|  |  |
 | | | | | Consommation de carburant des voitures américaines? Matilda007 · 25 juin 2008 à 16:51 17 messages · 10 participants · 13 463 affichages | | | | 25 juin 2008 à 16:51 Consommation de carburant des voitures américaines? Message 1 de 17 · 13 235 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les consommations de carburant des voitures americaines?
Je compte 14l/100km ou environ 17MPG pour un Trailblazer, suis je loin des realités?
Quelle est la consommation d'une moyenne voiture de ville?
Quels loueurs proposent les voitures les plus propres / avec moteurs hybrides ? (selon un classement Honda Civic et TOYOTA Prius sont aux 1ers rangs, donc pas evidentes a trouver en location aux US, je suppose).
Merci pour vos commentaires | | | À: Matilda007 · 25 juin 2008 à 17:00 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 2 de 17 · 13 192 affichages · Partager Bonjour, Sans rouler trop en mode 4x4 (ce serait peut être même un 4x2 !) on doit pouvoir faire moins que les 15L/100km avec un Trailblazer ! Avec une berline classique, même en 6 cylindres/3.0L on peut si on roule "pied papillon" faire 9L/100 maxi. Je l'ai fait avec une Chevrolet Impala V6/3.9L et récemment avec une Toyota Avalon (268CV...) j'ai limité sa soif à 8.5L/100km
Alamo et Hertz proposent des Toyota Prius en location, mais le prix/jour est aussi gros que les autres berlines gourmandes.... Par contre la mienne en France me "boit" 5.3L/100 grand maxi ! Evidemment ça fait pas le même usage qu'un Trailblazer | | | À: Matilda007 · 25 juin 2008 à 18:24 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 3 de 17 · 13 040 affichages · Partager Le 4x4 n'est nécessaire que si tu souhaites te lancer sur des pistes (ce qui est d'ailleurs interdit avec une voiture de location, même un 4x4), ce qui n'est pas le cas s'il s'agit de ton premier voyage dans l'Ouest. | | | À: Matilda007 · 25 juin 2008 à 19:24 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 4 de 17 · 13 014 affichages · Partager Bonjour Pour une berline compte 10L/100 et un monospace ou 4x4 15L/100 en moyenne. | | | À: Matilda007 · 25 juin 2008 à 19:30 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 5 de 17 · 13 001 affichages · Partager Hello,
On en revient et avec un Toyota 4Runner  pendant 17 jours, ~4500 km et un peu de pistes en 4X4, l'ordi de bord nous a sorti une conso moyenne de ~ 10 L/100km !
@+ Vnoa | | | À: Matilda007 · 25 juin 2008 à 19:54 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 6 de 17 · 12 990 affichages · Partager Tiens voila un site qui te permet de connaitre les conso de chaque modèle : www.mpgbuddy.com/
Et un autre pour traduire ça en unité civilisé www.convertworld.com/fr/
C'est avec ça que j'ai opté pour une convertible à la place d'un big 4x4 | | | À: Matilda007 · 25 juin 2008 à 22:05 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 7 de 17 · 12 943 affichages · Partager Voila avec notre Toyota Highlander SUV OU 4X4 EN JUIN SUR 2700KM NOUS AVONS FAIT 16L AU 100 | | | À: Matilda007 · 26 juin 2008 à 1:58 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 8 de 17 · 12 920 affichages · Partager Pour une eco a phoenix par ebrookers agence Budget 351 € TTC pour 3 semaines ont m'a donner une hunday sonata V6 3, 3 L j' ai fait la moyenne de conso 11 l aux 100 km reservoir de 67 l autonomie 500 km, pour une hunday sonata 7l au 100 et pour une toyata priux 5 l au 100 en 3 samaines j'ai fait 6042 kms mis 642 l d'ess a 4, 39$ le gal en moyenne soit 672 $ d'essence un bon budget en 2005 pour 9000km j'ai depenser 400$ et en 94 je faisait un plein pour 8$. Bonne vacances | | | À: Vnoa · 26 juin 2008 à 8:21 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 9 de 17 · 12 899 affichages · Partager Cool !!  Quelle compagnie t'a-t-elle loué ce Toyota? Es-tu passé par un loueur Français ou Européen ou directement par le loueur américain? | | | À: Matilda007 · 26 juin 2008 à 9:35 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 10 de 17 · 12 891 affichages · Partager Hello,
Ouep, assez étonné par la "faible" conso d'un engin pareil ! Et on s'est bien "amusé" avec les options 4x4 (descente de Shafer Trail qui était super pourrie, montée d'une route bien raide pour une vue sur Yellow Rock, du sable sur Hole in the Rock Road...) ! Rien à en dire, de la bonne bagnole made in Toyota !
On avait loué un SUV midsize ou catégorie standard, ce qui correspond à la catégorie du Trailblazer, via une agence de voyage à Bxl qui nous a trouvé un prix légèrement inférieur à internet, avec surtout des frais d'abandon réduits à 200 $ au lieu des 300 $ assez systématiques sur internet, assurances tout compris, conducteur supplémentaire, plein d'essence (équivalent formule Gold chez Alamo)...
La location était chez National et sur le parking de l'aéroport de Denver on a pu choisir le dernier Toyota 4Runner  .
Voilà ! @+ Bon voyage Vnoa | | | À: Boreon · 27 juin 2008 à 12:26 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 11 de 17 · 12 443 affichages · Partager Pour une berline compte 10L/100 et un monospace ou 4x4 15L/100 en moyenne.-- oui ça me semble raisonable comme estimation. En fait, on peut ecrire des pages sur chaque experience, mais en fait il y a beaucoup de parametres, en particulier: le type de conduite le genre de parcours les conditions meteo
j'avais une Nissan Maxima (3.5l V6), elle faisait du 29mpg sur autoroute mais moins que 20 en ville... et on a une Honda Oddyssey (3.5l V6 aussi) et on fait du 17/25. J'ai remplacé la Nissan par une Subaru Legacy et je fais en moyenne du 27mpg sur mon trajet domicile-travail (50km dans chaque sens, routes secondaires, un peu de ville)
Au fait, les consomations affichées sur les ordinateurs de bord n'engagent que ceux qui y croient... Ma Maxima etait tres optimiste de ce coté... 4 mpg de plus que la realité... La Legagy est plus fiable mais quand meme a peu pres 1 mpg de plus sur l'ordi. | | | À: BigKahuna · 27 juin 2008 à 13:04 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 12 de 17 · 12 438 affichages · Partager Hello,
Je précise, comme je ne suis pas débile, j'ai comparé la conso de l'ordi de bord et celle calculée à partir des tickets de station essence (bon au moins on peut croire l'odomètre ?)  ... et autres précisions : on conduit "normalement" c'est à dire aux limitations de vitesse autorisées, assez basses en général sur notre trajet (routes + pistes, sauf qq autoroutes à 75 mph) et sans accélérer comme des bourrins... et il a fait super beau avec parfois du vent  ...
Et sinon la Subaru Impreza 4x4 en break consomme dans les 9 à 10L au 100 en mixte autoroute/ville; une vieille Mitsubishi Galant 16V (berline) 4x4 fait du 15L au 100 en mixte...
Effectivement on peut en tartiner des pages sur la conso des caisses...
@+ Vnoa
PS/ un jour viendra où les States laisseront tomber leur vieux système métrique pour se mettre aux unités internationales ??? | | | À: Vnoa · 27 juin 2008 à 15:59 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 13 de 17 · 12 421 affichages · Partager Hello Vnoa,
Sympas tes commentaires sur la consommation. Merci bien. C'est exact, on peut en faire des tartines... le but était d'avoir une idée sur le vif des moyennes de consommation des uns et des autres et savoir si les ecarts de consommation des 4x4 par rapport aux berlines meritent de revoir le choix de la voiture en fonction du programme ou des criteres de confort determines. Pour ma part, je pense que je vais rester sur le choix du Trailblazer qui permettra d'acceder aux sentiers de randonnées que nous avons prévues tout au long de notre parcours.
A propos, j'ai lu ton post au sujet de la préparation de ton dernier séjour dans l'Ouest. Bravo, le programme était très bien etudié. A t'il été possible de le suivre à la lettre? J'ai moi même pas mal approfondi sur notre projet durant 3 semaines en septembre prochain (29-08 au 15-09) et je flippe un peu a l'idée qu'un gros orage ou une route barrée puisse mettre à terre mon bel édifice....
A+ | | | À: Matilda007 · 27 juin 2008 à 17:03 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 14 de 17 · 12 412 affichages · Partager Hello Matilda007,
Je te réponds + en détail ce we en mp sur notre voyage pour ne pas trop dévier du sujet de ce post  (et j'espère bien faire un Carnet de Voyage pour le partager ici avec tous ceux qui nous ont aidés !)... mais oui on a eu des imprévus ("closed road", big accident sur une route => détour) mais rien de catastrophique ! et on a un peu "allégé" le programme (impossible notamment de faire des levers de soleil qui auraient impliqués de se lever à 4h du mat vu la saison !)... faut que ça reste du plaisir, des vacances et pas le bagne !  ... et pas question de "bâcler" un lieu sous prétexte qu'on a planifié 12 000 trucs à côté... donc qq coupes parfois (mais vraiment en gros, on a vu tout ce qu'on voulait voir !) mais rien de terrible et ce qu'on n'a pas pu faire, on se le garde pour une prochaine fois ! 
Tu as raison, si tu l'as décidé, restes sur ton choix de la catégorie Trailblazer, cela "t'autorisera" qq pistes ! Et finalement l'essence aux USA (même si elle a augmenté) reste très abordable ! 40€ le plein du Toyota, c'est pas la ruine...
@+ Vnoa | | | À: Matilda007 · 27 juin 2008 à 18:17 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 15 de 17 · 12 401 affichages · Partager La plus part des suv sont v6 et 3, 6 de cylindréet environs 220cv Donc il faut compter pour vehicules au alentour de 15l au 100 | | | À: Floyd77 · 27 juin 2008 à 20:33 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 16 de 17 · 12 355 affichages · Partager Bonsoir
Experience de 2004: Trailblazer 2 passagers 12l/100 sur 3800km--mois de juillet Arizona Utah beaucoup de clim' De retour il y a 2 semaines (déjà?) de notre dernier périple: 25 jours 7500km en Nissan Quest 4 personnes + beaucoup de bagages (souvenirs du genre enclumes par exemple) consommation reguliere 11l/100--2 conducteurs au pied plus ou moins lourd prix du gallon entre 4 et 4, 4$
Bon voyage
Alain | | | À: Caribou44 · 27 juin 2008 à 23:18 Re: Consommation de carburant des voitures américaines? Message 17 de 17 · 12 337 affichages · Partager rebonsoir Toyota Highlander SUV la doc tecnique le donne pour 15l /100. Ce soir la à alamo j'ai le choix de la marque environs une dizaines de suv sur 5 marques différentes et tous à quelque chose prêt la même cylindrée. Et je ne pense pas que le toyota soit le plus gourmand. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |