Bonjour,
J’ai déjà lu beaucoup sur ce forum et y ai trouvé de précieux renseignements.
A présent, je vous soumets mon voyage pour me rassurer, comme beaucoup d’entre nous...
Nous sommes un couple de 25- 31 ans et partons dans l’ouest des
USA en avril 2012, du 7 au 22. Nous ferons une boucle depuis
Las Vegas. Nous voulons voir du pays et des paysages, faire quelques randonnées et profiter du voyage sans courir après le temps. Bien sûr nous ne nous ennuierons pas mais ne souhaitons pas courir pour TOUT voir en 15 jours, raison pour laquelle nous n’irons pas sur le côte comme beaucoup de circuits.
Que pensez-vous donc de cette ébauche de circuit?
J1: Arrivée à
Las Vegas le soir
J2: Route pour le
Grand Canyon:
Hoover Dam, (Oatman), Kingman, Selingman- Coucher de soleil à GC- Nuit au
Grand Canyon (Bright Angel Lodge?)
J3: Journée au
Grand Canyon.
Nuit au Grand Canyon ou vaut-il mieux arriver en soirée à Page et être sur place le matin pour Antelope Canyons?J4: Antelope canyons et
Lake Powell. Nuit à Page (Quel endroit me conseillez-vous pour dormir?)
J5: Horseshoe bend,
Monument Valley. Nuit à
Monument ValleyJ6: Goosenecks, Muley Point, Valley of the Gods, The needles (?) Nuit à
MoabJ7:
Canyonlands: Island in the sky (voiture et rando), Dead Horse Point (coucher du soleil). Nuit à
MoabJ8:
Arches- Nuit à
MoabJ9: Goblin Valley-
Capitol Reef- Gooseneck Overlook- Fruita- Torrey-
Boulder-Escalante-Tropic- Nuit à
Bryce Canyon.
J10:
Bryce Canyon- Rando Nuit à
Bryce Canyon.
J11:
Bryce Canyon/
Zion - Rando. Nuit à Springdale.
J12:
Zion. Nuit à St George
J13: Snow Canyon,
Valley of Fire, Petroglyph CanyonRoute vers
Death ValleyJ14: Journée
Death Valley. Nuit à
Las VegasJ15: Journée à
Las Vegas Nuit à
Las VegasJ16: Matinée à
Las Vegas- Départ l’après-midi: avion à 20h45
Nous arriverons le soir de J1 à
Las Vegas. Je pensais prendre la voiture à l’aéroport et réserver un hotel
downtown (le El
Cortez Cabana Suites a l’air bien et pas trop cher, qui connait?) pour voir Fremont et ensuite loger sur
le strip les deux nuits à la fin du séjour (Bill’s Gamblin? Je ne veux pas une chambre hors de prix car nous visiterons la ville surtout. Quid des motels mentionnés dans le routard comme Motel 6?). Cette idée, c’est pour voir les deux parties de la ville sans faire trop de navettes.
Par endroits, j’ai compilé les noms vus sur les guides et les circuits des voyageurs. Je ne suis donc pas très sûre.
Nuit du J3 à faire à quel endroit?
J6: Les endroits évoqués sont-ils à faire en voiture ou en balade à pied? Est-ce trop ambitieux?
Moab: le Red Cliff Lodge (onéreux) est-il aussi chouette qu’il en a l’air?
J9 est prévu avec pas mal de voiture. Dois-je enlever certaines choses?
J11- 12: Dois-je faire
Bryce et
Zion 50- 50 ou davantage privilégier l’un ou l’autre?
J13: Copié sur d’autres circuits. Je ne sais pas vraiment à quoi m’en tenir là. Ces endroits sont-ils très proches et à voir en même temps ou pas?
Merci d’avance pour vos réponses et bien sûr, toutes les remarques sont les bienvenues.