Bonjour Magali67,
J'au deja sejourne a l'hostel Continental dans UpperWestSide (330 W 95th Street pour confirmer qu'on parle bien du meme). Eh bien je n'en suis pas mecontente.
Bon c'est un hostel budget donc faut pas s'attendre a du grand luxe mais c'est proprounet.
L'hotel semble avoir ete renove recemment et ils passent tous les jours faire le menage. Il y a des chambres avec lits superposes ou 1 lit double.
Tu partages une salle de bains avec les chambres du palier, c'est a dire 4/5 chambres. Mais la au moins c'est une vraie salle de bains ou tu peux fermer ta porte et etre tranquille.... pas comme au YMCA West Side ou les douches sont collectives avec ceulement un rideau pour separer... beurk

Donc forcement la situation du Continental compare au YMCA est carrement differente, mais le Continental est a 2 blocks du metro pour les lignes 1, 2 et 3 qui relie directement
Times Square. En plus sur
Broadway qui est a 2 blocs de l'hotel tu as tout l'indispensable : Starbucks, MacDo, Dunkin Donuts et Duane Ride ou tu trouves de tout, de la brosse a dents oubliee a une bouteille d'eau et des chips....
Donc voila mon avis a partir de mon experience perso. Si je retourne a
NYC, pour le meme prix je choisi plutot le Continental que le Y (en plus en basse saison, le Continental est moins cher).
Draio