bonjour
Je viens de découvrir votre projet, auquel vous faites mention dans un autre post.
Il me parait tout à fait équilibré, et permet une visite basique, mais correcte des parcs nationaux de la région.
A la limite, je suis d'accord avec la remarque de VAZYVITE au sujet de la briéveté de votre temps à
Zion. Avec un tel planing, vous ne ferez pas beaucoup plus que l'AR au bout du parc en navette, avec 1 ou 2 stops pour de très courtes ballades. Mais pourquoi pas,
Zion n'étant pas le parc le plus remarquable de la région.
Ne manquez pas
Valley of Fire. Il faut compter une bonne 1/2 journée pour faire
Zion -LV en visitant (assez vite)
Valley of Fire.
Aussi, je pense que supprimer la nuit à
Santa barbara vous permettrait d'être plus cool avant
Las Vegas. Et
Santa Barbara, rien ne vous empêche d'y stopper 2h, et de continuer sur LA (longue journée, mais très possible). Assez pour voir la Mission (45'), la ville (20') et la cote (piers et plage, 1h).
Autre possibilité pour gagner du temps : une AM et une soirée à
Las Végas pourrait être suffisant (mais certains ne sont pas de cet avis).
Autre idée : arriver à
Bryce le soir (voir le coucher de soleil à Sunset Pt). Visiter le lendemain, et quitter vers 16h pour aller coucher à Springdale. Cela allonge le temps à
Zion.
Je vous propose aussi de shunter la
route 66 le J3. Rien à voir, rester plutôt sur l'I40, vous gagnerez du temps pour Gd Canyon (si vous y tenez, sortez qques minutes à Seligman pour avoir une idée de la rte 66. C'est le haut point de la route).
Pour Tioga Pass, à la date où vous y passerez (mi Juin), la probabilité qu'il soit ouvert est grande. Il réouvre le plus souvent fin Mai.
Quant à votre age... je suis quasiment de la même génération que vous

.
Et aux US, c'est presque un avantage. Les Americains sont très respectueux envers les seniors (dont nous sommes). Dans presque chaque hotel/motel (et dans beaucoup de restau), on nous fait des réductions intéressantes. Encore faut-il les demander.
Autrement, avec les dates que vous indiquez par ailleurs, je vois que vous serez à Page les 25-26 Mai prochain. J'y serai aussi pour 5 jours.