Babeth70 · 7 septembre 2014 à 18:49 52 messages · 10 participants · 3 048 affichages | | | | 7 septembre 2014 à 18:49 Circuit de 15 jours dans l' Ouest américain Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 1 564 affichages · Partager Bonjour
Après plusieurs lectures de carnets de voyages, je me lance enfin afin de soumettre aux voyageurs éclairés de ce forum notre projet de road trip dans l' ouest américain pour l'été 2015. A la fin de cette découverte de l'ouest, nous prendrons un vol interne direction New-York pour une visite de 4 ou 5 jours. Ce projet, qui pour moi est un rêve d'enfant, nous le prévoyons depuis 3 ans, temps nécessaire pour budgétiser un aussi beau voyage en famille avec mon mari et nos deux adolescentes de 17 et 15 ans. Ce sera notre premier grand voyage car jusqu'à présent nous avons visité quelques grandes villes européennes dans lesquelles nous louions un appartement et où j'organisais les visites. Mais là c'est du lourd et après quelques appréhensions (surtout me concernant, compte tenu des longues distances à parcourir en voiture) nous avons décidé d'organiser ce grand voyage en toute liberté, afin de se l'approprier et ainsi faire en sorte qu'il soit une fabuleuse expérience pour nous 4. Bien-sûr et c'est le but de ma démarche, je compte sur vos conseils, vos suggestions, vos expériences, qui seront une aide inestimable pour moi dans l'organisation de ce voyage. Ce projet de circuit dans l'ouest a pu être élaboré grâce aux avis et suggestions publiés sur ce forum et je m'en suis largement inspirée compte tenu des 15 jours que nous prévoyons pour ce périple dans l'ouest dont je vous livre ici les différentes étapes : JOUR 1 : Arrivée à Los Angeles et installation à l'hôtel JOUR 2 : Visite de la ville ( Hollywood et découverte des plages de Santa Monica, Venice Beach et Malibu) JOUR 3 : Visite des Studios Universal (un incontournable pour mes 2 ados) JOUR 4 : Départ de LOS ANGELES - KINGMAN JOUR 5 : KINGMAN (via SELIGMAN et WILLIAMS, Route 66 oblige...) - GRAND CANYON (visite jusqu'au coucher du soleil et nuit sur place) JOUR 6 : GRAND CANYON (lever du soleil) - MONUMENT VALLEY (visite en fin d'après-midi) JOUR 7 : DEPART DE MONUMENT VALLEY vers PAGE ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell et nuit à PAGE) JOUR 8 : Départ de PAGE vers BRYCE CANYON (visite jusqu'au coucher du soleil et nuit sur place) JOUR 9 : BRYCE CANYON (lever du soleil) et départ pour LAS VEGAS (passage par Zion mais pas d'arrêt prévu) - Première Nuit à LAS VEGASJOUR 10 : Journée à LAS VEGAS (petite pause dans notre parcours..) et deuxième nuit sur place. JOUR 11 : Départ de LAS VEGAS pour DEATH VALLEY (nuit sur place) JOUR 12 : Visite de DEATH VALLEY à l'aube et en début de matinée - Visite de ALABAMA HILLS (si nous avons le temps), MONOLAKE et BODIE - Nuit à LEE VINING (afin d'être à l'entrée de YOSEMITE) JOUR 13 : Traversée de YOSEMITE par la TIOGA ROAD - Nuit dans le parc. JOUR 14 : Départ de YOSEMITE pour SAN FRANCISCO - Première nuit à SAN FRANCISCOJOUR 15 : Journée à SAN FRANCISCO et deuxième nuit sur place JOUR 16 : Journée à SAN FRANCISCO puis vol en soirée vers NEW-YORK
Voilà, ce circuit est proposé dans ses grandes lignes, j'attends impatiemment vos avis et suggestions (il y en a sûrement...) pour l'améliorer. De très nombreuses questions suivront dans le détail quant aux différentes étapes et j'espère que de longues discussions suivront...
Merci d'avance à tous. | | | Hello
J4 je m'avancerais jusqu'à Williams, pas de quoi trainer entre Los Angeles et le Grand Canyon sur cette route 66. Donc ça se fait!
Sinon, c'est rapide... Mais faisable. | | | Même suggestion que Itat... mais ça ne change rien au nombre de jours nécessaires : comme vs arriverez tard au Grand Canyon en J4 (et que vs n'aurez donc pas le temps de visiter ce parc ce jour-là), le J5 sera alors entièrement consacré au Grand Canyon. Ça vs permettra de ne pas vs arrêter en J4 ds une ville peu attrayante, et de grouper 2 nuits consécutives au même endroit (bien appréciable ds un itinéraire qui oblige à souvent changer d'hôtel) | | | À: Itat · 7 septembre 2014 à 19:40 Re: Circuit de 15 jours dans l' Ouest américain Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 1 531 affichages · Partager Merci pour votre rapide réponse. Effectivement, vous avez raison nous allons poursuivre jusqu'à Williams. J'aurai en effet bien voulu rajouter 3 ou 4 jours supplémentaires.. Mais j'en peur qu'en rajoutant des nuits d'hôtel nous ne passions plus au niveau du budget...sachant qu'ensuite nous enchaînons sur New-York et j'ai essayé de combiner parcs et villes... D'autre part, pour vous avoir souvent lu dans l'ombre parmi les piliers de ce forum sur cette destination, votre blog est enregistré dans mes favoris, il est une mine d'or d'informations dont je j'aurais besoin dans mon périple. À bientôt pour d'autres questions... | | | Il est vrai que rouler pour rouler, autant aller au bout et passer 2 nuits au même endroit pour mieux profiter du site du Grand Canyon le lendemain. Comme pour Itat, j'avais beaucoup aimé vous lire notamment lors de votre premier périple dans l'ouest avec vos 3 grands enfants et vos conseils sont bien entendu les bienvenus. | | | Merci beaucoup | | | Bonsoir concernant J4, ça se discute car il faut voir le GC au coucher et au lever du soleil donc dormir à Williams a peu d’intérêt.Et il faut mieux dormir dans les parcs. Une journée entière à GC, ça va être un peu long, moi je trouve que 2 demi journées, c'est mieux. Sinon, le circuit est pas mal avec l'option de zapper Zion, ça vous evitera des embouteillages. bonnes préparations... PS : attention aux parti pris, certains ici sont "pro-nature", d'autres moins. Si vous voulez voir le mythe américain et pas uniquement des merveilles naturelles, arrêtez vous à Kingman comme vous l'avez prévu. | | | PS : attention aux parti pris, certains ici sont "pro-nature", d'autres moins. Si vous voulez voir le mythe américain et pas uniquement des merveilles naturelles, arrêtez vous à Kingman comme vous l'avez prévu.
l' ouest américain c'est quand même surtout connu et apprécié pour ses grands parcs. Le mythe américain à Kingman... Hum 
concernant J4, ça se discute car il faut voir le GC au coucher et au lever du soleil donc dormir à Williams a peu d’intérêt.Et il faut mieux dormir dans les parcs.
coucher de soleil le J5 et lever de soleil le J6 Williams c'est quand même légèrement mieux que Kingman à mon avis, et là aussi il y a la route 66, si on veut parler du mythe. Williams - Grand Canyon c'est 1h de route (donc 1h à rajouter sur une journée déjà chargée en route) et il est possible de trouver des motels pas cher à Williams. Voilà pourquoi Williams 
Une journée entière à GC, ça va être un peu long
Lever de soleil, puis un bout de descente du South Kaibab jusqu'à Cedar Ridge. Remontée. IL est déjà midi. Manger. Un peu de repos à la chambre. Puis il est temps d'aller faire les points de vue sur Hermit's Rest jusqu'au coucher de soleil. La journée est bien remplie.
@++ | | | À: Itat · 7 septembre 2014 à 22:07 Re: Circuit de 15 jours dans l' Ouest américain Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 492 affichages · Partager alors pas de Oatman, pas de Seligman, pas de Hackberry....une journée de route monotone sans rien voir pour arriver à Williams. | | | alors pas de Oatman, pas de Seligman, pas de Hackberry....une journée de route monotone sans rien voir pour arriver à Williams.
Pas du tout, il est possible de voir tout ça en partant de Los Angeles le matin, pour arriver à Williams le soir. On ne passe pas 3h à Oatman et 3h à Seligman. Ce sont des arrêts assez brefs. | | | À: Itat · 8 septembre 2014 à 0:10 Re: Circuit de 15 jours dans l' Ouest américain Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 473 affichages · Partager En étant compte de vos suggestions nous allons effectivement faire : Jour 5 : journée au Grand Canyon avec la randonnée suggérée pour la matinée afin de profiter de ce site exceptionnel, avec le coucher du soleil en prime. Jour 6 : lever du soleil au Grand Canyon puis départ pour Monument ValleyLe jour 4 sera effectivement consacré à la route et j'aimerai pouvoir faire les différents arrêts qui ont été cités (Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman et Williams) sur la route 66 afin de s'imprégner de cette route mythique qui nous tient vraiment à cœur... Ces brefs arrêts rendront sans doute la route moins monotone. Quant à dormir à Williams ou dans le parc au soir du j4, je m'interroge : il serait sans doute plus pratique de dormir dans le parc et de passer ainsi 2 nuits consécutives au même endroit... Étant donné qu'il n'y a qu'une heure de Williams au Grand Canyon, ça vaut peut-être le coup pour nous d'y réfléchir... | | | il faut mieux dormir dans les parcs
Ok... là on partage totalement la même idée
Une journée entière à GC, ça va être un peu long, moi je trouve que 2 demi journées, c'est mieux.
Tu chicanes  : 2 demi journées, c'est pratiquement une journée. Non ? Et une journée est plus pratique: ça permet en début d'aprèm de retourner se reposer à l'hôtel et de piquer un plongeon ds la piscine. Et une journée complète signifie 2 nuits consécutives (bien plus pratique que de refaire ses valises ts les jours)
"Si vous voulez voir le mythe américain et pas uniquement des merveilles naturelles, arrêtez vous à Kingman comme vous l'avez prévu."
hum... hum... le sunset sera incomparablement plus beau au Grand Canyon qu'à Kingman ou Williams. Et le mythe américain à Kingman, faut me dire où ? 
"alors pas de Oatman, pas de Seligman, pas de Hackberry....une journée de route monotone sans rien voir pour arriver à Williams."
Bien sûr que c'est possible de faire ts ces arrêts. Évidemment, il ne faut pas faire grasse matinée à LA > 10 h | | | Bonjour
15 jours c'est peu.
Je ne reviendrais pas sur la discussion sur le trajet LA-> GC. Pour moi il y a aussi la journée de LV à DV. Passer une journée dans la DV, en pleine chaleur, c'est beaucoup à mon humble avis. UNe solution serait peut etre de faire LA-LV, de visiter donc LV une journée, puis sur le retour, aerer le trajet BRYCE ZION DV sur 2 jours. Ca ferait LA-> LV AM à LV et nuit LV (ou matin à LA et trajet LA-> LV l'AM. 1 jour à LV? LV -GC -> AM au GC ensuite Nuit BRYCE visite BRYCE matin et ZION l'AM. lendemain SPRINGDALE -> DV (sans arret à LV) Nuit DV | | | ça permet en début d'aprèm de retourner se reposer à l'hôtel et de piquer un plongeon ds la piscine.
excuse mon ignorance mais une piscine à GC, humhum!
ou alors hotel à Tusayan mais il faut repasser le bouchon de l'entrée pur retourner à GC | | | À: Jpg13 · 8 septembre 2014 à 9:03 Re: Circuit de 15 jours dans l' Ouest américain Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 418 affichages · Partager Hello Jean-Pierre,
"LA-> LV AM à LV"
J'espère que Babeth va comprendre ton rebus  
" Pour moi il y a aussi la journée de LV à DV. Passer une journée dans la DV, en pleine chaleur, c'est beaucoup à mon humble avis. "
On ne passe pas une journée complète ds Death Valley. Vu qu'on conseille de quitter Las Vegas vers 13-14h, on n'arrive ds Death Valley que vers 16h, à l'heure idéale pour visiter sans trop étouffer.
A Las Vegas, il est difficile de quitter son lit à 7h du mat' qd on a bourlingué sur le Strip illuminé la veille | | | Hi Gilles,
évidemment, je parlais d'une piscine ds un des hôtels de Tusayan 
"il faut repasser le bouchon de l'entrée pur retourner à GC"
Au sunrise, y a pas de bouchons (y a même personne à la guérite) Et en milieu de journée (ds les 2 sens), ns avions une dizaine de voiture devant nous au niveau de la guérite... pas vraiment un bouchon... tout au plus une perte de 10 minutes. Et la pause piscine avait fait un bien fou entre la balade du matin et celle de l'après-midi | | | Bonjour Perso, on est des leve tot (surtout mon epouse qui mets 3 semaines pour digerer le decalage horaire) Donc on sort de LV assez tot. D'ailleurs je trouve LV assez "glauque" le matin. | | | À: Jpg13 · 8 septembre 2014 à 13:43 Re: Circuit de 15 jours dans l' Ouest américain Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 365 affichages · Partager Bonjour
En fait, nous ne comptions repartir de Las Vegas que dans l'après-midi pour arriver en fin d'après-midi à Death Valley et visiter un site ou deux. La suite de Death Valley se fera par contre le lendemain très tôt et en tout début de matinée ensuite nous repartirons. Concernant LAS VEGAS, compte tenu du fait que nous en profiterons pleinement la nuit, le matin nous allons récupérer et dormir un peu  , même si en temps normal nous sommes aussi plutôt "lève-tôt". Mais là je pense qu'une grasse matinée s'imposera... | | | Effectivement l'idée de la pause l'après-midi le J5 en logeant pour 2 nuits au Grand Canyon nous plait beaucoup  , elle nous permettra de nous "poser" un peu après la grosse journée de route du jour précédent et la ballade du matin. Nous repartirons alors d'attaque pour le sunset. Merci beaucoup... | | | Hello Babeth,
Ton circuit me rappelle quelque chose ! Nous avons fait le même en juillet de cette année et quasiment dans le même temps (17j, donc 1j de +). Nous étions avec nos 3 ados (14, 16 et 18). A part le sens : nous sommes partis de San Francisco, sinon nous avons fait les mêmes étapes.
Donc, oui c'est jouable et oui c'est un voyage splen-di-de, malgré le rythme et les km... Mais tu t'en doutes, ça va être un peu speed !
Si ton budget le permet, prends des logements dans les parcs : au delà de la raison évidente d'être sur place, ça permet aux ados de zapper un des réveils aux aurores et aux parents d'en profiter quand même   .
Passer 2 nuits à Grand Canyon et loger à Tusayan, je ne sais pas... perso je ne le ferais pas. Mais une nuit à Williams (pour alléger un poil le trajet) et une nuit carrément dans 1 des hotels du parc. Grand canyon est le parc où nous avons rencontré le plus de monde, donc à mon avis être sur place est 1 + (et tu gagnes quelques précieuses mn de sommeil si tu souhaites profiter du sunrise  ).
2 nuits à Vegas, c'est bien, et je crois que les filles vont aimer !!
Ce qui a aussi grandement contribué à la réussite de ce voyage, c'est la préparation en amont. J'avais beaucoup lu, repéré, édité, fait des simulations de temps sur des journées un peu speed (comme par exemple ton J12), ce qui permet le moment venu de faire les bons choix. Par exemple, savoir qu'à Grand Canyon, il y a 3 navettes différentes, à quelles couleurs elles correspondent, te fait sur place gagner un temps précieux, ou avoir repéré sur la carte où est le point de départ de la rando à Bryce. Comme tu t'y prends, très en avance, tu vas avoir bien le temps pour ça...
Voilà, quand tu en seras à la préparation détaillée, tu pourras consulter mon carnet (il est en cours d'écriture).
Et bonne continuation dans la prépa..
Laure
PS : nous avons fait NY en 2013, ma fille qui avait 17 ans à l'époque a adoré (elle est plutôt ville que nature/rando !). Ceci étant, elle a aussi beaucoup beaucoup aimé le voyage de cette année. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |