Re,
Effectivement j'ai bien lu tes posts. Je ne partage pas ton point de vue mais c'est juste mon avis et l'avis de nombreuses personnes qui sont contraint de faire ce visa.
Merci pour la lecon de géographie mais je connais encore mes gammes, ne t'inquiète pas.
Sinon la sur ce sujet on parle des E-U, donc ne dis pas allez ailleur, les passionés ou ceux qui ont vraiment décidés la-bas iront... et dont certains sont obligés de faire ce visa (plus de 100 euros en tout) sans compter pour les non-parisiens.
Sinon je crois que les
USA n'ont pas fait ca, en surprise, cette décison rentre dans le cadre multi latéral et la
France comme les autres pays de l'UE etaient prévenus.
Ce qui est drole, c'est que le seul pays qui n' a pas encore fait ces new passeports c'est la
France. Alors que les E-U avait déja repoussé le délai de 2004 à 2005 (26/10).
Pourquoi dans les autres pays, il n'y pas de problèmes, tout va bien mais en
france non ?
Pourquoi quand ces new passeports arriveront (peut etre mai, juin, juilet ou plus tard), il y aura qu'une centralisation à
Paris dans un premier temps !
Bravo l'inégalité des citoyens francais, donc ceux qui habitent hors
paris, loin de la capitale, ils seront donc lésés.
Je croyais que nous sommes dans un régime décentralisée ? apprament non,
Paris a toujours ses avantages. meme pour les voyages.
Sinon je ne vois pas pouquoi toute cette haine sur les E-U, on parle de voyage, de villes, de beautés du paysages, de la gentillesse des américains... et non pas de politique ?
IL est légitime que les E-U renforce les entrées sur son territoire car on sait trés bien ce qui s'est passé et la c'est pas de la parano. Alors si la
france aurait mieux préparé ce passage de passeport, il n'y aurait eu aucun problème comme en
Belgique par exemple. La CEE sauf la
france y arrive. c'est bizarre quand meme, et si les francais sont obligés de faire ces visas c'est ble et bien la faute selon mon avis et pas mal de personnes que je cotoie, du gvt francais, des autorités compétentes qui n'ont pas anticiper, qi n'ont pas été réactifs... je ne met pas la faute sur les focnrtionnaires qui sont souvent des exécutants mais la faute de syndicats et dugouvernement qui n'ont pas réussi à faire ces visas dans le temps.. et cela 'est pas la première fois que la
france est en retard par rapport aux pays Européens. C'est pas nouveau que l'adminitratifs est beaucoup trop lourd, que tout cela pèse sur le fonctionnement de la
france et pénalise donc aprés tous les citoyens, grace à cette situation d'illégalité des préfectures qui délivrent des passeports, nous dommes donc aussi en position d'illégalité.
(y compris sur des sites officiels il est parfois maruqé, la
france n'a pas répondu aux obligations des lois internationales, a pris du retard, ou n'est pas en mesure de délivrer des bons passeports ect.)
Voila sinon pour ma part, je continurait à aller aux E-U car c'est un pays fabuleux, les gens sont géniaux, les paysages exeptionelles... c'est un super pays et apprament des personnes n'apprécient pas ce pays, la chose est simple, vous avez le droit de ne pas y aller mais ne découragez pas les autres sous prétexte d'un homme.
Merci a tous