ooh oui carrement je m'en doute bien, quand au choix du sac il est claire pour moi que le deuter est super lourd mes j'ai besoin d'un sac très solide,
thailande,
norvege,
suede,
irlande,
france, sport de montagne, gr20, gta, hrp, bientot un an en NZ j'ai l'impression de l'avoir acheter hier tellement il ne s'abime pas !
Puis la tente c'es pareil je vois il parte tous avec des baches ! et leur baton de rando pour faire la structure.
Il se sont jamais retrouvées avec un serpent devant la tente ou bien devoir passer 4 jour sans pouvoir en sortir a cause du temps moi si... de même je les voit partir avec de la purée et des barres de cereales presque coller sous la casquette pour allegé le sac, au bout de 3 jours tu a des coup de mou énorme! si tu veux durée sur 6mois d'effort tu as intérêt selon moi à avoir de quoi avoir manger correctement tout les jours.
Mais c'est vrai que certaine liste d'équipement font peur chez certains...
c'est assez impressionnant, comme je vois aussi les tapis de sol qui font jupe de pluie pour certain... au bout de 2mois sur le CDT je suis pas sur que il soit encore très protecteur avec tout les trous et la poussière