Irina · 11 mai 2005 à 15:02 19 messages · 10 participants · 28 279 affichages | | | | 11 mai 2005 à 15:02 Climat à Miami en mars et rejoindre les Bahamas Message 1 de 19 · 28 153 affichages · Partager Salut à tous
J'aimerais partir à Miami en mars 2006 et j'aimerais savoir si s'est une bonne période au niveau du temps, est ce qu'on peut profiter de la plage il ne fait pas trop froid? Et est-ce que qqun à pris quelque jours pour se rendre aux bahamas? et comment en bateau, avion? Merci pour vos informations qui me seront très utiles | | | À: Irina · 11 mai 2005 à 16:05 Re: Climat à Miami en mars et rejoindre les Bahamas Message 2 de 19 · 28 139 affichages · Partager Bonjour Irina !
Je suis allée à Miami en mai 2002 et le temps était superbe (mais bon, c'était mai et non mars!). J'ai eu la chance de me dénicher un petit môtel donnant droit sur la plage. Toutefois, ce genre de môtel n'existe plus aujourd'hui : ils ont tous été rasés pour faire place aux immenses condos des gens riches et célèbres ! 
Je me suis également rendue aux Bahamas en bateau, nous sommes partis des Keys et on en a profité pour faire de la plongée au coeur des Keys (c'était génial, je te le recommande fortement!) et je n'ai passé que deux jours aux Bahamas. Le sable blanc, les gros hôtels, les bâteaux luxueux... pour ma part, j'ai préféré Miami, une ville grouillante plein de couleurs, mais ça vaut quand même le détour !
Je sais que ces renseignements ne sont pas très concrets, mais bon... ils m'auront permis de me rappeler de bons souvenirs !! 
Alixia | | | À: Irina · 11 mai 2005 à 17:15 Re: Climat à Miami en mars et rejoindre les Bahamas Message 3 de 19 · 28 128 affichages · Partager J'y suis allée assez souvent pour les 2 dernières de mars. Lla température est assez chaude afin de nous permettre de nous baigner en piscine et en mer. Il ne nous est arrivée que rarement où l'on devait mettre une petite laine ou des pantalons le soir.
Bonne planification de voyage. Que c'est agréable | | | À: Irina · 16 mai 2005 à 17:28 Re: Climat à Miami en mars et rejoindre les Bahamas Message 4 de 19 · 28 101 affichages · Partager Bonjour Irina,
je suis allé en Floride et aux Bahamas pendant la 2eme quinzaine d'avril. Le temps était parfait, chaud mais pas trop, ensoleillé et température de la mer permettant toutes activités nautiques. J'ai trouvé la mer assez vilaine en Floride (en fait c'est les plages qui sont pas terribles), mais la mer est magnifique aux Bahamas, meme à Nassau. Les Family Islands sont superbes ;j'ai séjourné à Exuma et Eleuthéra, qui sont magnifiques et tres paisibles, seulement deux ou trois hotels et quelques guesthouses par ile. Dunmoretown est plein de charme. La mer est d'une clarté incroyable, la plage de sable rose de five miles à Eleuthéra est superbe. Il existait il y a quelques années un programme qui permettait de vivre dans une famille bahaméenne pendant quelques jours (depuis l'ambassade des Bahamas). Pour aller sur Nassau, vol Bahamasair ou American Eagle depuis Nassau, Orlando ou St Petersburg. entre les iles; vols Bahamasair en bimoteurs ou car-ferries. sur les iles, velos loués ou prétés par les hotels, tres agréable car il n'y a que tres peu de voitures, les gens te prennent aussi en stop sans que tu demandes! De la Floride, je ne connais que Miami que je n'ai pas trop aimée et Orlando (aucun interet en dehors des parcs de loisirs, nous étions avec un enfant de 6 ans qui a adoré Orlando!) bon voyage ! | | | Merci à tous pour vos nombreuses réponses grâce à vous je pourrais partir l'esprit tranquille. 
Vive les vacances | | | À: Irina · 20 mai 2005 à 4:35 Re: Climat à Miami en mars et rejoindre les Bahamas Message 6 de 19 · 28 070 affichages · Partager Mars/avril est spring break aux USA donc trop de monde a la plage... | | | À: Jjlasne · 14 novembre 2005 à 18:38 Re: Climat à Miami en mars et rejoindre les Bahamas Message 7 de 19 · 27 513 affichages · Partager Mars c'est sympa car pas trop chaud et agréable pour les baignades. J'ai eu l'occasion d'aller à Fort Lauderdale pour le concert de U2 en mars 2001 et sincèrement, parfait pour les plages. Sur ce voyage, j'avais fait Orlando, Miami ( Fort Lauderdale) et les Keys. Coup de coeur au parc "Bahia Honda" (juste avant keywest) où je garde de très bons souvenirs de plongée. Cette année, j'y suis allez en avril-mai (3 semaines) et sincèrement le climat était chaud, voir trop chaud certains jours... tout particulièrement vers Key Largo. L'idéal reste le début d'année et j'ai déjà mes billets pour février 2006 (idem à Mars... température mini 15/maxi 25 et une eau à 22°c... moi ça me va bien).
Je ne peux pas prétendre être un expert de cet état mais j'ai un passif assez lourd :-) déjà 5 voyages (1995 - 1997 - 1999 - 2001 - 2005) et un 6eme prévu sur février 2006 !
Bonnes vacances, | | | Bonsoir,
Pourrais tu STP nous donner des precisions sur la plongee a Bahia Honda ? Localisation, club, prix, etc Nous y allons en dec/janvier prochain.
Merci d avance | | | À: GLM · 15 novembre 2005 à 19:06 Re: Climat à Miami en mars et rejoindre les Bahamas Message 9 de 19 · 27 497 affichages · Partager c'était en 2001 donc les prix m'échappe un peu et je ne veux pas te raconter de bêtises... Globalement le prix d'entrée pour bahia honda ne dépasse pas les 10$. A l'entrée, simplement une petite guitoune où tu paies ton ticket. A l'intérieur, il y a un lagon, de belles plages quasies désertes en mars :-), une petite marina et des aires de pic-nics avec barbecues. L'idéal est que tu as aussi des douches, toilettes, snack sur place. Le plus : tu peux louer tuba, masque et palmes dans une petite boutique à côté du snack (boutique où les prix sont également raisonnables !!). Cela reste ludique et non professionnel... mon cas. A proximité du parc Bahia honda (2 ou 3 miles), tu as également des petits "batiments" avec un ponton-bateau où tu peux acheter ton billet pour aller au large voir les coraux. C'est un peu plus cher et plus contraignant car ils te demandent un certificat médical pour faire cette plongée avec bouteilles... sans ce certificat, ils te laissent quand même monter sur le bateau mais tu contempleras les splendeurs en masque et tuba :-) | | | Petit détail : à l'entrée, on te rappele les règles de bonnes conduites et si tu ramasses une branche de corail l'amende est très salée :- ( Remarque : le courant est également assez fort et il arrive que les requins soient de passage. Je n'en ai pas vu mais je n'ai passé qu'une journée à Bahia Honda ! | | | Re-bonjour,
Merci encore pour ces précisions. Il me manque la localisation. Merci d'avance | | | À: GLM · 18 décembre 2005 à 9:01 Re: Climat à Miami en mars et rejoindre les Bahamas Message 12 de 19 · 26 976 affichages · Partager entre marathon et keywest mais plus proche de ce dernier. www.bahiahondapark.com/
Les prix pour entrée dans le parc :
- -Do I have to pay a park entrance fee? All visitors are required to pay an entrance fee. one person $2.50 two people $5.00 $0.50 for each additional person pedestrians and bicyclist $1.50 per person | | | salut
merci de tes infos tres utile
je serai dans les keys pour quelques jours en fevrier avec ma femme et deux jeunes enfants (5+7 ans)
as tu des tuyaux pour LOGER dans les keys et surtout vers Bahia Honda ?
merci
azizbrs | | | À: Irina · 13 janvier 2006 à 10:56 Re: Climat à Miami en mars et rejoindre les Bahamas Message 14 de 19 · 26 722 affichages · Partager Salut, moi je suis allée à Miami en Aout 2005 où j'ai passé 15 jours et c'était réelleement génial. Si tu n'a pas encore réservé d'hotel, je te conseille le Beachcomber (tu peux le trouver sur le site expédia)qui est parfait, petit déjeuner inclus, bon service, et personnel très agréable. De plus, il est très bien situé, placé, à 1 paté de maison de la place, et proche de Lincoln road (rue commercial) : je te conseille de ne pas être sur ocean boulevard si tu désire un peut de tranquilité car la nuit c'est très bruyant car il y a tous les plus grand hotels, mais de ne pas être loin. Le beachcomber est juste derrière en plein art déco. c'est génial. Je te conseille de te munir du guide du routard qui est très bien fais, de plus j'ai fais pas mal de restos qui y sont présentés et je n'est jamais été déçue. Si tu a besoin d'autres informations. Tu peux m'écrire je serais ravi de te répondre (excursions, adresse de resto....) A bientot bon voyage didiloute | | | Bonsoir,
Pourrais-tu STP donner toutes précisions sur le Beachcomber : prix, état hôtel et chambres, piscine, les +, les -, etc... Miami ou Miami Beach ? Merci d'avance | | | Preneur également de suggestions d'excursions et de restos. Merci d'avance | | | À: Azizbrs · 16 janvier 2006 à 7:51 Re: Climat à Miami en mars et rejoindre les Bahamas Message 17 de 19 · 26 618 affichages · Partager Voici les deux adresses que je te recommande :
La première à l'entrée des keys : Ocean Point ( Key largo-Tavernier) : un peu plus haut, cet hôtel-appart est sympa car pas très loin du théatre de mer. www.theaterofthesea.com/ Idéal pour les enfants, possibilité de nager avec les dauphins. Cet appart-hôtel est bien équipé (tv, dvd, radio, cuisine équipée, 2 chambres doubles, salon-canapé, sdb avec balnéo, piscine, tennis, petit déj à la marina etc...). Un peu plus cher (200€ la nuit) mais cela vaut le coup. En plus, tout est sur place : supermarché, hopital, etc.. à moins de 3miles.
Coconut Cay Resort & Marina : 2 nuits. Les + : très bien placé pour Bahia Honda, Key West et le prix est sympa car les keys ne sont pas données ! Cela revient à environ 100€ la nuit pour 4 (sans petit déj).
Ces deux hôtels doivent se trouver sur opodo/voyages-sncf/hotels.com ou encore ebookers.
Floridaddict | | | merci de ta reponse ! je vais regarder ca de tres pres !!
encore merci ! | | | À: Alixia · 16 mai 2007 à 18:15 Re: Climat à Miami en mars et rejoindre les Bahamas Message 19 de 19 · 24 293 affichages · Partager Te souviens tu de la compagnie de bateau pour aller aux Bahamas? D'ou es tu partie? merci
AgnesH | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |