je vois que tu as mieux lu mes posts, mais ce n'est pas encore tt a fait ca!
je n'ai aucune haine vis a vis des etatsuniens, j'ai des amis et collegues "gringos", j'adore
New-york et pleins d'autres endroits de ce pays. On peut critiquer un gouvernement sans pour autant rejeter le pays et les gens qui sont gouvernés par ce gouvernement!
On peut aussi effectivment boycotter un pays car c'est une forme de pression, pour essayer de faire changer les choses. Boycotter ne veux pas dire faire degoutter, c'est juste reflechir un peu a ses actes. Bien sur, entre l'deal et la realité, il y a tjs un (gd!) pas, mais bon, si on a le choix et que l'on peux aller ailleurs, pourquoi ne pas aller voir ailleurs?
Ce qui est dommage dans ton discour, c'est que ta critique soit exclusivement dirigée contre la
france, ses institutions et comble de l'horreur les syndicats et les fonctionnaires... Sur le pourquoi de la decision des
USA et la legitimité de cette action de la part du gvt US, tu n'as manifestement rien contre! le fait que les autres pays se plie a ce dikktat n'est aps une justification. La
France etait contre et (presque) seule contre la guerre en Irak... et c'etait tant mieux!
SI tu as une dent (tres grosse!) contre syndicats et fonctionnaires, tu devrais VIVRE ou mieux regarder/te renseigner qd tu voyages. Va dans les pays sans administrations ni syndicats et on verra si tu as tjs la mm vision des choses! Bien sur il y a des choses a modifier ici, mais faisons le de facon constructive! Syndicalise toi, et tu verras ce qu'il en est reellement !
Bref, tt ca ne change rien au fait que pour ceux qui veulent/doivent/ont envie d'aller aux
states, il faut un visa et que c'est le bordel en
France, on est bien d'accord.
Bon, c'est pas tt ca, mais je dois aller faire ma manif pour defendre la recherche publique contre sa privatisation par le gouvernement... car sans recherche independante, qui dira que ce qui a des impacts sur notre vie, santéé, travail est bon ou mauvais pour les gens? Les fabricants de pesticides? d'amiante? l'ANPE qui truque ses chiffres?....