J'y étais à la meme époque en 2005 et je me suis donc penché sur la question
Globalement c'est une période ou le temps est peu prévisible surtout sur la partie nord ouest de la zone (
zion bryce capitol reef) et idem pour les températures gros écarts possibles
le parc le plus sensible c'est
Bryce encore enneigé (très beau) minimales normalement autour de zero C° maxi jusqu'à 12 /15 il fait bon au soleil
pour les autres lieux et surtout région de
Moab températures agréables parfois du vent
Ca reste une trés bonne période il faut simplement prévoir qu'il peut faire froid en altitude (dans ce cas gants et bonnet pour etre confortable) et savoir que ce ne sera pas le grand bleu tout le temps (avantage sur l'été visibilté plus lointaine et beaux ciels de nuages, sans parler de la chaleur)
question fréquentation calme sauf si tu tombes pendant les vacances scolaires
Les prévisons méteo à 24 heures sont bien fiables et peuvent t'aider sur place à adapter ton séjour
en 2005 nous avons eu une sensation d'ensoleilement largement dominante pas de pluie je crois mais quelques averses de neige à
Bryce et
capitol Reef un orage dans les Needles (ciel superbe)
Zapper certains endroits n'est pas une très bonne idée car une fois sur place tu risques fort de le regretter en t'apercevant qu'il fait beau aux endroits éliminés et moche là où tu es...une fois de plus rien de prévisible localement seulement globalement (3/4 soleil 1/4 nuages) mais où et quand....????