Nicolas80 · 25 juin 2009 à 21:16 24 messages · 9 participants · 3 164 affichages | | | | 25 juin 2009 à 21:16 Avis sur circuit de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager bonjour,
apres avoir chercher et lu les divers avis sur le site, j'ai élaboré (pas facile...) un circuit de 15 jours dans l' ouest américain.
Je sais que le sujet a été abordé à plusieurs reprises mais j'aimerai connaitre vos avis sur le circuit que j'ai concocté, si des modifications peuvent etre apportées, changer certaines choses, enfin tout ce que vous jugerez utile, je suis preneur !!!
Donc pour situer le contexte :
nous partons à 2 aldultes et un bébé de 20 mois du 9 au 24 avril 2010.
arrivé le 10/04 à san francisco11/04 : SF 12/04 : SF 13/04 : SF - Monterey - Big Sur - San Luis Obispo14/04 : San Luis Obispo - Los Angeles15/04 : LA 16/04 : LA 17/04 : LA - Las Vegas (en avion) puis direction Flagstaff via Peach Springs 18/04 : Flagstaff - Grand Canyon19/04 : GC - Page 20/04 : Page - Bryce Canyon21/04 : Bryce Canyon - Saint Georges via Zion22/04 : Saint Georges - Las Vegas23/04 : LV 24/04 : LV - Paris
A noter que comme nous aller faire le trajet en voiture avec un bébé, j'ai essayer de limiter les temps de parcours à 4h de voiture env par jour.
Par avance merci pour vos réponses !!
Nicolas | | | Salut,
Ton circuit est pas mal, mais je ne comprend pas trop le 17/04 : il faudra aller à l'aéroport, rendre ta voiture, s'enregistrer, attendre, le vol, débarquer, récupérer les bagages, louer une voiture, et direction Flagstaff. Las Vegas > Flagstaff : au moins 4 heures de route...
Bref, tu auras plus viste fait de faire directement LA > Flagstaff en voiture, quitte à faire des pauses régulièrement... | | | D'accord avec la réponse précedente. C'est plus vite fait et cela te reviendra moins cher de faire LA Flagstaff en voiture | | | Hi !
D'accord avec les autres, et même pourquoi passer par Flagstaff
St Georges au retour offre aucun intéret autre qu'une église mormon blanche
Bern | | | Merci pour vos réponses !!!
En effet, il serai peut etre plus judicieux de zapper l'avion.
Que pensez vous de faire à la place LA - LV en voiture donc, nuit a LV et le lendemain faire directement LV - GC?
Niveau temps de parcours ca le ferai?
L'étape à st georges etait plus logistique que touristique dans la mesure ou va faire la route avec notre fille. Sinon je rajoute 1 nuit à Bryce et je zappe st george pour rallier directement LV
arrivé le 10/04 à san francisco11/04 : SF 12/04 : SF 13/04 : SF - Monterey - Big Sur - San Luis Obispo14/04 : San Luis Obispo - Los Angeles15/04 : LA 16/04 : LA 17/04 : LA - Las Vegas18/04 : LV- Grand Canyon19/04 : GC - Page 20/04 : Page - Bryce Canyon21/04 : Bryce Canyon22/04 : Bryce Canyon - Las Vegas23/04 : LV 24/04 : LV - Paris
Qu'en dites vous? | | | Bonsoir,
Remonter à Las Vegas entre LA et GC ajoute des kilométres, peut-être faire étape sur la 40/93 vers Kingman ou Seligman ou Williams selon le timing
Bryce en avril, des "chances" de voir la route fermée vers le haut du park pour cause d'enneigement, il ne fera pas chaud (+ 2000 m d'altitude), un jour plein sur place si rando OUI (bébé de 20 mois ?) sinon pourquoi ne pas ajouter une étape à Monument Valley entre GC et Page.
Bonne préparation
Patrick | | | À: PSI31 · 26 juin 2009 à 9:14 Re: Avis sur circuit de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour Patrick
Effectivement je n'avais pas penser au temps qu'il pourrai faire à Bryce en avril.
Donc dans ce cas, j'enleve une nuit à Bryce, je la rajouté à Monument Valley et je fais directement LA - Kingman
Merci pour tes conseils
Nicolas | | | Hi,
Alors, j'en dis :
11/04 : SF 12/04 : SF 13/04 : SF - Monterey - Big Sur - San Luis ObispoTu passes par la California 1 comme il se doit pour profiter du paysage superbe de Big Sur, c'est une étape très, trop longue, il y a beaucoup de kms et la route est petite sinueuse et donc lente. En tant que chauffeur tu perds pas mal de plaisir visuel en te concentrant sur la route. Et à ce rythme, guère de temps pour s'arrêter prendre un bol d'air. Dommage. 14/04 : San Luis Obispo - Los Angeles 15/04 : LA 16/04 : LA 17/04 : LA - Las VegasQuitte à rouler ce jour là, autant filer à GC direct, ainsi, le lendemain, tu fait GC à la journée et ma remarque suivante tombe de fait. 18/04 : LV- Grand CanyonOuais, une demie journée sur CG, en te dépéchant tu profites des points de vue, mais il y a pas loin de 50 km de Rim, dommage de pas en profiter et flaner à pieds le long des points les plus beaux. 19/04 : GC - PageIdem plein de points d'intéret dans le coin, en plus, tu zappes Monument . 20/04 : Page - Bryce Canyon 21/04 : Bryce CanyonBen voilà, une journée consacrée à Bryce avec une ballage au coeur du parc, enfin de quoi profiter des lieux 22/04 : Bryce Canyon - Las Vegas 23/04 : LV 24/04 : LV - ParisBon, sur le principe, je trouve ton voyage plutôt pas mal pensé car assez rationel dans les étapes (sauf la première). Mais il manque quelque chose qui me semble essentiel, le temps de profiter des lieux. Un trajet comme celui ci mérite une semaine de plus pour s'intaller et bien appréhender les parcs notamment. Ce rythme que tu prends vas certes t'en donner un aperçu mais guère en profiter. Beaucoup de Km par jour, au risque de revenir avec l'impression d'avoir passer ton temps dans la voiture. Tu adoptes un rythme de tour opérator, et c'est toi qui conduit,. Si ces 15 jours sont incontournables, pourquoi ne pas te concentrer sur Vegas et alentour (du coup, inclus Monument). Et revient faire la californie un peu plus tard, là aussi de quoi passer du temps (Yosémite, redwood, Big Sur, etc...)
Hee Haw | | | Bonjour
Zapper Monument Valley serait un gachis! Il suffit d'enlever une nuitée à LA et ça pourrait donner le circuit suivant: 10, 11, 12/4: SFO13/4 : SFO- S Luis Obispo 14, 15/4 : LA 16/4: après midi: départ pour LV 17/4: Grand Canyon18/4: matin: GC; après-midi : Monument Valley (nuitée sur place= MUST) 19/4: départ pour Page; vers midi visite Antelope Canyon (une merveille) 20/4: Brycerien à changer pour la fin du parcours | | | Hi,
Bien vu sur la journée LA au bénéfice de Monument (a faire au tomber du soleil) Pour le reste, je reste extrèmement septique sur le trajet SF - San Luis Obispo. A la journée, c'est bien trop. Prend au moins une étape sur Monterrey / Carmel qui en plus valent leur journée.
Je reste sur ma position générale, trop de KM, trop vite, appréhende bien les distances, les parcs que tu visites sont à une échelle dont les français ne sont pas habitués
Hee Haw | | | Selon google maps, SF - San luis Obispo = 5h30
Cela vous parait il bcp sur une journée? Car si je fais un stop a Monterey (ce dont je suis pas contre) il faut que je zappe une nuit ailleurs et le dilemme est de trouver ou? SF? LV? | | | Hi,
je pense en effet que la durée doit en principe être approchante à ce que dis Google Map, néanmoins, dans des conditions essentiellement pratiques.
En effet, comme précisé, la route est petite et sinueuse, à tel point qu'elle est interdite aux trucks et au Bus. Donc, en été, suivre la colonie migrante de camping cars est un exervice fatiguant et laborieux.
Et SURTOUT, notamment sur Big Sur, les paysages sont somptueux et incitent aux arrêts fréquents tant pour la photo que pour le plaisir de la contemplation.
C'est ne celà que je pense votre trajet un peu gourmand.
Mais je me met à votre place, 15 jours c'est vite passé et l'on a envie d'en maximiser les souvenirs, mais attention à la frustration car vous passez beaucoup de temps en voiture. Et les lieux traversés vous donnent une terrible envie de rester profiter
Je ne pense pas vous rassurer ni vous consoler mais j'ai la chance de partir à chaque fois 4 semaines, la problématique se présente à chaque fois tout pareil.
hee Haw
Hee Haw | | | c'est bien là tout le probleme !! on veut en voir le maximum meme si je suis conscient que ce n'est pas possible en une seule fois. toutefois, j'ai tres envie de faire la cote, sinon il faut que j'integre une nuit supplementaire dans mon voyage histoire de pouvoir souffler.
Il y a des hotels à Big Sur? Car dans ce cas, je pourrai peut etre faire SF - Big Sur et le lendemain Big Sur - LA?
Vous en pensez quoi?
Nicolas | | | Hi,
Big Sur n'est pas à proprement parlé une ville, plûtot une région, en fait, passé Monterrey, une fois embarqué à flan de coteau, vous êtes sur un site assez abrupte classé en espace naturel. Les premières zones d'accueil et d'herbegement sont situés vers San Siméon (hearst castle) et surtout Cambria à 50 km de san Luis Obispo donc.... Peut être très localement des opportunités, mais très probablement dans des budgets assez élevés et qui ne se sont donc pas imposés à mes yeux.
" sinon il faut que j'integre une nuit supplementaire dans mon voyage histoire de pouvoir souffler" c'est vraiment hors jeu pour vous ? J'avoue que ce serais pas mal. Ca dépend sans doute de votre budget. Dans le domaine hôtelier, hormis les grande ville la Californie reste assez chère. Pensez à récupérer le traveler Discount Guide en arrivant (premier visitor center qui se présente où en libre service dans les resto par exemple - format jounaux gratuits)
Hee Haw | | | Hi,
J'avoue très franchement que c'est un choix que je n'aimerais pas avoir à faire.
A vous de bien pesez le pour et le contre.
A Titre perso, je garde Bryce, vraiment unique en son genre.
Bon courage
Hee haw | | | Bonjour, Ce que l'on s'aperçoit sur ton autotour c'est qu'une fois retiré le temps passé ente les étapes et on ne roule pas vite aux us il te reste peut de temps à visiter. ZION, il faut au minimun 1 jour. G canyon, Bryce méritent du temps. Pourquoi ne pas supprimer LA.Pourquoi cette étape à st George dans le desert.Springdale à la sortie du parc de Zion est charmant. | | | À: Nicolas80 · 29 juin 2009 à 13:55 · Modifié le 29 juin 2009 à 15:17 Re: Avis sur circuit de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager C'est déja mieux et dormir à springdale au lieux de st george tu ne le regrètteras pas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |