Bonjour à tou (te)s,
Consommation :
pour ceux que cela pourrait intéresser, je viens de terminer le dépouillement de nos carnets de notes.
Notre voiture : Ford Expedition, vrai 4wd avec un V8 de 5,4 litres de cylindrée.
Distance parcourue : "seulement" 10 302 km en 61 jours.
Longueur des étapes (arrondi) :
- 10 de moins de 100 km
- 23 entre 100 et 200 km
- 4 entre 200 et 300 km
- 9 entre 300 et 500 km
- 1 de presque 900 km
soit des étapes en majorité très courtes, mais le but était d'approfondir et non de courrir.
Consommation :
- globale : 14,61 l/100
- mini (sur un plein) : 13,02
- maxi : 17,58
Les conso les plus élevées ont été effectuées sur pistes, position 4wd enclenchée.
Concernant la location du véhicule, nous sommes passés par Autoescape qui nous a trouvé Avis comme loueur. Rien à redire sur la prestation de l'un et de l'autre.
SAUF :
à peine rentrés en
France, nous découvrons un débit, par Avis de 2 000 € (arrondi).
Je prends aussitôt contact avec Autoescape et Avis pour savoir ce qui se passe et me faire rembourser.
Et là, l'aventure commence, les épisodes nombreux et à publication pas forcément très rapide.
Je vous fais la version courte : remboursement total le 30/08 pour un débit le 13/07 soit un mois et demi.
Plates excuses d'Autoescape (je pense que l'erreur vient de chez eux), rien de chez Avis malgré mes relances. Tout le monde se contrefiche de mon découvert éventuel ; même pas la moindre proposition d'une remise sur le prochain voyage.
Je me suis renseigné auprès de mon "banquier", la procédure est simple : dépôt de plainte pour vol à la gendarmerie ou commissariat, c'est tout, le "banquier" se chargeant du reste.
C'est ce que j'appliquerai la prochaine fois, sans état d'âme.