Des lieux que tu cites, je n'ai visité que Cape Code qui est un plage pour la riche bourgeoisie Bostonnienne. Cette plage (ou plutôt cette série de plages) est loin de valoir celles qui existent en Europe et en particulier, en
France. DE plus, beaucoup de ces plages sont privées et on peut à peine les voir et en tout cas, pas s'y baigner.
Compte tenu de la fréquentation, tout y est cher et notamment le carburant.
A mon avis, tu auras avantage à loger à
Boston (qui est déjà cher) et à aller passer une après midi à Provincetown après avoir fait le plein avant de partir. Il y a une route qui traverse cette "virgule de terre" jusqu'à Provincetown et sur laquelle on ne peut rouler vite. Avec un peu de chance, tu pourras y voir les drag
queens qui s'y promènent en travestis. Il y a aussi, le musée et le phare qui rappellent les premiers pélerins Je ne suis pas allé à Martha Vineyard et à
Nantucket qui me paraissent encore plus fashion que Cape Code. Il y a moyen également d'aller voir les baleines en mer si c'est la saison et si elles veulent bien se montrer.
J'ai trouvé très intéressant la reconstitution, à Plimouth, du Bateau May Flower. Des comédiens y jouent aux pélerins et répondent aux questions des visiteurs. Un peu plus loin (en voiture ou en car) on visite le village des settlers où des comédiens refont les gestes des pélerins du début 17ème siècle en répondant là aussi aux questions des touristes. L'indien dans son wygwam expliquant à une petite américaine qu'il a besoin d'elle pour faire fuir les oiseaux de ses cultures était cocace. Comme la petite indienne en train d'éplucher les crabes en détaillant son régime alimentaire.
Au nord de
Boston, il y a
Salem (la ville des sorcières) avec un spectacle rappelant toute l'histoire : en anglais et susceptible d'efrayer de jeunes enfants. Pour le reste, il y a le shopping de la magie noire et on peut se procurer à bas prix de la poudre de perlinpinpin ou un chat noir (en peluche). Ca c'est accessible aux enfants.
Quant à
Boston c'est une ville à visiter parce qu' il y reste de nombreux vestiges historiques car c'est de là qu'est partie la Révolution américaine avec la fameuse Tea Party. Le bateau de cet épisode historique (ou sa reproduction) se visite. Ainsi que le Common (un grand parc), la vieille ville, le vieux cimetière où il y a la tombe de la Mère l'Oie (la vraie, celle des contes). Faire aussi, si tu n'en as jamais fait un, le Duck Tour c'est à dire une visite de la ville au moyen d'un engin amphibie de la dernière guerre qui se déplace dans les rues et sur la Charles River.
Bon voyage