|  |  |
 | | | | Synapsium · 21 février 2011 à 22:49 34 messages · 8 participants · 2 806 affichages | | | | 21 février 2011 à 22:49 Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Bonjour à vous tous. Moi qui suis plutôt casanier, voila que je me décide pour un trip de 4 jours à New York mais un problème survient en cours de route....Nous passons par une agence qui nous propose un circuit guidé (fr).Nous mettons une option sur celui-ci et le lendemain nous confirmons et payons l'acompte. Nous avons en main le bon de commande, prenons congés chez nos employeurs respectifs, commandons VISA, guides de la ville...enfin nous nous y voyons déjà. Cinq jours après l'agence me téléphone pour me dire que le "groupe" est complet et nous explique que lorsqu'on part pour les USA même si on réserve on est jamais vraiment certain d'avoir la place!!! Ayant très peu d'expérience dans le domaine je ne sais pas quoi penser? Serait-il possible de m'éclairer? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Synapsium · 21 février 2011 à 22:52 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Mais quelle est la consequence, au juste? C est quoi le circuit guide, ? Parce que ny seul, c est totalement faisable... | | | À: Synapsium · 21 février 2011 à 23:18 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Question simple : quel est l'intérêt de voyager en groupe, avec agence, à New-York ????? | | | À: Micmac2 · 21 février 2011 à 23:20 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Le problème est le suivant: nous sommes jeunes et pour notre première expérience aux USA nous avons opté pour un pack comprenant les vols A/R, la navette, l'hôtel et les sorties avec guide en français. La conséquence est que nous devons maintenant payé un supplément de 400€ par personne pour partir une autre date dans un hôtel de qualité moindre. Je pense que nous avons le droit de réclamer un service équivalent à ce que nous avions sélectionné au départ sans payer plus cher?! | | | À: Synapsium · 21 février 2011 à 23:24 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Je crains la réponse mais... combien vous coute le trip à NY ? | | | À: LeTigre · 21 février 2011 à 23:33 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager 3000€ pour deux, 6jours/4 nuits au Sheraton Towers. Rassurez vous je suis conscient de la possibilité de voyager à moindre cout en organisant son propre voyage donc pas la peine de polémiquer la dessus. Je souhaite simplement avoir votre avis sur le problème qui ressemble à du surbooking....vous qui avez de l'expérience vous pourrez me confirmer qu'une réservation d'hôtel, une fois réalisée ne peu pas être résiliée sans raison 5 jours après?! | | | À: Synapsium · 21 février 2011 à 23:39 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Je ne sais pas. Et comme personne n'aura le contrat que tu as signé entre les mains, personne ne pourra te donner une réponse à coup sur. Les agence/TO sont des gros malins ça fait partie du " problème "  
Lis le papiers que tu as et regarde ce qui est marqué même ( surtout) en tout petit. Autre chose qui a son importance, qu'est ce que tu as payé, un accompte ou des arrhes ? Juridiquement c'est différent... | | | À: LeTigre · 21 février 2011 à 23:42 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Acompte de 30%. Enfin soit, comme vous dites: "Les agence/TO sont des gros malins ça fait partie du problème ". Merci pour vos commentaires. | | | À: Synapsium · 21 février 2011 à 23:54 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Il faut comprendre comment ça marche.
L'agence ne fait que l'intermédiaire entre toi et le Tour Operator (quand celui çi ne se contente pas lui même de revendre un " tour " monté par un prestataire local ce qui est le cas de la totalité des circuits egyptiens par exemple) donc, quand tu fais ta résa à l'agence, celle ci contact le TO et lui demande de bloquer X place sur le circuit " Ny avec Toi " sauf que, il y a je ne sais combien d'agence qui vendent ce même circuit " NY avec toi " et donc la demande de ton agence peut très bien arriver à la centrale de reservation après celle des autres... Donc en y reflechissant, oui je suis à peu prés sur qu'ils sont dans leur bon droit... Par contre je pense aussi que tu peux récupérer 100% de ton argent et aller voir ailleurs...
EDIT : lis CA, tu comprendras pourquoi j'ai l'avis que j'ai sur les agence/TO : www.carnetsdevacances.com/...pages/thai_elabo.htm | | | À: Synapsium · 22 février 2011 à 7:53 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager SI je résume  Votre réservation a été annulée car c'est complet, vous êtes remboursés et cette formule n'existe donc plus aux dates que vous aviez choisi.
Où est le problème en fait  Vous n'avez pas perdu d'argent. Au pire, vous y avez cru pendant 5 jours et maintenant c'est complet et + cher à d'autres dates.
Ben tant pis  Y'a rien à réclamer ! | | | À: Vazyvite · 22 février 2011 à 8:33 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager vous êtes remboursés
That's THE question !!! 
Mais sinon je peux concevoir que pour quelqu'un qui ne s'est jamais fait croquer par le monde merveilleux de l'industrie du tourisme ce soit bizarre, ramène ça à une voiture : tu la commande, tu la paie et ensuite on te dit : " ah ben nan, on fait plus ce modèle, faudra prendre celui çi qui est presque pareil mais 12% (à la louche) plus cher "... | | | À: Synapsium · 22 février 2011 à 8:39 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager 3000€ pour deux, 6jours/4 nuits au Sheraton Towers. Rassurez vous je suis conscient de la possibilité de voyager à moindre cout en organisant son propre voyage donc pas la peine de polémiquer la dessus. Je souhaite simplement avoir votre avis sur le problème qui ressemble à du surbooking....vous qui avez de l'expérience vous pourrez me confirmer qu'une réservation d'hôtel, une fois réalisée ne peu pas être résiliée sans raison 5 jours après?!
Difficile à dire sans voir ce que tu as signé... Exige au moins d'être remboursé, si ce n'est déjà fait, et va voir ailleurs ! Une agence qui te demande de payer 400 euros de plus par personne pour une qualité moindre ne me semble pas très commerciale ni très honnête... Ils auraient au moins pu t'expliquer qu'il y avait un risque... | | | À: LeTigre · 22 février 2011 à 8:43 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Mais sinon je peux concevoir que pour quelqu'un qui ne s'est jamais fait croquer par le monde merveilleux de l'industrie du tourisme ce soit bizarre, ramène ça à une voiture : tu la commande, tu la paie et ensuite on te dit : " ah ben nan, on fait plus ce modèle, faudra prendre celui çi qui est presque pareil mais 12% (à la louche) plus cher "...
Quand je pense à toutes ces personnes qui font aveuglément confiance à leur agence "parce que c'est plus sûr"...  A l'époque d'Internet, ça prend quoi, 5 secondes pour voir qu'un tour ou qu'un hôtel est complet ? C'est vrai que quand on connaît un peu les rouages du truc, qu'on a un peu bourlingué soi-même (seul ou par agence, j'ai fait les deux), on arrive à "lire entre les lignes". Sur papier, tout est toujours très beau...  . | | | À: Virginath · 22 février 2011 à 10:29 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Une agence qui te demande de payer 400 euros de plus par personne pour une qualité moindre ne me semble pas très commerciale ni très honnête
A priori, c'est sur une autre date et ça peut aussi se comprendre si ça tombe sur une semaine + chargée. Le souci en agence, pour l'avoir vécu il y a longtemps  , c'est qu'elles ne font la demande au T.O qu'après avoir versé un acompte et donc c'est à ce moment-là seulement qu'on sait s'il reste de place ou pas 
Je ne défends pas les agences mais je doute qu'on lui ait garanti que c'était bon à 100% au moment de l'ouverture du dossier. Les clients sont de mauvaise foi aussi parfois | | | À: Synapsium · 22 février 2011 à 11:30 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager  suite a la lecture de cette discution ;j envisageait d emmener ma fille a new york et de faire un circuit organise maintenant je me demande :y a t il un organisme proposant des guides experimentes pouvant nous faire visiter!je sais on pourrez sans doute avec de bons guides le faire seuls mais notre niveau d anglais!!!merci si quel qu un peut me repondre claudy | | | À: Vazyvite · 22 février 2011 à 11:30 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Je ne défends pas les agences mais je doute qu'on lui ait garanti que c'était bon à 100% au moment de l'ouverture du dossier. Les clients sont de mauvaise foi aussi parfois 
Je suis d'accord. Ou ne comprennent pas toutes les subtilités et se montrent naïfs. Mais c'est aussi à l'agence de bien expliquer. Je me souviens par exemple que pour un "bête" séjour en all-in en Turquie, il fallait verser un acompte pour vérifier la disponibilité des chambres, et si les chambres étaient disponibles, plus moyen de changer... Ce sont des pratiques d'un autre âge, qui je l'espère disparaîtront à mesure que les gens organiseront de plus en plus leurs voyages eux-mêmes... | | | À: Zeus63 · 22 février 2011 à 11:32 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager  suite a la lecture de cette discution ;j envisageait d emmener ma fille a new york et de faire un circuit organise maintenant je me demande :y a t il un organisme proposant des guides experimentes pouvant nous faire visiter!je sais on pourrez sans doute avec de bons guides le faire seuls mais notre niveau d anglais!!!merci si quel qu un peut me repondre claudy
Il suffit de chercher "guide francophone new york" sur Google... Sinon, un guide papier fait bien l'affaire. New York se visite très bien à pieds et les yeux grand ouverts ! | | | À: Virginath · 22 février 2011 à 11:35 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager  je suis bipolaire dur de partir sans tout bien cadrer | | | À: Zeus63 · 22 février 2011 à 12:04 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Pas besoin de savoir parler anglais pour marcher et lire un guide en français 
L'anglais peut être un souci quand on veut acheter qq chose de précis... mais ça, même un guide ne le fera pas, c'est pas son boulot | | | À: Vazyvite · 22 février 2011 à 12:38 Re: Circuit à New York City en agence: annulation bizarre Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager  tu ne dois pas connaitre la maladie des bipolaires!et pour ce qui est de savoir lire j enseigne l histoire de l art et je fais de l archeologie preventive!mais je pense et j espere que tu ne voulais pas te moquer des malades bipolaires !claudy | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |