|  |  |
 | | | | Manza · 8 juillet 2009 à 19:02 · Une photo 30 messages · 14 participants · 3 090 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 19:02 Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Salut,
Nous voulons passer 5-6 jours dans ce merveilleux parc l'année prochaine. Je pense que l'arrivée SLC est la mieux en qualité-prix.
L'ennui c'est que je ne vois pas comment combler les 10 jours suivants. On a déjà fait 2 fois le grand circle, et hormis la région de Moab, on ne compte pas y retourner. Niveau villes, nous sommes amoureux de San Francisco, déja 2 séjour là bas pour moi mais j'aimerais y aller chaque année.
Autrement dit tout les sites qui m'interressent sont super éloignés de yellowstone. Sinon nous avons aussi en tête un circuit 8 jours Miami - Keys mais là je connait rien du tout.
à bientot et merci de vos conseils. | | | À: Manza · 8 juillet 2009 à 19:59 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Salut Manza,
Ça faisait un bout de temps que je ne t'avais pas revu sur le forum ! 
Pour ma part, je te conseille le Dakota du Sud, nous l'avons visité l'année dernière avec Yellowstone et c'est une région qui vaut vraiment le détour. De plus, tu pourras voir des paysages bien différents que ceux que tu as déjà eu l'occasion de parcourir. Tu pourrais dans ce cas repartir de Denver. | | | À: Manza · 8 juillet 2009 à 20:07 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Pour info en DS, nous avons visité notamment Custer park, le Mont Rushmore, les Badlands, la petite ville de Deadwood et Devil's Tower (WY). | | | À: Manza · 8 juillet 2009 à 21:10 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Hello,
Au nord de Yellowstone vous avez le parc national des Galciers qui est magnifique. Ensuite si vous aimez San Francisco, vous pouvez rejoindre la ville en passant par l'etat de Washington : Mont Rainier, Mont St-Hellen,.... et l' Oregon : Crater Lake (un des plus beau endroits de l'ouest...) le lassen volcanic national parc ou encore la cote pacifique. La région est bien différente des régions aride de l' Utah et de l' Arizona mais vaut également le coup d'oeil.
Bonne chance.... | | | À: Manza · 9 juillet 2009 à 0:06 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Hi !
je viens de raconter longuement le Sud Dakota dans mon carnet de voyage - 3ème semaine
Il y a aussi des choses à voir dans l' Idaho
Bern | | | À: Manza · 9 juillet 2009 à 9:16 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions arrivés (septembre 2008) à Yellowstone depuis San Francisco par le versant Idaho en traversant le Nevada ( Lake Tahoe ; Reno ; Wells ; Twin Falls ; Idaho Falls ; Driggs). Entre Twin et Idaho Falls, en faisant la variante N par Arco il y a Craters of the Moon NP qui est vraiment curieux et mérite 2 ou 3 h de visite au passage. Par manque de temps, j' avais renoncé, après l' avoir envisagé, à parcourir vers le N de la Californie la région côtière des Redwoods jusqu' à Crater Lake NP en Oregon. C' est sans doute un parcours à faire si on en a le loisir. Au N de San Francisco, je suppose que tu connais déjà Sausalito, Tamalpaïs, Muir Woods, Bodega Bay, Napa et Sonoma valleys. Nous y avions consacré agréablement 3 journées.
Bon voyage. | | | À: Manza · 9 juillet 2009 à 9:56 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Hi Manza  ,
d'accord avec Doni pour le South Dakota, en ajoutant le Crazy Horse Memorial, puis, si c'est vers la fin juillet, decendre vers Cheyenne pour y assister aux fabuleux "Frontier Days", et rejoindre SLC en passant par le magnifique "Rocky Mountains National Park"...
Mais ce que j'en dis... | | | À: Manza · 9 juillet 2009 à 9:59 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Hello,
Une variante : aller à Glacier NP puis passer au Canada (Waterton, Banff, Jasper...)... peut être un peu court si seulement 15 jours ?
@+ Vnoa | | | À: Manza · 9 juillet 2009 à 11:23 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Si je prends SF comme arrivée, y'a la transversale par la fameuse US 50 élue "la + paumée des USA". C'est une expérience en soi  Tu descends jusqu'à Ely pour le Great Basin Park et ses superbes Bristlecone Pine ou la grotte puis vers Reno. Un détour par Lassen Park puis Eureka et le Redwood Park pour ses séquoias et tu reviens sur SF. | | | À: Manza · 9 juillet 2009 à 12:45 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Salut Manza
cela fait un bout de temps que j'avais pas vu tes signaux de fumée 
Ben la floride pourquoi pas C'est complètement à l'opposé des grands parcs de l'ouest, mais une autre alternative de séjour, et à la place du Sioux tu as le Séminole Plus sérieusement si l'on peut considérer que c'est le plat pays, beaucoup d'activités peuvent ètre programmées Miami, KW, Naples, Fort Myers, Tampa, Saint Augustine Orlando, Daytona, Palm beach,...ect Peut-ètre plus ludique que solitaire des grands espaces C'est quand même mieux de voir les alligators dans leur milieu naturel qu'à la ferme aux crocodiles à Pierrelate Cela dépend aussi de la période, mais le nimois est habitué au soleil | | | À: Toppich · 9 juillet 2009 à 17:22 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager le soucis c'est que la Floride faut éviter juillet -aout il me semble. L itineraire Yellowstone - South Dakota me parait super, tant pis pour SF.
Ca sera sans doute en été. Je regarde tout ca.
Oui je suis resté longtemps sans poster, déjà le retour a été tres déprimant donc je voulais plus voir de photos des US pour pas pleurer lol ! Ensuite pas mal de changement dans ma vie privé, mais me revoilà ! | | | À: Manza · 12 juillet 2009 à 15:35 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager bon je vais attaquer SLC Yellowston Cody Mont Rushmore Denver et voir si c est faisable, si on rajoute des trucs, etc.
Ca serait pas mal de le faire dans l autre sens afin de garder le meilleur pour la fin non ? | | | À: Manza · 12 juillet 2009 à 16:02 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Salut à toi, J'envisage de faire un parcours l'été prochain dans ce coin là et effectivement on m'a conseillé de terminer par Yellowstone. Donc Denver - Cheyenne - Rapid City - Cody - Yellowstone- Jackson Hole et là j'hésite entre retourner sur Denver (vol moins cher) ou aller jusqu'à Salt Lake. Je ne sais pas ce qu'il y à faire sur la route entre Jackson Hole et Denver. Si tu as des idées a+ | | | À: Manza · 12 juillet 2009 à 19:27 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Le meilleur, c'est Yellowstone... Je conseille aussi le Mt Rushmore, tres joli coin. Faire Devil's Tower, c'est quasiment sur le chemin... traverser Big Horn est pas mal egalement (toujours sur le chemin) Si tu vas cote Denver, le Rocky Montains National Park est une belle etape pour une journee.... | | | À: Manza · 12 juillet 2009 à 19:30 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager salut manza as tu prevu de passer un peut de temps à Grand téton puisque en venant de j hole tu vas le traverser | | | À: Floyd77 · 13 juillet 2009 à 18:21 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager non mais pourquoi pas, à voir. | | | À: Manza · 13 juillet 2009 à 23:44 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager | | | À: Manza · 17 juillet 2009 à 23:01 Re: Combler dix jours après la visite de Yellowstone? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager G Teton et yello on y étais en juin.En tout une semaine pour les 2. Tu vas être ravis. A Téton 2 nuits à jackson et une nuit à Coldaire bay On a dormis en cabine aux quatres coins du parc.de YELLO. La route entre slc et jackson est trés sympa Idem pour la route entre Lamar valley et Cody ce qui rallonge un peu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |