Zetis · 23 juin 2011 à 12:03 26 messages · 10 participants · 4 649 affichages | | | | 23 juin 2011 à 12:03 · Modifié le 23 juin 2011 à 12:22 S'organiser pour visiter les parcs de Yellowstone, Arches et Capitol Reef Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager bonjour bonjour, Bon voila la boucle est bouclé en ce qui concerne notre périple, par contre besoin d'aide pour pas faire n'importe quoi dans les parcs.
Je fais Yellowstone pour 4 nuits dont 3 jours plein dans dans le parc Nous dormons à West yellowstone. Nous somme obliger de partir par le south entrance pour rejoindre grand tetons pour 2 nuits à jackson hole.
Arches national park on y passe 2 nuits à La quinta Inn Moab.
puis Capitol reef.
J'ai besoin de votre aide pour bien organisé l’intérieure des parcs est ce que vous avez vos propres experience ou autre je suis preneur, pour yellowstone j'ai deja eu une bonne aide, mais je suis preneur de tt.
Merci zetis clemetfred.skyrock.com | | | coucou, en passant on dit la boucle est bouclée et non la bouche | | | Bonjour fred,
concernant Arches (où nous avons passé une bonne journée) et Capitol Reff, tu peux regarder notre site web.
Au autrement, regarde bien ouestusa.fr, mine d'informations dont nous sommes biens inspirés. | | | Bonjour,
Voir en priorité ces sites (en + de nps.gov): roadtrippin.fr ouestusa.fr parcs.net arizona-dream.com
Ensuite tu adaptes en fonction de ton propre timing, et des entrées/sorties du parc.
à + Jean. | | | merci à tous pour les infos
Je fonce direct. | | | Bonjour,
Nous avions visité la région de Moab début juin 2006 et il faisait très chaud.... Nous avions donc organisé nos journées en ½ journées.
Départ de bonne heure pour Arches et route jusqu’au parking de Devil’s Garden. Visite de Devil’s Garden et balade jusqu’à Landscape Arch à la fraiche. Retour au parking. Visite du secteur des Windows et des arches plus près de la route. Retour à l’hôtel et piscine. Puis retour à Arches, poursuite des visites et Delicate Arch.
Tu n’as pas prévu la visite de Canyonlands et Death Horse Point ? | | | Bonjour,
Nous avions visité la région de Moab début juin 2006 et il faisait très chaud.... Nous avions donc organisé nos journées en ½ journées.
Départ de bonne heure pour Arches et route jusqu’au parking de Devil’s Garden. Visite de Devil’s Garden et balade jusqu’à Landscape Arch à la fraiche. Retour au parking. Visite du secteur des Windows et des arches plus près de la route. Retour à l’hôtel et piscine. Puis retour à Arches, poursuite des visites et Delicate Arch.
Tu n’as pas prévu la visite de Canyonlands et Death Horse Point ?
Pour le moment non pas prévus, on arrive fin aprem, on dort, visite la journée, on dors, et on repart pour capitol, je ne sais pas si j'ai le temps de visiter: Canyonlands et Death Horse Point | | | Bonjour,
j'espère que ce n'est pas trop tard pour ce message! Alors je vais surtout parler de Grand Teton NP car c'est là où je travaille actuellement. Je ne sais pas trop quel genre de tourisme vous souhaitez faire mais je vous conseille plusieurs endroits sympas à voir en arrivant du nord (south entrance de Yellowstone):
- essayer de partir tôt le matin et de vous rendre à Oxbow Bend, il y a une vue extraordinaire sur le Mont Moran se reflétant dans les eaux du lac et beaucoup d'oiseaux d'eau à observer (grèbes, pélicans, cygnes...) et peut-être des élans.
- continuer ensuite par la route intérieure qui mène à Jenny Lake. De là, il y a plusieurs sentiers de randonnées très beaux et le visitor center est assez intéressant. Cependant, attention, à la date d'aujourd'hui, il y a encore beaucoup de neige dans les montagnes et on ne peut pas faire tous les sentiers jusqu'au bout sans un bon équipement. Avant d'arriver au lac, il y a plusieurs points de vue magnifiques sur le chemin: prenez la route qui monte au sommet de Signal Mountain, vous aurez une vue splendide sur les montagnes et les plaines. Arrêtez vous à la mignonne petite Chapel of Sacred Heart pour un en-cas et profitez de la vue.
- Si vous choisissez la route principale (la highway), il y a aussi plein de choses à voir et notamment les bisons dans les champs jaunes de pissenlits et les petits sont nés et tout fous. Il y a aussi des myriades de cerfs (et de moustiques). Faites un petit détour par Mormon Row (sur la gauche juste avant Black Tail Bute) pour voir les maisons des premiers Mormons dans un cadre magnifique et des ribambelles d'écureuils terrestres.
- En arrivant près de Jackson Hole, il y a le Museum of Wildlife Art qui est en rénovation mais intéressant ainsi que le Elk Wildlife Refuge qui sert de refuge aux cerfs pendant l'hiver mais qui est plein de fleurs et d'oiseaux en ce moment.
- Pour les randos, je vous conseillerais (en fonction de votre niveau): Lake Solitude, Gannet Canyon et Death Canyon (mais il faut encore attendre un peu à cause de la neige) ainsi que Taggart Lake (faisable en ce moment).
Ah, une chose importante pour Yellowstone: si vous voulez voir Grand Prismatic Spring de haut (prce qu'en bas c'est pas aussi bien), prenez la sortie d'après (en venant du nord) qui mène à un parking. Vous pouvez marcher sur une petite route bétonnée et grimper sur une colline qui surplombe Grand Prismatic (la montée est assez rude car pas délimitée et glissante) mais ça vaut mille fois le coup!
Bon voyage! | | | GGGGGGGGEEEEENNNNNNNNNNIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL
Merci pour ses infos précieuses
Je regarde les cartes de suite.
zetis | | | Bonjour Hummingbird, As-tu eu l'occasion de prendre le téléphérique (appelé sur place "tram") : permet-il de voir des paysages plus intéressants qu'ailleurs? As-tu déjà descendu Granite Canyon? Merci Marie | | | Bonjour,
Je rentre d'un séjour dans l' Ouest américain et voici mon opinion sur les parcs dont tu parles.
En 2 jours tu ne t'ennuieras pas à Arches, surtout si tu fais des balades. Il y en a une qu'on ne peut faire qu'en visite guidée à Fiery Furnace, mais il n'y avait plus de place quand on s'est présenté au Visitor Center (il fallait attendre 4 jours). Si ça t'intéresse, il vaut mieux réserver par internet (httprecreation.gov/tourParkDetail.do?parkId=93768&contractCode=NRSO). Si tu veux avoir un aperçu de Canyonlands, tu peux faire le district de Island in the Sky (au nord de Moab) en 1/2 journée en ne faisant que les points de vue et 2-3 petites balades (on en a fait une à Grand View Point et une autre à Upheaval Dome). En partant tôt le matin, ça doit être jouable avant d'aller jusque Capitol Reef. En revanche pour la partie des Needles ce sera trop juste.
Je n'ai fait que traverser Capitol Reef en allant sur Bryce Canyon donc je ne peux pas trop te conseiller. Il y avait des travaux sur la Scenic Drive et je ne sais plus si on pouvait la prendre en entier. Ca vaut peut-être le coup que tu te renseignes si tu as prévu de l'emprunter.
A Yellowstone, il y a beaucoup de choses à voir. Tout dépend de ce qui t'intéresse le plus. Je te conseillerais en priorité: - le canyon de Yellowstone avec de beaux points de vue et de belles balades autour. - Old Faithful, LA zone des geysers et la plus fréquentée du parc (ça contraste par rapport aux autres sites du parc). L'arrêt dont parle Hummingbird pour voir le Grand Prismatic Spring de haut s'appelle Fairy Falls et la vue vaut le détour. De "près" on ne voit pas grand chose. - Madison, un endroit très agréable, en bord de forêt, au bord de la rivière, idéal pour pêcher, où on peut voir pas mal d'animaux en fin de journée. Et comme ce n'est pas très loin de West Yellowstone, il n'y a pas trop de route pour rentrer ensuite. - Norris, pour l'activité géothermique. On n'a pas pu faire les balades qu'on avait prévu autour du Mt Washburn et de Lake à cause de la neige, donc je n'ai pas d'endroit qui m'ait particulièrement marqué, mais en juillet-août, ça devrait être différent.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | 1000 merci
JE cherche un max d'infos j'ai tellement peur de passer à coter de paysages.
Sinon, il y a des points d'eau ou il faut prévoir les bouteilles dans la glacière.?? | | | Sinon, il y a des points d'eau ou il faut prévoir les bouteilles dans la glacière.??
Bonjour
Je suggère le Snake River Brewery à Jackson  demander l'espèce de truc rond avec les 8 échantilons de bieres allant de la plus ancienne à la plus récente (ou inversement) Pour l'eau: on ne s'enquiquine pas avec ça: en gros c'est 4$ pour 24 bouteilles d'eau de 30cl environ; qqs unes dans le coffre et le reste dans la glacière (quoique la glacière le mois dernier...) Autrement, l'eau est omniprésente sauf qu'elle n'est pas potable! Le Café Geneviève (in french svp) sert des pts déjeuners comme à la maison dans un cadre assez douillet. Pour continuer sur Grand Teton, bcp de sentiers étaient fermés (Inspiration Point, Bradley Lake très difficile) à cause de la neige Vu une ourse + cub (ils ont du partir depuis...) sur la petite route "scenic road - one way" juste avant String Lake (?) qui mène jusqu"à Jenny Lake Mooses à Moose Ponds (normal) + Blacktail Ponds Overlook
Yellowstone "bénéficiait" de trop de neige + l'activité des ours ou des elks (fermeture qqs jours de West Thumb). Embouteillages fréquents le matin (2j de suite) entre Madison et West yellowstone à cause de bisons à la trajectoire autant aléatoire qu'imprévisible (45' une fois!). Les déplacements sont donc retardés (vitesse limitée + animaux divers) et il y a toujours un truc non prévu à voir. C'est le soir voire à la nuit tombée que les chances d'apercevoir lesdits animaux sont les plus grandes. Les autochtones partagent les infos même avec les étrangers  ; vous en verrez beaucoup (Lamar Valley, Hayden Valley) avec de puissantes jumelles ou téléscopes qu'ils pourront vous prêter. La règle du jeu est simple : dès que des voitures sont arrêtées, on stoppe aussi; en contre partie, faire signe si on voit qq chose. Il faut être très très rapide pour "shooter" un bald eagle en vol... Pour le Grand Prismatic, l'arrêt au parking de Fairy falls est obligatoire; de près on en voit effectivement pas grand chose et surtout on n'apprécie pas les dimensions de la mare. Suivre le large chemin, (parfois obstrué de bisons) sur environ 1 km puis, des sentiers sur la gauche, anarchiques et assez abrupts, emmènent en haut de la colline où le spectacle est fascinant; ne pas hésiter à grimper très haut pour éviter les fils électriques sur la photo  et les arbres morts; tout dépend d'où souffle le vent... si cette "option" ne marche pas à cause du vent qui pousse les vapeurs, il faut grimper sur l'autre colline, de l'autre côté de la route (arrêts et grimpette plus sportifs). Beaucoup de trails assez courts suscitent des désirs incontrôlés (fourmis dans les jambes par exemple). Gaffe aux ours quand même
Bonnes vacances | | | Ah, j'allais oublier Zetis, quelque chose de très important:
quand tu viens de Yellowstone vers Grand Teton, tu passes une rivière qui s'appelle Pilgrim Creek et de chaque côté de la route il y a des étendues herbeuses et de "sage brush". TOUS les matins autour de 5h30-6h00 et ce depuis bientôt 10 jours, il y a une mère ours brun et trois tout petits avec elle. Elle est souvent dans le coin le soir aussi, dès 18h. De toute façon, si elle est là, tu ne la rateras pas, il y a plein de monde qui prend des photos d'elle. Mais ça vaut le coup de s'attarder et d'observer car ils sont magnifiques et pas craintifs. Et si tu veux voir de la faune, à Yellowstone, il faut aller tôt le matin ou en soirée dans la vallée de Lamar. Tu vois des loups (de loin, il faut des jumelles) et des grizzlis très souvent. Bon voyage, ça va être super! | | | Bonjour Marie,
non je n'ai pas pris le tram (j'aime trop grimper pour ça) mais on m'a dit que c'était sympa et ça permet de monter haut sans se fatiguer ou pour voir le lever du soleil (si les heures d'ouverture le permettent, je ne sais pas).
Pour Granite Canyon, je compte le faire bientôt. Je sais juste que c'est une marche qui peut partir du haut de Rendez-Vous Mountain (là où le tram s'arrête) et fait environ 13 miles (soit 20 km). La plupart des guides la classe comme modérée. Les paysages sont variés:forêts de pins, rivières, prairies fleuries (en ce moment c'est magique), cascade... et apparemment c'est un must à faire par temps ensoleillé pour voir la chaîne des Tétons.
Bon voyage! | | | YYYEEEAAAAHHH je tiens plus depart le 20 c'est loin Mais bon avant on part 10 jours dans le sud de la france pour se reposer
    | | | Alors si tu mets ton projet à exécution avant le mois d'août, tiens-moi au courant de tes impressions! J'hésite entre descendre Granite Canyon (mais j'ai peur que ce soit encaissé et je préfère les vues dégagées) ou faire une balade au départ de Top of the Tram vers Marion Lake sans forcément aller jusque là car je crois que ça fait une trotte. A mon tour de te recommander une rando : la grimpette (facile) au milieu des fleurs sur Blacktail Butte qui offre une vue imprenable sur les Grands tetons (j'ai d'ailleurs bien envie de la refaire- va falloir faire des choix!- car je n'aime pas trop non plus le principe du funiculaire. Je trouve que ça gâche le paysage mais moi je n'aime pas trop grimper!) A+ Marie | | | Ok, je te tiendrai au courant! Je pense faire ça d'ici trois semaines peut-être. Il y a plein de choses à voir et je n'ai qu'un jour de congé par semaine, rrgghhh!!! J'ai monté Blacktail Bute aussi et j'ai trouvé ça magnifique avec les fleurs jaunes (arrowleaf) et rouges (indian paintbrush)! Et puis on passe à côté des bisons pour s'y rendre.
Je te tiens au courant alors. A++ | | | D'ac... On part dans 3 semaines mais j'aurai l'occasion je pense de me connecter de temps en temps. Si ce n'est pas indiscret, que fais-tu à JH? Tu es saisonnière? Marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |