Bonsoir SylvieClaude,
J'ai fait un circuit en
Californie l'an dernier, et même si je ne suis pas passée par le Parc du Mohave, je peux apporter quelques conseils :
D'une part, la location de voiture pour rester sur
San Francisco n'est pas nécessaire. Il est très dur de se garer, il y a des transports très pratiques et largement de quoi faire sur
San Francisco en trois jours sans prendre sa voiture. Trois jours, c'est bien, il y a le temps de se faire une bonne idée de la ville et de l'ambiance qui y règne. Maintenant, si vous tombez sous le charme, ce sera bien sûr trop court

D'autre part, consacrer 4 ou 5 jours à la descente par la
Highway 1 est à mon sens trop long. Il est déjà très bien de faire la descente en trois jours et c'est largement faisable en deux jours.
Ensuite, sur la fin de votre parcours, je trouve dommage de ne passer que deux jours au
Grand Canyon, dans la mesure ou l'hélico prend déjà une demi-journée, et qu'il y a vraiment de belles balades à faire et plusieurs points de vue inoubliables. Et c'est juste grandiose... Vous pourriez peut-être mettre à profit la journée de descente "économisée" plus tôt...
Enfin, il n'y a pas trop à s'inquiéter sur l'état des routes aux US, c'est plutôt plat, droit, et très bien entretenu; il est "facile" de conduire sur les routes américaines.
Voilà pour mon petit grain de sel,
Julie