Fifine68 · 6 novembre 2009 à 8:01 · Une photo 32 messages · 14 participants · 3 090 affichages | | | | 6 novembre 2009 à 8:01 Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Bonjour, Enfin, j'ai trouvé nos billets! donc sur XL.com un vol direct (11H15) AR/ PARIS LAS VEGAS, pour ns les heures sont bien, arrivée à 17h45 et départ à 20h pour 699€.Reste aprés à rejoindre Los Angeles, 2 solutions, la location d'une voiture, j'ai lu 4 heures de route ou bien un p'tit vol à 52€ par personne et la 1h15 de vol!!!! Voila, j'suis trés contente car maintenant je vais pouvoir organiser et reserver notre séjour, par contre je vais avoir besoin de votre aide pour les parcs.Nous souhaitons faire, Yosemite, DV, Page, GC, Zion pouvez vous m'expliquer comment dois je faire? Il faut reserver maintenant les entrées pour ces parcs? Et sinon, connaissez vous Curry Village à Yosemite, la situation de ce camping est bien? Nous allons y rester 2 nuits pour visiter également Bodie.Si vous avez mieux pour dormir.......... Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée Delphine | | | À: Fifine68 · 6 novembre 2009 à 8:06 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Salut
Un vol direct Paris - Las Vegas? Tu es sûre? Je n'ai pas l'impression que ça existe  . Tu dois faire forcément une escale quelque part! Ou alors c'est une nouvelle destination desservie directement depuis Paris, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant.
Il faut réserver maintenant les entrées pour ces parcs? Non, par contre il vaut mieux réserver les hôtels maintenant. Pour rentrer dans les parcs tu as juste besoin de l'annual pass, america the beautiful 80$, que tu achètes au premier parc que tu visites. | | | À: Itat · 6 novembre 2009 à 8:18 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager hello Itat; Si si un vol direct, stv va voir sur le site xl.com, il y a une pub qui" clignote " c'est bien noté vol direct Paris/ Las Vegas. à bientôt | | | À: Fifine68 · 6 novembre 2009 à 9:00 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager On ne réserve pas ses entrées dans les parcs  Et y'a pas de coupe-file ou Fast-Pass non plus 
T'achète le Pass annuel à 80$ dans le 1er parc, valable dans tous les autres (parcs nationaux s'entend) ensuite et roule ma poule ! Ouverts 24h/24 et 365 jours par an | | | À: Fifine68 · 6 novembre 2009 à 9:06 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Intéressant! Je ne connaissais pas cette compagnie! Merci | | | À: Itat · 6 novembre 2009 à 9:28 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Je confirme les infos de fifine68, j'ai reservé hier du 4/07 au 1er aout un direct paris las vegas. A prioiri c'est pas de la qualité AF (c'est plus serré au niveau des sièges, ça permet de se tenir au chaud) mais pour le prix on va pas faire les difficiles  . A noter qu'il y a 2 aller-retour par semaine le jeudi et le dimanche départ 15h30 de roissy arrivée à LV à 17h45, au retour du décolles à 20h00 et arrivée à roissy à 15h15 le lendemain. Petit plus (je pense à nos amis campeurs entre autres), ils acceptent à priori 2 bagages en soute de 23kg, ce sont les seuls à ma connaissance à le faire encore sur les US gratuitement. Voili voilou! | | | À: Fifine68 · 6 novembre 2009 à 9:58 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Bonjour Delphine, Donc tu vas faire un circuit LV-LV...
Pour info tu peux "jeter" un oeil sur mon blog (ci-dessous) car nous avons fait le "Grand Circle" en août 2009, sur 22 jours. Bien sûr....sans faire ni LA ni SF ni Yellowstone... (ça va faire hurler !) mais c'était un choix de privilégier les parcs. Le timing journalier te donneras une idée de ce qui est possible. Dans "annexes" tu as diverses rubriques à cliquer. Nous étions en CC, mais en formule hôtel/voiture "ça doit le faire".
Bonne continuation. Jean. | | | À: Fifine68 · 6 novembre 2009 à 12:17 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Voila, j'suis trés contente car maintenant je vais pouvoir organiser et reserver notre séjour, par contre je vais avoir besoin de votre aide pour les parcs.Nous souhaitons faire, Yosemite, DV, Page, GC, Zion pouvez vous m'expliquer comment dois je faire? Il faut reserver maintenant les entrées pour ces parcs?
Non non : tu achètes le pass "America the Beautiful" à l'entrée du premier parc que tu traverses, et zou... Renseigne toi sur les sites internet des parcs concernant les choses que tu souhaites voir/randos que tu souhaites faire (les parcs sont immenses et si on ne sais pas un petit peu ce qu'on veut y faire en y arrivant, on peut vite être déboussolé...)
Et sinon, connaissez vous Curry Village à Yosemite, la situation de ce camping est bien? Nous allons y rester 2 nuits pour visiter également Bodie.Si vous avez mieux pour dormir..........
Rustique, mais vraiment très sympa. Ce sont des grosses tentes en plastique (style auvent de caravane), avec lits en fer. Pas de douche (mais des sanitaires of course  ). TB situé au coeur du parc (compte tenu des dimensions du parc, coucher à l'extérieur est un bien mauvais plan  ). De belles rencontres à faire le soir autour d'une pizza, ambiance jeune, sympa et décontractée. 
| | | À: Fifine68 · 6 novembre 2009 à 12:41 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Si si un vol direct, stv va voir sur le site xl.com, il y a une pub qui" clignote " c'est bien noté vol direct Paris/ Las Vegas. 
Ce n'est pas à proprement parlé un vol direct mais British Airways ouvre aussi, et en quotidien par contre, une ligne Londres - Vegas en direct depuis le mois dernier ( www.americas-fr.com/...sh-airways-3403.html ) Au départ de Paris, ça ouvre une bonne alternative également et plus souple en termes de dates.
En tout cas, Las Vegas devient un gros enjeu en termes de ligne aérienne ! | | | À: Envallis · 6 novembre 2009 à 12:50 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, super, super   Donc, maintenant au travers de vos messages et carnet de voyage je vais organiser nos ballades/randos.Je vous avoue que je suis un peu perdue, ce week end je vais aller acheter le routard.Le danger étant de vouloir partir dans toutes les directions!! Quel bonheur de préparer un voyage..........Il faut pourtant que j'arrive à me concentrer au travail!!!!  Connaissez vous d'autres chambres ou hôtel, au camping avec des toiles pour dormir dans ou proche des parcs, encore merci Delphine | | | À: Vazyvite · 6 novembre 2009 à 12:53 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Je me demande d'ailleurs pourquoi Air France n'a pas ouvert une ligne directe Paris CDG - Las Vegas  . A mon avis, la demande est forte. | | | À: Vazyvite · 6 novembre 2009 à 13:07 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Ce n'est pas à proprement parlé un vol direct mais British Airways ouvre aussi, et en quotidien par contre, une ligne Londres - Vegas en direct depuis le mois dernier ( www.americas-fr.com/...sh-airways-3403.html ) Au départ de Paris, ça ouvre une bonne alternative également et plus souple en termes de dates.
En tout cas, Las Vegas devient un gros enjeu en termes de ligne aérienne !
Virgin Atlantic a un vol direct quotidien vers Las Vegas aussi. Depuis quand, je ne sais pas, mais au moins depuis janvier dernier quand j'ai commencé mes recherches pour notre voyage 2009. | | | À: Fifine68 · 6 novembre 2009 à 13:13 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager salut delphine
l'annee derniere, j'ai fait la 1ere partie de mon voyage avec une boucle autour de las vegas avant de filer sur san francisco via yosemite et death valley, tu peux deja regarder, ça peut t'aider pour le timing
bon courage a+ jc | | | À: Itat · 6 novembre 2009 à 13:52 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Je me demande d'ailleurs pourquoi Air France n'a pas ouvert une ligne directe Paris CDG - Las Vegas  . A mon avis, la demande est forte.
Air France ne va pas s'abaisser à ca tout de même ?   | | | À: Envallis · 6 novembre 2009 à 14:08 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Qu'on aime ou pas Las Vegas, là n'est pas la question  , une boucle autour de Las Vegas pour visiter les parcs de l' Ouest américain c'est quand même idéal! Et puis même sans parler des parcs, je suis sûr que la demande serait très forte juste pour passer quelques jours à Vegas. | | | À: Fifine68 · 6 novembre 2009 à 14:13 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager J'espère pour toi que le vol à Londres part du même aeroport que celui où tu seras arrivée de Paris.. ce n'est pas toujours le cas | | | J'espère pour toi que le vol à Londres part du même aeroport que celui où tu seras arrivée de Paris.. ce n'est pas toujours le cas 
Fifine a acheté un direct PARIS- Las Vegas | | | À: Virginath · 6 novembre 2009 à 15:04 Re: Comment organiser la visite des parcs de l' Ouest américain? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager merci d'avoir précisé.. 
MAIS
vazyvite a ecrit que "ce n'était pas a proprement parlé un vol direct".. j'ai fait un peu peut être l'amalgame avec BA qui suivait.. je veux bien croire que le vol est direct car il a été annoncé a grand renfort de pub par govoyages.... mais lorsque tu regardes sur le site, XL n'écrit nul part que le vol est direct.. il y est juste indiqué les horaires.. rien d'autre.. je trouve bizarre pour un vol qui n'existe pas sur AF que cette compagnie ne l'annonce plus ouvertement et plus "fièrement"... | | | Bah si la durée est de 11h15, le vol est bien direct, ya pas de doute là-dessus | | | vazyvite a ecrit que "ce n'était pas a proprement parlé un vol direct".. j'ai fait un peu peut être l'amalgame avec BA qui suivait..
Il me semble que la phrase de Vazyvite est claire et qu'il ne parle que du vol de BA, qui n'est pas à proprement parler un direct... vu qu'il part de Londres.
Comme Itat, un vol de 11H15 ne peut qu'être direct. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |