois dans l' Ouest américain: quoi enlever? Message 16 de 19 · 1 820 affichages · Partager J 27 : Furnace creek - Delano - Nuit à Delano (la route jusqu'à sequoia me parraissait tout de même bien longue  )
Je l'ai faite en juin dernier, il n'y a que moi qui ai conduit et ça s'est très bien passé  . C'est quelqu'un qui ne possède pas de véhicule ici en France, donc qui n'a pas l'habitude de conduire  , qui te dit ça!  De mémoire 6h de route.
Tu restes en plus une journée à Death Valley, moi je trouve que c'est super, ne change pas ça!
Par contre le lendemain matin tu pourras effectivement partir en matinée de Death Valley et aller d'une traite à Three Rivers sans soucis | | | À: Itat · 9 février 2012 à 12:46 Re: Circuit d'un mois dans l' Ouest américain: quoi enlever? Message 17 de 19 · 1 762 affichages · Partager Bonjour,
6 H de route sur Googlemap me faisait un peu peur, car après avoir fait la Nouvelle Zélande et l' Ecosse où ça roule très doucement, je ne me rends pas bien compte des vitesses réelles aux USA, et puis il faudra tout de même compter les arrêts photos et autres pauses pour les enfants. Mais en partant de très bonne heure le matin ? Peut-on quitter l'hôtel vers 6 H du mat par exemple ?
Après avoir réfléchi toute la nuit ou presque  , je pense que pour gagner une journée et ne pas trop courir à la fin du voyage, il faudrait que j'enlève mes nuits à Durango, que j'en mette une à Cortez pour voir Mesa Verde dans une petite journée et repartir pour les Needles en milieu d'après midi. Pensez vous que c'est jouable ?
Cordialement Tilsa | | | À: Tilsa · 9 février 2012 à 12:53 Re: Circuit d'un mois dans l' Ouest américain: quoi enlever? Message 18 de 19 · 1 758 affichages · Partager 6 H de route sur Googlemap me faisait un peu peur, car après avoir fait la Nouvelle Zélande et l' Ecosse où ça roule très doucement, je ne me rends pas bien compte des vitesses réelles aux USA,
6h de route, c'est 6h de route  ! Il s'agit d'une estimation du temps de route qui tient compte bien sûr des vitesses limites! Du coup je ne comprends pas vraiment ton interrogation...? 
En gros sur cette route tu auras des portions ou c'est limité à 45MPH, d'autres à 65...
et puis il faudra tout de même compter les arrêts photos et autres pauses pour les enfants. Mais en partant de très bonne heure le matin ?
oui bien sûr il faut compter les pauses... Donc en une journée c'est largement faisable! A mon avis ça vaut mieux que de s'arrêter pour loger dans un endroit quelconque où il n'y a rien! Pour les visites en cours de route, rien d'incontournable donc ça sera plutôt des pauses pipi, casse croûte, et pourquoi pas un ou deux arrêts photos.. Mais pas de grosses visites en tout cas sur cette route qui soit un incontournable.
Peut-on quitter l'hôtel vers 6 H du mat par exemple ?
oui pas de soucis, dans mon souvenir on avait du quitter entre 8 et 9h, on était arrivés vers 16h à Three Rivers. | | | À: Itat · 9 février 2012 à 13:07 Re: Circuit d'un mois dans l' Ouest américain: quoi enlever? Message 19 de 19 · 1 754 affichages · Partager Et bien je pense que l'on va faire ça ! 
Je m'interroge toujours sur l'approximation de google map.. c'est un reste de "traumatisme" de l' Ecosse, ou il y a tellement de route à une voie (qui sert pour les deux sens !), que les temps indiqués sont à augmenter véritablement. 
Merci encore. Mon parcours est donc finalisé. Je reviendrai avec mes questions de rando ou encore de pistes quand h'aurai peaufiner un peu... Merci encore
Tilsa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |