Paupyla · 27 octobre 2008 à 17:19 17 messages · 13 participants · 9 138 affichages | | | | Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un billet sur le site de United Airlines pour voyager de Londres a Cancun. Le vol proposé par United comporte une escale a washington d'1h. Les deux vols sont avec United. Si le vol londres- washington est en retard, je ne doute pas que United me trouvera un autre vol ou me mettra sur le vol suivant sans frais supplementaire.Par contre si le vol est a l'heure, j'aimerai savoir ce qu'il se passera si je rate ma correspondance a cause de la securité, douanes, enregistrement baggages, etc.. Est ce que United ne risque pas de dire que ce n'est pas leur faute? Alors que pourtant il me propose un billet avec seulement 1h d'escale.
Merci beaucoup
bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous prenez un gros risque: tout d'abord, les vents contraires dans le sens Europe USA, ensuite l'heure d'atterrissage n'est pas l'heure à laquelle vous serez dans l'aérogare enfin et surtout, le passage à l'immigration peut-être plus long que prévu. | | | merci de votre reponse,
en fait cela ne me derange pas trop de passer un jour supplementaire a Washington si je rate ma correspondance. Mais j'aimerais etre sur que United prendra en charge le changement de vol, puisque ce sont eux qui me proposent ce vol. | | | Bonjour,
La réponse est oui. | | | Si leur vol d'apport est à l'heure, pas nécéssairement... | | | Bonjour,
Si le billet est vendu avec cette correspondance, c'est qu'elle est couverte, même avec le premier vol à l'heure ou en avance.
Les causes de retard peuvent être nombreuses : délai à l'immigration, à la livraison ou au dédouanement des bagages, au contrôle de sureté,... Ce n'est pas de la responsabilité du passager.
Pour parler pratique : je trouve gonflé de la part de United de proposer une correspondance d'une heure pour une entrée aux USA. Ce délai est tenable mais ne supporte aucun aléa. Mais encore une fois ce n'est pas le problème du passager (à part le fait qu'il va arriver en retard à destination). | | | bonjour,
Cancun c'est le Mexique, et donc sauf erreur, lors de l'escale prevu sur le sol americain, tu reste juste en " transit ", c'est a dire sans passage a l'immigration, sans douanes, et sans recuperer tes bagages qui doivent suivent directement.
Neanmoins, avoir 1 heure d'escale, (c'est faisable, puisqu'il le propose) mais c'est un peu juste, meme sans formalites, il faut toujours prevoir un retard eventuel....
bye | | | bonjour,
Cancun c'est le Mexique, et donc sauf erreur, lors de l'escale prevu sur le sol americain, tu reste juste en " transit ", c'est a dire sans passage a l'immigration, sans douanes, et sans recuperer tes bagages qui doivent suivent directement.
Neanmoins, avoir 1 heure d'escale, (c'est faisable, puisqu'il le propose) mais c'est un peu juste, meme sans formalites, il faut toujours prevoir un retard eventuel....
bye
pas d'immigration, en es-tu sûr ? et pas de réenregistrement ? Cela m'intéresse car je me rends dans quelques semaines à Tahiti. | | | tu reste juste en " transit ", c'est a dire sans passage a l'immigration, sans douanes, et sans recuperer tes bagages qui doivent suivent directement
C'est faux : il n'existe pas de zone transit aux USA, il faut nécessairement entrer dans le pays (avec toutes les formalités qui en découlent) si l'on fait escale dans un aéroport US même pour en repartir immédiatement. | | | re bonjour,
desolee, oublie mon premier message, j'avais tout faux : c'est vrai, la reglementation a changee et IL Y A passage des formalites sur le sol americain meme juste pour un transit (je viens de tout verifier sur le site France Diplomacie)
ce qui veut dire pour toi, que 1 heure pour faire les formalites et changer d'avion : oublie, c'est quasi irrealisable selon la date a laquelle tu prevoit de voyager, il peut y avoir vraiment beaucoup de monde, il te faut au minimum vraiment minimum : 1h30, avec 2 heures, tu est plus a l'aise pour les formalites et retard eventuel.....
bye | | | Cela fait 20 ans que je vais aux USA et j'ai à chaque fois dû passer l'immigration et reprendre mes bagages pour les réenregistrer dans le premier aéroport d'escale. Certes, je restais sur le territoire US, je n'allais pas au Mexique ou au Canada.
Je dirais que la correspondance d'une heure est proposée aux personnes qui veulent "tenter le coup" (si pas de bagages par exemple, ou citoyenneté américaine) ou que ça ne dérange pas de passer quelques heures dans l'aéroport en cas de correspondance ratée, mais de là à ce que United prenne la nuit d'hôtel en charge etc, ça me semble utopique. Il y aurait beaucoup trop d'abus... | | | Je pense que je vais prendre un autre vol.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! | | | bjr, un conseil, evité united airlines pour un service clients déplorable et agressif dans la réponse faite par courrier. j'avais moi aussi une correspondance a washington avec 1 heure entre les2. nous sommes partis de paris avec 30 mn de retard et à l'arrivée à washington avec les formalités à la douane nous avon ratés notre vol.le pire dans tout cela pas d'assisrance sur place, personne ne sait soucié de nous alors que nous etions avec 2 enfants, nous avons du nous debrouillé pour faire toute les demarches afin d'obtenir un autre vol, et la on me fait savoir que ce sera dans 6 heures. ils n'ont pas voulu prendre en charge ni repas ni boisson raffraichissante. aprés plainte auprés du service client, réponse agressive et me faisant savoir qu'il ne sont responsable de rien du tout que c'est la faute de voyagessncf.com!!!!!! au retour de mon voyage toujours avec united, j'avais une escale de 6 heures a washington il a plu tres fort et apparemment durant les 6 heures d'escales ils ontlaisse nos valise dehors, ells sont arrivé a roissy trempé, tous mes cadeaux des enfants types classeur et chemises hanna montana, carte postale, livre........ bon amettre a la poubelle. apres plaint aupres du service client de united " c'est la faute au service bagage et donc united ne saurait etre tenu pour responsable" je n'ai pas l'entention de ma laissé faire je pend un avocat mais je veux faire reconnaitre leurs tord. en resume: pas d'assistance en cas de retars, pas de dedommagement en bon repas, boisson raffraichissante, pas de dedommagement en cas de deterioration des bagages, pas de conciliation possible avec le service clients qui rejete toutes les fautes sur les autres et eux pretendent n'etre responsable de rien du tout. un conseil d'internaute, si vous avez un correspondance de 1 heures a washingtion, il y a gros risque que vous ne puissez prendre votre correspondance, concernant United Airlines alles voir ailleurs j'ai rarement un service client aussi incompetatnt, je tiens a votre disposition tous les courriers recu par united prouvant tout ce que je raconte, bon voyages tout de même | | | j ai réservé 2 billets bruxelles miami via washington avec united et mon agence de voyages m a bloqué mes sièges...Ceux ci sont ils garantis au check in ou pas? Sur mes billets sont indiqués les numéros de sièges avec "confirmed" à côté | | |  hi! oui, les places sont reservées comme prevu, mais au cas ou elles auraient été reservées en meme temps (ce qui serait pas de bol)la compagnie vous demandera comment vous voulez etre placés ailleurs,  quand c'est confirmed, c'est enregistré sur leur check list  no broblem! bon voyage | | | Bonjour,
Je relance ce sujet car je viens de prendre un vol avec escale de 1H06 à Washinton Dulles.
Mais il s'agit de mon vol retour Boston- Washington- Paris.
Le premier vol est donc un vol intérieur puisque je serai déjà aux USA depuis 10 jours. Les formalités sont elles les mêmes et aussi longues dans ce cas ? Normalement, les bagages sont enregistrés dès Boston jusqu'à Paris, et je n'ai pas à les récuperer, non ? Y a-t-il un passage à l'immigration quand on est en vol intérieur ? Il me semble que ce ne serait pas logique...
Merci de vos réponses éclairées | | | Bonjour Vs n'aurez que les formalités de sortie du territoire US (pas compliqués) et les controles de securité tres rapide à DULLES
Je ne sais pas de quel terminal vs allez arriver et partir mais ce n'est pas un probleme car il y a un mini train qui les relie entre eux tres rapidement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |