Bibrun · 24 mars 2012 à 19:27 · 2 photos 22 messages · 10 participants · 3 129 affichages | | | | 24 mars 2012 à 19:27 Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide et de votre avis pour monter au mieux mon séjour.
Nous avons décidé de partir 3 semaines coté Californie au mois d'aout 2012 (du 4 au 24) pour notre voyage de Noces. APrès beaucoup de lecture sur voyage Forum, nous avons décidé de faire le classique triangle: San francisco / Las Vegas / los Angeles. Mais nous aimerions faire un peu de parcs nationaux comme Bryce, Arches, Moab, Grand Canyon, Coyote Buttee, monument Valley mais notre grande question reste: "est ce supportable d'y aller en plein mois d'aout"? De plus, je ne sais pas trop s'il vaut mieux arriver à San Francisco et repartir de LA ou bien carrément arriver à Vegas (faire les parcs) puis aller sur LA/ San francisco (ou SF/ LA).
Pourriez vous nous aider à faire notre choix pour pouvoir au moins prendre nos billets d'avion très rapidement car les prix montent...? 
Merci d'avance
Amandine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibrun · 24 mars 2012 à 19:54 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Pour vous donner des idées, voici des itinéraires possibles (et réalistes surtout !) en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination (par ex : Vol aller : France-> arrivée à Phoenix, Vol retour : départ de San Francisco-> France) et parfois de prendre un vol intérieur (par ex : Vol simple : Las Vegas – San Francisco).Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent...
- En fonction de cela, projet d'un itinéraire, en vérifiant dans google map les kilomètres entre chaque étape, et le temps passé dans les parcs (à faire apparaître sur le circuit !)
- Puis, demande auprès des membres du forum pour savoir si l'itinéraire tient la route et si on a rien oublié.
| | | À: Bibrun · 25 mars 2012 à 10:00 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Hi,
3 semaines pour faire tout ça, ça semble limite... A moins de ne passer qu'un jour à SF? LV et LA... et encore... Pour info, Coyote Buttes n'est accessible que si l'on a un permis. | | | À: Bibrun · 25 mars 2012 à 10:44 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager hello,
"est ce supportable d'y aller en plein mois d'aout"?
pour la côte Californienne, oui (attention brume possible)... pour les parcs en altitude comme Grand Canyon (si on ne descend pas dans le fond) ou Bryce, pas de pb... après à Moab et dans la région de Page, il risque de faire très chaud (qq orages possibles dans l'aprem), mais il faut juste alors s'arranger pour se balader tôt le matin et avant le coucher de soleil... rien d'impossible, juste prendre ses précautions !
par contre, plus que les températures, je m'inquiéterais surtout de votre circuit !  car en 3 semaines, on ne peut pas tout faire !
un exemple qui privilégie les Parcs jusque Moab + Las Vegas + LA + la Côte + SFO, mais on zappe Yosemite et Death Valley (ce qui en plein mis d'août n'est peut ête pas un mal  ):
J1 : Vol pour PhoenixJ2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument ValleyJ5 : Valley of Gods – Goosenecks SP - MoabJ6 : Moab ( Arches NP) J7 : Moab ( Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point) J8 : Moab - Capitol Reef - Torrey J9 : Torrey - Bryce CanyonJ10 : Bryce Canyon - ZionJ11 : Zion – Valley of Fire – Las VegasJ12 : Las VegasJ13 : Las Vegas – LA J14 : LA J15 : LA J16 : LA - Cambria J17 : Cambria - Monterey - SFOJ18 : SFOJ19 : SFOJ20 : SFOJ21 : retour
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 mars 2012 à 12:04 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. @Vnoa: nous avons décidé de suivre exactement ton itinéraire proposé. Du coup hier nous avons acheté nos billet pour Phoenix et retour via San Francisco du 04/08 au 24/08. Maintenant reste à trouver un logement à chaque étape, ce qui n'est déjà plus evident car pas malo d'hôtels sont déjà plein dans les parcs notamment à Grand Canyon et Monument Valley . Pour l'instant on pense loger dans ces hotels mais rien n'est encore réservé du coup on peut changer si tu as des idées ou des adresses sympa. Nous sommes prêts à loger en camping une nuit sur 2 (plus ou moins) dans les parcs si on peut éviter d'avoir à transporter la tente depuis la France (donc genre tente sur place ou cabane,...) alors voici un premier jet:
Phoenix: ? Grand Canyon:? Page: motel 6 (65€/nuit) Monument Valley: ? Moab (3 nuits): Inca Inn (64€/nuit) Torrey: Best Western (120€/ nuit) > Ici, si on peuttrouver moins cher, je prends! Bryce: Bryce Canion Campgrounds (cabin 47.50€/nuit) Zion: Best Western (112€/ nuit) > pour Zion je n'ai rien trouvé (à part camping mais avec sa propre tente) donc pas de changement je pense Las Vegas: ? ( excalibur peut être sachant que du coup on y est en pleine semaine: mardi et mercredi nuit) LA: ? Cambria: ? SFO: ?
Qu'en penses tu?
Merci, | | | À: Bibrun · 26 mars 2012 à 12:49 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Bravo pour le choix du circuit ! 
Pour ce qui est du campingPas de panique ! voyageforum.com/...ost=4876031;#4876031 Tout d'abord, un seul bagage ? D'accord, mais avec 90 litres, y a de quoi remplir !  (même en restant dans la limite des 23 kg - à vérifier avec la compagnie aérienne-) et pour pas trop cher par exemple ( < 50€ par le net) : www.decathlon.fr/...90-l-id_8081517.html
Volume : 90 litres.Poids 3,8 kg.
et pour ce qui est de la tente, idem : on peut trouver une bonne tente, qui ne prend pas trop de place, et pas trop lourde ! avec le transport compris : < 50 € ! www.amazon.co.uk/...331408595&sr=1-3
- Carry bag type: Rectangular with zipper opening
- Pack size: 56 x 13.5 x 13.5 cm
- Weight: 2.81 Kg (< 3kg)
Total : < 100 € ! Difficile de faire mieux !  Poids total : < 7 kg, il reste encore de la marge... (16 kg !) Et pour autant de nuits qu'on veut ! Même au retour ! En mai dernier, j'avais dans mon sac, ma tente, mon duvet, et j'ai même ramené pas mal de vêtements des Outlets !  pour ce qui est du matelas gonflant, on en trouve à moins de 10$ dans les grands supermarchés... Celui là, je l'ai laissé au dernier motel à l'accueil (pour de futurs campeurs ?)  | | | À: Bibrun · 26 mars 2012 à 13:44 · Modifié le 26 mars 2012 à 15:20 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager hello,
- Phoenix: près de l'aéroport, nous avons été au Sleep Inn Phoenix Airport (en mai 2011, 79.99$ HT avec le breakfast) - Grand Canyon: Yavapai Lodge (mais $166 HT) ou regarde à Tusayan ( Red Feather Lodge à peine moins cher) - Page: Motel 6 (65€/nuit) - Monument Valley: à Mexican Hat, au Hat Rock Inn ou San Juan Inn (résa par tél) - Moab (3 nuits): Inca Inn (64€/nuit) - Torrey: moins cher que le BW, l'Austin's Chuckwagon Motel- Bryce: Bryce Canyon Campgrounds (cabin 47.50€/nuit) - Zion: Best Western (112€/ nuit) > c'est le BW Zion park Inn ? il est très bien
- Las Vegas: * Excalibur : chambre remodelée uniquement -> Widescreen View (128$ HT pour 2 nuits) ! (les autres, si elles existent encore, ne sont pas top) * Flamingo : GO Luxury with View $115.20 HT pour 2 nuits à tes dates !!! et le Flamingo me semble mieux que l' Excalibur !
- LA: Orchid Suites (pas testé perso mais d'autres ici y ont été)
- Cambria: je ne sais pas, je ne connais pas
- SFO: * Best Western Americiana * Grant Hotel * Buena Vista Motor Inn
@+ Vnoa | | | À: Bibrun · 26 mars 2012 à 14:53 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Voici les hôtels ou j'étais:
Pour LA: Hollywood Orchid Suites Pour SF: Columbus Motor Inn Pour Vegas: le mirage et le golden nuggetMonument Valley: The View Grand canyon: Maswik Lodge Page: Holiday Inn Express Bryce: Best Western Bryce canyon grand hotel San Simeon: Best western cavalier oceanfront resort
Je ne te donne pas les prix que j'avais payé, car j'y étais en novembre donc ça ne t'aidera pas à te faire une idée.
Si tu as des questions sur certains hôtels, n'hésites pas | | | À: Melany84 · 26 mars 2012 à 16:58 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager super, merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça et je reviens vers vous pour vous dire ce que nous aurons choisi ou pour d'autres conseils 
merci encore
Amandine | | | À: Vnoa · 30 mars 2012 à 13:55 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Salut,
après beaucoup de travail de lecture sur le séjour, on voudrais éventuellement y apporter quelques modifications:
finalement on enlèverai bien la côte Californienne entre LA et SFO en prenant la route directe, ce qui nous ferait gagner 1 journée et on enlèverai également 2 jours à SFO pour n'y rester finalement que 2 nuits et 1 journée 1/2 (sachant qu'on reprend l'avion que le soir de J21). Ce qui au final nous permettrai de rajouter 3 jours dans les parcs et donc éventuellement de faire d'autres stop afin de diminuer les temps de parcours ou bien de rester une journée entière sur certains sites. (à répartir entre monument valley et Zion)
Avez vous des propositions à nous faire et qu'en pensez vous?
A+ Amandine | | | À: Bibrun · 30 mars 2012 à 19:50 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Salut
Il faut que tu cases ta journée sur la Côte Pacifique entre LA et SF dans la région de Big Sur par exemple. Il manque un peu de temps à SF, peut être enlever un jour à LA et le reporter sur SF.
@++ | | | À: Bibrun · 2 avril 2012 à 18:13 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager hello Amandine,
je te réponds parce que tu me l'as demandé  ...
ok pourquoi pas pour ne pas faire la côte pacifique entre LA et SFO... mais dans ce cas, tu prends l'autoroute ? (il y en a tout de même pour + de 6h !  )
ton jour supplémentaire, je le mettrais à San Francisco qui mérite tout de même d'y consacrer + qu'1 jour !
après tout dépend de ce que tu prévois de faire !!!
je suis plutôt pour le jour entier à Page car il y a plein de possibilités (y compris de slot canyon comme Wire Pass, faisable même s'il fait chaud)...
le jour entier à Bryce, ça me semble un peu too much (même s'il y a de quoi s'occuper, ce n'est pas la question !)... mais là aussi tout dépend de ce que tu prévois le jour Torrey - Bryce, de ce que tu prévois à Bryce et idem à Zion... prévois tu de grandes randos ou non ? à Bryce : on peut très bien faire des points de vue en fin d'aprem et la rando Peekaboo ou celle de Navajo+Queen's Garden Trail en 1 matinée... bref... tout dépend de, ce que tu envisages !
je t'encourage à faire un tour sur le site Ouestusa.fr qui te donnera plein d'infos sur les randos et sites à visiter 
comme j'ai l'impression (fausse ?) que d'un coup les villes sont moins "prioritaires" dans votre itinéraire, je pourrais aussi vous proposer d'envisager de zapper complètement LA (vous pouvez dire non !!!  ) et prendre un vol entre Las Vegas et SFO et dégager encore du temps pour les parcs (et SFO)...
J1: arrivée PhoenixJ2: Phoenix - SedonaJ3: SedonaJ4: Sedona - Grand CanyonJ5: Grand Canyon - Page J6: Page J7: Page - Monument valleyJ8: Monument Valley - MoabJ9: Moab ( Arches) J10: Moab ( Canyonlands,...) J11: Moab - Capitol Reef - Torrey J12: Torrey - Escalante J13: Escalante - BryceJ14: Bryce - nuit à Mount Carmel Junction J15: ZionJ16: Zion - Valley of Fire - Las VegasJ17: Las VegasJ18: Las Vegas - vol vers SFO (ou Oakland juste en face de San Francisco, vol pas cher !) J19: SFOJ20: SFOJ21: SFO - retour Paris
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 avril 2012 à 14:51 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Super, merci pour ton post Vnoa,
Ca y est cette fois on a bloqué notre périple. Nous rajoutons donc 1 journée à Page, une journée à SFO et on conserve la côte californienne en s'arrêtant à San luis Obispo (en espérant trouver un peu moins cher qu'à Cambria ou Carmel).
POur SFO nous venons d'avoir une bonne nouvelle, nous logerons chez de la famille de ma boss qui nous prête une mustang décapotable pour 3 jours!! Quelle classe! (et puis c'est une bonne économie d'hotel et de voiture)
Bon pour le SUV, on va prendre une bonne catégorie en espérant avoir quelque chose de bien.
Allez maintenant il s'agit de faire toutes les réservations d'hotel (ce qui ne sera pas une mince affaire!),
A+ Amandine | | | À: Vnoa · 22 avril 2012 à 15:55 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Salut Vnoa,
je reviens vers toi après avoir peaufiné un peu plus mon voyage. Voici un peu les visites que j'ai prévu, celà te parait-il bien et surtout faisable? (j'ai fait un zoom sur les parcs):
J1:arrivée PhoenixJ2: Phoenix - Grand canyon:3h57 de route courses de ravitaillement sur Scottsdale avant de partir de Phoenixcoucher de soleil au Yavapai Point ou Hopi Point ou Mohave Point (prévu vers 19h29)
J3: Grand Canyon - Page:2h50 de route Desert viewdrive pour rejoindre tranquillement Page dans l'après midi
J4: Page: The Waves si on est chanceux et qu'on est tirés au sort  ou bien Antelope Canyon Lower (8H) puis Antelope Upper (11h). Horseshoe Bend en fin d'après midi S'il fait trop orageux direction Lee's Ferry pour Catedral Wash trail
J5: Page - Monument valley:2h36 de route arrivée sur MV en milieu d'après midi pour faire Valley Drive (3h) puis coucher de soleil au visitor Center
J6: monument valley - moab: 2h22 de route Goosenecks Sate park puis Valley of gods
J7: moab: Arches avec le matin (tôt) Devil's Garden (3h) puis en fin d'après midi Delicate Arch pour y faire le couher de soleil (3h) prévu vers 20h18
J8: moab: Canyonlands avec Mesa Arch pour le lever de soleil (vers 6h29), puis Island In the sky (Green River Overlook, Murphy Point Ovrlook, Gd Viewpoint Overlook) et Dead horse point pour le coucher de soleil (vers 20h17)
J9: moab - torrey: 2h50 de route capitol reef (fruita area)
J10: torrey - bryce: 2h30 de route pour le matin je ne sais pas mais sunset point pour le coucher de soleil vers 20h27 et rodéo à Bryce (si possible). Que peut on prévoir sur cette journée?
J11: Bryce - Zion: 1h54 de route sunrise point pour le lever de soleil (vers 6h47) puis Quen's Garden Trail (+ navajo si on est courageux) ou si on est fatigués Rim trail
J12: Zion - valley of fire - las vegas: 2h52 de route avec picnic à Seven Sisters
Quels sont tes avis? ou d'autres idées?
merci d'avance,
Amandine | | | À: Bibrun · 23 avril 2012 à 8:10 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Hello,
" S'il fait trop orageux direction Lee's Ferry pour Catedral Wash trail "
Euh... c'est plutôt l'inverse  : ne pas faire la rando Cathedral Wash s’il fait orageux (l'été dernier, ns y avons assisté à un flash-flood.. Il ne pleuvait pas sur la région de Lee's Ferry-Marble Canyon au moment où ns y étions, mais justement le temps était orageux depuis plus d' une semaine ds tout l' Utah.... En fait, il suffit qu'il pleuve même à plusieurs km pour qu'un flash flood surgisse ds un slot canyon)
Ds votre planning, vs pourriez prévoir de faire cette rando Cathedral Wash en J3 (puisque Marble Canyon est sur la route entre le Grand Canyon et Page)
Sinon, vs pouvez lire mon carnet 2009... votre planning de Grand canyon à Las Vegas correspond identiquement aux mêmes étapes que les nôtres | | | À: Bibrun · 23 avril 2012 à 8:16 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Bonjour Amandine,
Laisse tomber, le tirage est maintenant à Kanab  .
S'il fait trop orageux direction Lee's Ferry pour Catedral Wash trail
Dommage de revenir en arrière, tu y passes presque la veille. Il y a plein de choses à voir dans la région de Page  .
Goosenecks Sate park puis Valley of gods
Dans l'autre sens. En commençant par le côté est, tu n'auras pas le soleil dans les yeux. En sortant, prendre à droite pour monter la Moky Dugway ; redescendre et seulement là, faire Goosenecks : les méandres devraient être éclairés jusqu'au fond.
J8: moab: Canyonlands avec Mesa Arch pour le lever de soleil (vers 6h29),
Il faudra te lever très tôt et faire attention aux excès de vitesse, le shérif veille     .
J10: torrey - bryce: 2h30 de route ... Que peut on prévoir sur cette journée?
C'est une Scenic Byway, tu n'auras pas le temps de t'embêter.
Quen's Garden Trail (+ navajo si on est courageux)
Faire la boucle totale en terminant par Queen's Garden trail, nous avons trouvé la montée assez cool alors que Navajo trail semble beaucoup plus raide.
Tu peux regarder notre site web, nous sommes passés dans pratiquement (voir plus  ) tous les endroits que tu cites.
Je te souhaite un très bon-beau voyage. | | | À: Bibrun · 23 avril 2012 à 8:41 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Bonjour, le camping de Desert View au Grand Canyon est très bien pour 12$, calme et sauvage, j'y suis resté 3 nuits!A Las Vegas l'hotel le Mirage mais en semaine si tu peux (moins cher)!bon voyage! | | | À: Bibrun · 23 avril 2012 à 9:00 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Bonjour A coté de Cambria, il y a San simeon, ou on a logé au comfort inn -> tres sympa.
Par contre, Sansimeon est juste un village de motels. Pour avoir un peu d'animation le soir, si veut faire autre chose que reseter en amoureux devant le coucher du soleil sur le Pacifique, il vaut mieux Cambria. | | | À: Bibrun · 23 avril 2012 à 10:58 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager hello Amandine,
J4: Page: The Waves si on est chanceux et qu'on est tirés au sort
j'imagine qu'en fait vous attendez le résultat du tirage au sort sur le net (du mois d'avril pour le mois d'août), right ?  parce que sinon, pour tenter sur place sa chance à la loterie, il faudrait aller à Kanab en J-1, ce qui n'est pas possible...
S'il fait trop orageux direction Lee's Ferry pour Catedral Wash trail
comme dit précédemment : Cathedral Wash s'il ne fait pas orageux !  et plutôt le faire en venant du Grand Canyon avant de rejoindre Page (pas la peine d'arriver trop tôt à Page !)
ou alors autre suggestion : vous passez à Cameron (au Cameron Visitor Center, petite cahute, à la jonction de la Highway 89 et la Highway 64) récupérer un permis pour aller à Waterholes Canyon pour aller dans le canyon (là aussi uniquement si pas de mauvais temps !!!) et faire le coucher de soleil sur la rim au "Great Wall". cf www.ouestusa.fr/...holes/waterholes.php et www.isaczermak.com/...er-holes-canyon.html
J6: monument valley - moab: 2h22 de route Goosenecks Sate park puis Valley of gods
inverser la visite de Valley of Gods et de Goosenecks SP sinon il y aura trop d'ombre dans le fond...
ce jour là ne me semble pas très rempli ? as tu prévu d'autres visites ? tu pourrais par exemple aller voir Road Canyon Ruins ( www.ouestusa.fr/...anyon/roadcanyon.php ) ou Mule Canyon ( www.ouestusa.fr/...le%20canyon/MULE.php )... ou alors aller voir aux points de vue (Needles Overlook and Anticline Overlook) de Canyonlands / Needles...
J10: torrey - bryce: 2h30 de route pour le matin je ne sais pas mais sunset point pour le coucher de soleil vers 20h27 et rodéo à Bryce (si possible). Que peut on prévoir sur cette journée?
si la météo est ok et que vous avez un SUV (?) vous pourriez faire depuis Torrey : la Notom Road + Strike Valley Overlook + Burr Trail Road + la plus belle partie de la route 12 située entre Boulder et Escalante et coucher de soleil à Bryce... paysages sublimes mais GROSSE journée (tout à fait possible en partant tôt de Torrey)...
un peu plus "raisonnable" : faire la route 12 entre Torrey et Bryce dans son ensemble pour profiter de tous les points de vue... aller faire l'A/R sur le Burr Trail dans sa partie goudronnée jusque Long Canyon (je le dis rarement mais cf mon carnet de voyage de 2008 )... faire un petit tour à Devil's Garden et un stop à Mossy Cave avant d'aller à Bryce...
J11: Bryce - Zion: 1h54 de route sunrise point pour le lever de soleil (vers 6h47) puis Quen's Garden Trail (+ navajo si on est courageux) ou si on est fatigués Rim trail
enchainer Queen's Garden Trail + le 1/2 Navajo Loop n'est vraiment pas fatiguant ! 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 81 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |